Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Oui faudrait tout de même s'intéresser aux autres chanteuses non issues des télé crochet pour affirmer un tel truc ! Il y a fort heureusement d'autres artistes, auteuses/compositrices de talent et pas chiantes pour autant !

Loane, la fille est belle, classe (oui seul le nom peut être comparé) par exemple et notamment ce titre qui n'a pas fonctionné alors qu'il était hyper efficace et pas neuneu pour autant :

 

Keren Ann tout de même ! et quelques autres qui ont la grâce, l'univers et la voix...

 

Sinon d'accord pour dire que l'important c'est avant tout les chansons, le timbre et l'interprétation et pas les octaves..

 

Avec Louane et ce titre, on reste dans la caricature de la chanteuse télé crochet. Un petit tour et puis s'en va.....

 

Et puis, on en parle de la voix de Camelia Jordana ? De la grâce qu'elle met dans l'interprétation de chansons tous styles confondus ?

 

 

Je suis la 1ere à poster du Keren Ann (que je suis allée voir en live à NY by the way... :mrgreen: ) ou du First aid Kit dans le genre chanteuses avec beaucoup de talent mais beaucoup moins populaires... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Euh....je suis assez admirative de Paradis mais c'est quand même assez ridicule ce que tu dis...te souviens tu de ses débuts? Elle ne chantait pas hyper juste quand elle a commencé.

Ensuite pas très sympa de la critiquer sur sa justesse en live quand même des chanteuses qui sont là depuis beaucoup plus longtemps ne le sont pas toujours-juste-en live.

 

Je ne suis pas spécialement une grande fan de Louane, que je n'écoute pas régulièrement, mais oui, je le redis, depuis, allez disons 15 ans et la déferlante de chanteuses pop ou RN'b qu'il y a eu, c'est celle dont je trouve les chansons écoutables, et plutôt pas mal, de mon point de vue (et uniquement le mien) je préfère sa nouvelle chanson ou Jour 1 à un Ta meilleure amie ou Au soleil

il y a une dizaine d'années, que je trouvais vraiment idiot. Mais je sais, chacun ses gouts, son avis, je défends juste le mien. Et pour moi c'est aussi celle qui chante le mieux à ses débuts. (Toujours hormis Nolwenn Leroy ou Zaz)

Mais bref, j'aime sa voix (je n'ai absolument pas honte de dire que c'est pour moi une des plus belles voix francophones depuis les années 2000) et musicalement je trouve qu'elle s'en sort plus que pas mal. Quand je lis que c'est de la soupe, je trouve ça largement éxagéré.

Évite de qualifier ce que disent les autres de ridicule si tu veux que tes avis aient un tant soit peu de crédibilité.

Et oui je me souviens bien de v Paradis à ses débuts et oui,elle a toujours chanté juste. YouTube regorge de vidéos de ses débuts, fan j'ai moi même l'anthologie qu'elle a sorti avec ses passages TV mais je te laisse le soin , de me poster une video ou elle chante faux.

 

Et ho la la, la grosse critique..j'ai dit qu'elle était parfois fragile en live, ce qui veut dire que son manque de technique vocale - ce qui peut avoir aussi un charme- faisait que parfois ses notes étaient bleues ou pas assez tenue....

 

On peut argumenter sans vouloir rabaisser les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Euh je suis pas fan de Louane donc je n'ai vu que ses lives des grands plateaux TV et à chaque fois c'était pas du tout maitrisé, biensur je ne parle pas quand elle chantonne mais quand elle doit elever un peu sa voix genre ses yayayayahouuuu elle tient pas la note et ne compte que sur le retour préenregistré pour camoufler sa defaillance et quand elle s'y essaye c'est archi faux, quelques exemples ca n'a pas été difficile à trouver je dois dire :

 

 

 

 

Mdr en fait je vous mettrais presque au défit de montrer un live où elle chante correctement cette chanson

Lien vers le commentaire

The Voice (mon favori si mes souvenirs sont bons), deezer Session, Alcaline et tant d'autres...

Puis genre ces trois lives respire le désastre :mdr:

Ça reste quand même ULTRA fidèle à la version studio. J'ai entendu deux minuscules couacs mais rien de bien mechant. Puis la chanson en version studio ne tient pas des notes de folie non plus. En fait je n'ai jamais regardé des lives de Louane en me disant merde elle tient pas la note. :mellow:

C'est de base, pas ce qui se dégage de ses chansons. Une attente vocale sur "Avenir", sérieusement ? Ses chansons n'ont pas de final explosif, de grandes notes, on reste souvent sur la même ligne vocale.

 

Elle peut se montrer très convaincante en live :

(Des lives un peu plus légitimes pour une "attente vocale", du moins bien plus qu'Avenir quoi)

 

 

:throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Contrairement à l'étiquette que certains lui collent au luc. Il est beaucoup plus libre et pas sectaire quand il propose un morceau ( de temps en temps pour les autres ). C'est la 1 er Fois qu'il participe à un album d'une junior en écriture ( Julien Clerc, Hardy, Hallyday, Deneuve... C'est pas des jeunots). Je me demande ce que ça va donner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

EXTRAIT D UNE INTERVIEW de vianney

 

"Pour qui vous écrivez si ce n’est pas indiscret ?

Si, c’est indiscret ! (rires)
Julien Clerc l’a dit il y a pas longtemps. Louane ? Je crois qu’elle l’a dit. J’en sais rien. Et les autres, je suis sûr qu’ils ne l’ont pas dit. Donc je m’arrêterai là.

Vous écrivez quoi ? Les paroles, les textes ?

Les deux parfois. Julien Clerc, que les paroles, il compose extrêmement bien."

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai malencontreusement pu entendre quelques pistes de l'album. C'est assez produit, tout comme le single. Il y a beaucoup de pistes radiophoniques (bien plus tubesque que le premier titre). Et il y a bien un duo avec Julien Doré sur une ballade au piano.

J'aime bien le "malencontreusement" ?

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...