Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

On ne crie pas au flop, pourquoi crier d'abord ? On s'étonne juste des débuts timides du titre pour la plus grosse vendeuse de ces dernières années. Je n'imagine pas les radios faire la fine bouche après le raz de marée du premier album, ça n'aurait pas de sens. Quand à son public, il a accès au titre facilement et ne devrait pas forçément attendre qu'il soit matraqué pour se ruer dessus, comme c'était le cas avant l'ère d'internet.

Lien vers le commentaire

Du coup je ne comprends pas cette "stratégie" des labels qui consiste à sortir des leads à l'orée de l'été... Pourquoi ? (On était beau donc ou encore Paradis secret de Jenifer)

Préparer le terrain médiatique pour la période de fin d'année où la concurrence sera encore plus rude (vu l'état du marché physique) et pour éviter d'être "noyé" parmi toutes les grosses sorties qui vont arriver.

 

 

Lien vers le commentaire

Du coup je ne comprends pas cette "stratégie" des labels qui consiste à sortir des leads à l'orée de l'été... Pourquoi ? (On était beau donc ou encore Paradis secret de Jenifer)

 

C'est la même stratégie pour beaucoup : Calogero, Nolwenn, Willem, BB brunes, Bruni et j'en passe...

Lien vers le commentaire

Mais oui, attendons, il est encore (beaucoup) trop tôt pour se prononcer !

L'engouement véritable se fera à partir de la sortie physique de l'album et de la promo qui ira de pair ; en revanche il ne faut pas s'attendre au million de "Chambre 12", si elle fait 500 000 passages caisse, ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien qu'on arrête d'insulter Vianney en comparant sa production à cette soupe insipide ! :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Ceux qui y voient un lien de parenté musical devraient consulter un ORL de toute urgence !

Pour les textes, acheter des neurones, je ne vois plus que ça...!

 

Bon, je sais je suis excessif mais j'ai entendu "Mon enfance" de Barbara massacré par Louane et je ne décolère pas qu'on laisse se perpétrer des crimes contre le patrimoine national de cette ampleur :mitraille::mitraille::mitraille::mitraille:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas du tout d'accord avec les critiques négatives concernant le nouveau Louane.

Même s'il m'a fallu une 2eme écoute pour apprécier le titre (juste parce que c'était un tout petit peu déroutant au départ..), je trouve le titre très très sympa. Déjà parce que ça la change un peu de son 1er répertoire..ensuite cette chanson est parfaitement dans l'air du temps, le style de son qui s'écoute bien, Louane chante toujours aussi bien sa voix est toujours très agréable, les sonorités de la chanson sont plutot sympas..

 

Personnellement je trouve que ce qu'elle fait est bien moins laid/immonde ou insipide pour reprendre les termes, que ce qu'on a connu avec ^^^^^^^(je ne vais pas les reciter....) il y a une dizaine d'années...

Louane est aussi surement la meilleure chanteuse pop française (je parle d'un point de vue vocal/beauté de voix ou justesse) que l'on ait pas eu en France depuis x années (hormis Nolwenn bien sûr!)

 

Enfin bref, je trouve ce titre loin d'être dégeu et j'espere que l'album aura d'autres petites chansons de ce genre en encore mieux....

Lien vers le commentaire

Euh ma cocotte si les gens n'aiment pas la chanson et ne l'apprécient pas ils ont leur raison et sils sont nombreux c'est peut être qu'il y a une pointe de vérité la dedans. Dire que Louane est une des meilleurs chanteuses pop française que l'on ait eu depuis x année mais mon dieu as-tu entendu ses lives? Ils sont désastreux des qu elle doit monter en puissance, utiliser sa technique vocale c'est presque la cata...Son enorme succes elle le doit juste à sa cible enfants car ils l adorent et elle na aucune concurrence TF1 et scie en ont fait son produit fétiche.

Lien vers le commentaire

Je maintiens, c'est une des meilleures chanteuses que la France ait eu....depuis très très longtemps. Encore une fois, mis à part Nolwenn Leroy(et Zaz tout de même), je ne vois aucune chanteuse ayant un minimum de talent, un minimum de bonnes chansons, un minimum de talent vocal...un minimum de tout!! en France...depuis Vanessa Paradis.

C'est mon avis que ça te plaise ou non.

J'ai droit de trouver et de penser cela de Louane...mais je ne te demande pas d'être de mon avis pour autant...

 

Lien vers le commentaire

Je maintiens, c'est une des meilleures chanteuses que la France ait eu....depuis très très longtemps. Encore une fois, mis à part Nolwenn Leroy(et Zaz tout de même), je ne vois aucune chanteuse ayant un minimum de talent, un minimum de bonnes chansons, un minimum de talent vocal...un minimum de tout!! en France...depuis Vanessa Paradis.

C'est mon avis que ça te plaise ou non.

J'ai droit de trouver et de penser cela de Louane...mais je ne te demande pas d'être de mon avis pour autant...

 

Isabelle Boulay, même si je suis pas un fan à toutes les qualités que tu cites.

La faiblesse de ta critique sur le single de Louane tient dans ton argument " dans l'air du temps". C'est bien la faiblesse. Rien de plus radical pour être démodée à un moment que de suivre la mode.

Et please, Vanessa Paradis ne met jamais une note a côté. En live Louane est très fragile.

Et c'est quelqu'un qui adore son timbre qui te dit ca.

Lien vers le commentaire

Euh ma cocotte si les gens n'aiment pas la chanson et ne l'apprécient pas ils ont leur raison et sils sont nombreux c'est peut être qu'il y a une pointe de vérité la dedans. Dire que Louane est une des meilleurs chanteuses pop française que l'on ait eu depuis x année mais mon dieu as-tu entendu ses lives? Ils sont désastreux des qu elle doit monter en puissance, utiliser sa technique vocale c'est presque la cata...Son enorme succes elle le doit juste à sa cible enfants car ils l adorent et elle na aucune concurrence TF1 et scie en ont fait son produit fétiche.

Oui on n'a entendu ses lives et il y en a des milliers d'excellents ! Merci !

 

Elle a quelque chose ! Ce petit quelque chose d'unique dans sa voix qui fait tout, la ou d'autres vont briller par une puissance vocale, Louane charme sans atteindre les plus grandes notes.

 

Vivement qu'elle demarre la promo. Je pense qu'elle va s'y mettre à la rentrée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Donc alors, vous avez le droit de donner votre avis en disant que vous ne l'aimez pas, mais dès que quelqu’un l'encense , tout lui monde lui tombe dessus !!!! Logique !

 

Le titre est léger, bien pour la saison et la voix de Louane est très identifiable, elle a une identité, qu'on l'aime ou pas.

En live, si elle est stressée ca se ressent ( comme beaucoup)mais le grain est là.

 

Pourquoi absolument la qualifier de chanteuse de télé crochet ??Je trouve ça réducteur et vulgaire !

il me semble qu'elle quand même réussi la sortie de son 1er album, elle a tourné 2 films, fait une tournée, donc pour ma part elle a su tirer son épingle du jeu auquel elle a participé sans être la gagnante .

 

Il y a des tas de chanteuses qui sans sortir d'une émission télé ont des univers doux, poétique et classe comme Emily Loizeau, Daphné

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Isabelle Boulay, même si je suis pas un fan à toutes les qualités que tu cites.

La faiblesse de ta critique sur le single de Louane tient dans ton argument " dans l'air du temps". C'est bien la faiblesse. Rien de plus radical pour être démodée à un moment que de suivre la mode.

Et please, Vanessa Paradis ne met jamais une note a côté. En live Louane est très fragile.

Et c'est quelqu'un qui adore son timbre qui te dit ca.

 

 

Euh....je suis assez admirative de Paradis mais c'est quand même assez ridicule ce que tu dis...te souviens tu de ses débuts? Elle ne chantait pas hyper juste quand elle a commencé.

Ensuite pas très sympa de la critiquer sur sa justesse en live quand même des chanteuses qui sont là depuis beaucoup plus longtemps ne le sont pas toujours-juste-en live.

 

Je ne suis pas spécialement une grande fan de Louane, que je n'écoute pas régulièrement, mais oui, je le redis, depuis, allez disons 15 ans et la déferlante de chanteuses pop ou RN'b qu'il y a eu, c'est celle dont je trouve les chansons écoutables, et plutôt pas mal, de mon point de vue (et uniquement le mien) je préfère sa nouvelle chanson ou Jour 1 à un Ta meilleure amie ou Au soleil il y a une dizaine d'années, que je trouvais vraiment idiot. Mais je sais, chacun ses gouts, son avis, je défends juste le mien. Et pour moi c'est aussi celle qui chante le mieux à ses débuts. (Toujours hormis Nolwenn Leroy ou Zaz)

 

Mais bref, j'aime sa voix (je n'ai absolument pas honte de dire que c'est pour moi une des plus belles voix francophones depuis les années 2000) et musicalement je trouve qu'elle s'en sort plus que pas mal. Quand je lis que c'est de la soupe, je trouve ça largement éxagéré.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...