Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Addict au titre !

On n'était beauuuuuuu :throb:

 

Sachant qu'elle a marqué avec 3 singles sur 5, on n'a encore le temps avant de se prononcer sur une éventuelle évolution. Mais attention à ne pas trop la surrestimer non plus, elle est jeune et encore peut-être insouciante et c'est ce qui plait. Et ça s'entends énormément sur ce single, on retrouve tout ce que le public aime chez elle. Le comparatif avec Paradis, que j'ai moi-même souligner quelques fois me gonfle en fait. Ravi que la collaboration avec Vianney se confirme.

 

Bref pour revenir au single, je le trouve frais, entêtant, nostalgique... sa voix ? parfait pour la saison !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Addict au titre !

On n'était beauuuuuuu :throb:

 

Sachant qu'elle a marqué avec 3 singles sur 5, on n'a encore le temps avant de se prononcer sur une éventuelle évolution. Mais attention à ne pas trop la surrestimer non plus, elle est jeune et encore peut-être insouciante et c'est ce qui plait. Et ça s'entends énormément sur ce single, on retrouve tout ce que le public aime chez elle. Le comparatif avec Paradis, que j'ai moi-même souligner quelques fois me gonfle en fait. Ravi que la collaboration avec Vianney se confirme.

 

Bref pour revenir au single, je le trouve frais, entêtant, nostalgique... sa voix ? parfait pour la saison !

La comparaison est naturelle? : deux jeunes chanteuses / comédiennes avec une singularité vocale, un cesar pour leur début au cinéma . Mais je te rejoins, ca s'arrête là.

Pour finir ( en rajouter une couche lol) en repensant à ce que Last Tycoon disait sur la direction donnée par la maison de disques aux auteurs compositeurs de l'album de Louane, j'ai revu le doc d'M6 sur Vanessa Paradis. Lorsqu'a 17 ans son manager ( et oncle) , Didier Pain lui demande ce qu'elle veut faire, son ambition en somme. Elle aurait pu répondre "être Numero un, vendre des disques par camion, être une star" . Sa réponse est assez révélatrice : Laisser une trace.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais va surtout falloir arrêter les conclusions en 24h.

Le "Paradis secret" de Jenifer a atteint le #1 Itunes à sa sortie, on sait ce qu'il est advenu ensuite...

A l'inverse, "Je fais de la musique" de Calo a pas mal piétiné avant de vraiment marcher. Il a fallu attendre sa 1ère presta télé pour ça.

quand tu reviens aprés avoir vendu ton album précédent à 1 million d'ex tu te dois d'être numéro 1 pour ton retour. Au moins une journée. C'est la base. Aprés je n'enterre pas le titre je dis que ca part tiedement.
Lien vers le commentaire

Me Quemo de Kendji n'a pas été un énorme succès single mais visiblement un très bon single pour porter l'album !

Je m'inquiète pas du tout pour les ventes de Louane personnellement

oui tu n'as pas tort. Le soucis avec me quemo c'est que Kendji n'a pas pris de pause il n'y a pas eu de pause entre le 1er et le second albums tous les singles se sont enchainés
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et pour en rajouter une petite couche à propos du Cesar de Louane, on s'aperçoit sans mal que les récompenses sont bradées dans pas mal de domaines ces dernières années. Décerner le Goncourt de la Nouvelle à Raphaël par exemple c'est faire offense aux vrais écrivains(je précise que j'ai commençé à le lire et c'est terriblement "gentil" et pas bien écrit)...

Lien vers le commentaire

Ce topic c'est toujours merveilleux ...

 

Entre ceux qui n'aiment pas mais qui viennent quand même critiquer et ceux qui jugent sans avoir entendu ni vu c'est un peu pathétique !

 

Rien de nouveau, pas une grande évolution, c'est frais, en continuité avec ce qu'elle a proposé avant, et je préfère 1000 fois ce titre, a Nos secrets par exemple.

 

Je ne suis pas devin pour savoir si ça va marcher ou pas, mais c'est bien pour l'été !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah il me semble que la question posée en début de topic était "Que pensez-vous du nouveau single de Louane ?" Donc, poliment on répond à la question et forçément, si on trouve ça moyen, on le dit.

Il aurait fallut spécifier "réservé aux membres qui aiment le titre"

en plus personne n'a été méchant ou irrespectueux. C'est vraiment chercher des histoires la ou il y en a pas
Lien vers le commentaire

On écrit pas "on était beauX" ? :hmmm:

 

Sinon j'ai lu plus haut qu'une collaboration avec Vianney était envisagée, il n'est pas déjà à la manoeuvre sur ce titre ? Ca me fait carrément penser à lui à première écoute.

Ce n'est pas mauvais, mais pas transcendant non plus.
Mais c'est assez frais et estival, donc ça peut marcher pour elle, assez entêtant, ça manque peut être d'une envolée sur la fin car sur la longueur c'est un poil plat/monotone quand même.

Lien vers le commentaire

Le titre est assez décevant surtout avec le texte où on ne retiens finalement rien. Je m'attendais à vraiment mieux de la part de Louane.

 

Il y a juste la voix de Louane qui est bien, mais la chanson n'est pas adapté et c'est trop monotone.

 

Bref mitigé

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...