Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

N'ayant pas accroché au premier j'attendais le deuxième album avec intérêt vue l'affiche annoncée.

Pensez, Vianney, Julien Doré, Benjamin Biolay, Gioacchino Maurici, Loïc Nottet, Patxi et Tim Dup que je viens de découvrir !

 

Au final, un opus varié, bien produit, dans l'air du temps, sur des thèmes qui parlent aux jeunes - son public - ça devrait marcher !

 

Mais la sensation que Louane n'est décidément pas une chanteuse !

 

Les chansons globalement bien faites - à quelques nuances près comme "Ecchymoses" - sont toutes affadies par un manque de charisme et une incapacité totale à faire passer la moindre émotion !

 

Sa jeunesse n'explique pas tout : elle chante juste mais ne sait pas faire vivre un texte ni moduler une mélodie.

 

Alors, oui ça s"écoute sans déplaisir mais ça s'oublie tout aussi facilement...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Donc le nouvel argument anti-Louane c'est dire que ce n'est pas une chanteuse ...

 

C'est pas un argument, c'est un sentiment, une impression personnelle et subjective comme à chaque fois qu'on parle d'art.

 

C'est même presque un regret car vu qu'elle sait s'entourer c'est dommage qu'elle ne m'émeuve pas comme ses auteurs savent le faire pour eux même !

Lien vers le commentaire

Inaudible cette démo. Mes oreilles en saignent :death:

 

Concernant l'album je le trouve vraiment très bon. A la fois dans la continuité du premier mais avec une production un peu plus pointu.

Ce qui me fait sourire c'est les gens qui critiquent le fait que ça soit de la pop adulescente et sans aucune prise de risque depuis le premier opus. Si vraiment elle avait pris des risques on aurait eu l'inverse c'est à dire que les gens auraient perdu tout ce qui leur ont fait aimé Louane.

Il y a aussi ceux qui disent que ce n'est pas une chanteuse et qu'elle ne fait passer aucune émotion. Euh quand j'écoute "Maman", "Si t'étais là" ou même "Jour de pluie" (qu'elle a écrite) me dire qu'on ne ressent après les avoir entendu I don't understand...

 

Après quelques écoutes, j'accroche vraiment pas avec "No" que je trouve vraiment sans saveur et on a limite l'impression qu'un enfant de 10 ans a écrit ça. Après oui les textes de Louane n'ont rien de très aboutis et profond mais là c'est le pire pour moi.

Je ne saurais extraire des coups de coeur. Les titres de Biolay, Doré et Vianney sont vraiment bien, "Jour de pluie" me rend nostalgique et mélancolique tellement les paroles sont touchantes, "Non sens" et ses "jme le demande" me mettent en trance... Tout s'écoute et c'est plaisant sans être exceptionnel :musique11:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec les critiques négative et positives. C'est étrange.

 

L'album manque d'un fil conducteur musical mais il y a quand même de l'émotion qui passe.

 

Les seuls titres qui me dérangent vraiment sont "jour de pluie" qui fait trop Carla Bruni et "Lego" qui est ennuyante. Même si les texte de Julien Doré et Biolay ne m'apparaissent pas exceptionnels c'est quand même au dessus du premier album.

 

Les textes de Patxi (pour oublier l'amour et No) ne sont par contre vraiment pas terrible.

 

Pour le reste C'est quand même pas trop mal et sa façon de chanter me semble avoir prit du relief.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'écoute en boucle No, le tube instantané de l'album à mes yeux. Bon, les paroles ne volent pas haut mais je n'y prête pas trop attention, la voix de Louane et la mélodie se chargent de faire tout le boulot ^^

 

J'adore le mélange de titres pop qui donnent envie de danser et les autres qui possèdent un peu plus de relief et de profondeur. C'est le combo idéal pour faire de ce disque un nouveau succès.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon j'ai écouté pour "voir" et c'est toujours aussi mauvais, je comprends toujours pas qu'une fille comme ça soit dans la lumière, comme tout le monde le dit, elle chante pas c'est affreux, son accent est tellement laid. C'est juste pas beau à écouter. Les textes sont faciles, les compos passent mais le problème c'est elle.

 

C'est clairement ce qui se fait de moins bien en ce moment niveau chanson française, j'entends vrai artiste pas KeenV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Serait il possible d avoir les crédits de l album ? Qui a écrit quoi ? Merci d avance !

 

Non Sens: Musique et Parole Tim Dup

On était beau: Parole:Thomas Caruso Compositeur Dany Synthé

Sans arrêt:Parole: Louane Composition: Dany Sunthé

Si tétais là : Parole Marie Bastide Composition: Gioacchino Maurici

Midi sur Novembre: Parole et musique: Julien Doré

No: Parole: Patxi Garat Composition: Loïc Nottet

Ecchymoses: Parole et musique: Benjamin Biolay

Immobile: Parole: Louane Composition: Dany Synthé

Nuit pourpre: Parole et Composition: Julien Doré

When We Go Home: Parole et composition: Renaud Rebillaud - Simone Porter Elise Restlinger Lune

Pour oublier l'amour: Parole et composition: Patxi Garat

Blonde: Parole et composition Tim Dup

Lego: Parole et composition: Vianney

Jour de pluie: Parole et composition: Louane

It won't Kill You: Paroles et compositions Andrew Taggart Sam Martin Alexandra Govere

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...