Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

 

http://www.courrier-picard.fr/141750/article/2018-10-11/christophe-willem-saint-quentin-pour-moi-ce-qui-prime-cest-la-liberte

 

"

Comment sera votre prochain album ?

Je ne sais pas, peut-être quelque chose de complètement différent, avec une envie de se repositionner comme chanteur avant d’être auteur compositeur, avec des reprises de titres que j’adore… Tout est ouvert. Avant tout, c’est le plaisir de m’amuser et cela passe par quelque chose de ludique et donc ne pas avoir de routine."

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et voilà, encore un qui a fait ce qu'il a voulu, parti dans tous les sens et qui va se retrouver avec un album de reprises avant les oubliettes...Il aurait tellement pu mieux exploiter son potentiel lui-aussi...C'est dommage d'en arriver à ce stade. 

 

Son 1er album était un fourre-tout certes mais très frais et spontané. Une chanson résume à elle seule le talent et le potentiel de Christophe c'est "Jacques a dit" ❤️! Après ça, il est parti dans un trip électro au détriment de sa voix et de son authenticité. Pourtant, il est capable du meilleur, parmi ses chansons récentes, je retiens également la magnifique "Après toi"?!

 

Pour l'avoir vu en concert, il a une voix, il peut transmettre des émotions et c'est quand il retire tous ses artifices, en piano-voix qu'il est le plus crédible, où l'on ressent sa sensibilité et où son timbre de voix est mis en valeur. 

 

Comme il le dit lui-même, il faut retrouver le chanteur, mais c'est surtout arrêter de jouer sur le côté fanfaron, amuseur de galeries. J'aurai aimé le retrouver sur des airs jazzy, comme il nous l'avait promis a une certaine époque. Malheureusement, on est tombé dans la facilité et le commercial. Allez Christophe, tu peux encore rebondir ;)!

Lien vers le commentaire

je me demande si Jive va lui laisse une autre chance d'un album chez eux. Il me semble qu'il n'avait re signé que pour 1 album. 

 

Ce qui est dommage aussi c'est qu'il ait attendu de faire un four pour faire plus de date de concert de sa carrière. 

à par la 1 er tournée où il avait fait 70 dates.  Ce qui veut dire que les autres c'était autour de 30 à 45 dates... Alors que l'important c'est d'essayer d'aller un peu partout en France même dans les petits théâtres. Qu'il a fait très peu de festivals sauf cette année ..enfin.

 

Il va faire sa 1 ère tournée à plus de 100 dates si on compte la résidence à paris) dans des petites et moyennes salles. Le taux de remplissage me semble correcte. C'est qu'il y avait une attente un peu partout en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup ce qu'il dégageait a une certaine époque et je ne l'ai plus trop suivi après, le virage musical ne m'avait pas forcément plu. J'ai vu qu'il passe par chez moi le mois prochain, ça me tentait d'y aller, pour retrouver le Christophe solaire que j'avais aimé et une certaine nostalgie. 

 

D'apprendre qu'il pourrait revenir avec un album de reprises me chagrine un peu...Ca ne sent pas très bon...Je sais comment font les maisons de disque pour lâcher les chanteurs auxquels ils ne croient plus...et j'espère surtout me tromper.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le titre Rio était parfait. Il a toujours de bons titres mais la sauce ne prend plus étrangement.

Je pense que Willem a surtout été un effet de mode mais ses mimiques et son physique atypique du début à vite lassé le public alors que pour moi, personnellement j'ai appris à l'apprécier au fur et à mesure de ses albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...