Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

Bon bah je suis déçu.

 

Je trouve ça bien produit mais trop produit. Ça ne met pas toujours sa voix en valeur.

 

Et puis surtout, sa voix est extrêmement maniérée depuis plusieurs albums (sa nouvelle façon de passer les émotions?) et chez moi ça passe pas. Je trouve ça très irritant et du coup je n'arrive pas à écouter l'opus sans repérer tous ses nouveaux tics vocaux qui me gênent.

 

Sans compter que je ne comprends plus ce qu'il dit, sans le texte sous les yeux. Ce qui est quand même gênant pour du français.

 

C'est mieux que le précédent album que je trouvais insupportable. Mais je ne le réécouterai pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Je l´ aime beaucoup en itw. Il est toujours plein d humour et d autodérision.

 

Je n aime pas tout dans son album. Je rejoins ceux qui trouvent les productions sympas mais qu'il y a un manque de mélodies fortes. Mais ça reste un album solide, agréable à dérouler et je lui souhaite d'en vendre suffisamment pour continuer à vivre sa carrière sereinement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour la première fois je suis déçu de Christophe Willem, je trouve que sur l'album Rio il tourne en rond, que c'est du réchauffé, voir très stéréotypé, du mille fois entendu en beaucoup moins bon.

 

Vocalement je suis un peu lassé de sa voix, de sa manière d'interprété, rien ne change, rien n'évolue, sa voix ne mûrit pas avec le temps, il en aurait bien besoin.

 

Bref je ne retiens que Restart et l'acoustique de Madame.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ben sa voix ne va pas mûrir comme ceux qui ont une voix grave. Après certains tics vocaux peuvent s'améliorer. Genre l'accent ricain et le bouffage intégrale de dernières syllabes.

Je trouve que sur cet album il va un peu dans les sur aiguës. Mais en le ré écoutant je trouve la pro bien trop lisse et trop ressemblante à la pop kilomètre. Surtout vagues de synthé.

Lien vers le commentaire

C'est tout de même tristounet la bande-son... Après heureusement qu'il chante trés bien sur bande. Car il y en a qui se vautre.

Globalement comme il n'a pas souvent assez de musiciens en promo ça reste des versions tres proche des versions albums. ( qui ne sont pas des versions travaillées pour live complet.

Lien vers le commentaire

Si j'ai écouté . Et ça reste très proche des versions cd ou de version studio, le pire pour moi c'est les intro ou outro enregistrées, elles sont pas sur l'album mais comme elles sont enregistrées en studio, il y a cette froideur qui ne rend pas du tout justice en live au talent de chanteur de Willem.

 

Au début de sa carrière il avait des instru et même de sur sur les grosses promo... Plus ça avance plus le manque d'investissement de la maison de disque ressort.

 

Les versions pour le live de elle sont bien plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...