Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

Je suis en admiration totale devant la beauté lancinante de Wonder :throb:

 

C'est assurément le sommet de l'album pour moi. Très bonne idée de placer ce titre en fermeture.

 

Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait, j'ai accroché à la moitié du disque lors de la première écoute et je suis en train de me pencher sur les ballades qui sont aussi excellentes que les ups. J'ai toujours un coup de coeur pour Copacabana mais aussi pour Nos Balles Perdues (qu'il continue de collaborer avec Zazie, leur duo fonctionne extrêmement bien).

 

Christophe a décidément une discographie parfaite ! Il ne m'a jamais déçu, je suis une nouvelle fois conquis :)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

perso je trouve qu'il manque aux morceaux des mélodies fortes. çà reste assez plat. C'est un peu en prod le manque de profondeur avec très peu d'arrières plans.

Je déteste Nos balles perdues, les inspirations sont pour moi rédhibitoire.

 

Pour l'écriture, çà manque d'un style marqué n'importe quel chanteur de variété pourrait les chanter.

 

Je ne comprend pas pourquoi il a pris Rio comme marqueur titre. y a rien de rien à par des titres comme rio ou copacabana.

Et la coiffe sur la couv pour le coté carnaval mais y a même pas vraiment de up 3 tout au plus. C'est un peu dommage pour le coup.

 

Rio fait très pokora (enfin je crois que c'est ce morceau) et un morceau fait coldplay (je pense que c'est la guitare).

Lien vers le commentaire

Ça y est !!! L'album est énorme ! Archi bien produit, bien écrit, parfaitement interprété, malgré quelques mélodies tordues ou manquants le coche, c'est un très très bon album ! :crazylove:

 

Il est un tout petit peu moins percutant et addictif que Caféine, mais est meilleur que Paraît-Il, qui commence à faire apparaître ses faiblesses avec le temps, malgré une voix magnifique (c'est clairement l'album où il démontre le plus ses talents vocaux).

 

Les productions restent parfois assez passe-partout, ou moins éclectiques que celles de Caféine, mais il sublime les morceaux avec sa voix, ses chœurs et puis il apporte sa touche décalée. Il traversera peut-être aussi moins le temps que Caféine, mais il est indéniablement très bon pour un album pop français ! :o

 

Je ne pourrai dire quels sont mes titres favoris, mais Rio et Sous Mes Pas sont les plus en-dessous, même si elles restent très cool.

Restart a effectivement ce côté Coldplay, j'aime beaucoup, et puis Wonder est magnifique :throb:. Son accent anglais est pas forcément très beau à l'oreille, mais sa voix est sublime.

Les versions acoustiques sont superbes aussi ! Elles sonnent assez exotiques, très playa, plage, brésil... :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais accroché à ce que Christophe proposait.

Caféîne que tout le monde porte aux nues ici, ne m'avait pas convaincu (trop up pour moi) et Parait-il m'avait ennuyé (je me souviens lors d'une écoute pendant un trajet en bus...m'être endormi !).

 

Rio m'a paru de très bonne facture.

Tous les textes ne sont pas du Baudelaire certes, mais globalement rien de honteux et certains sont même remarquables (Madame; Restart).

Musicalement, c'est plutôt équilibré entre titres dansants et ballades (ah Wonder, qui porte si bien son titre! ).

J'ai bien apprécié aussi les versions acoustiques : l'épure apporte une autre couleurs aux chansons et met grandement en valeur la voix de Christophe.

 

Parce que le côté un peu nasillard relevé plus haut a disparu et l'artiste donne (enfin) la pleine mesure de ses capacités vocales.

 

Au final, du beau boulot, bien écrit et bien produit.

Pour mon goût, sans être exceptionnel, c'est déjà énorme ! Surtout pour un artiste dont je ne suis pas un inconditionnel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sauf "Wonder" qui est un sous "Falling" bas de gamme

Trop choqué de lire ça puisque pour moi c'est exactement l'inverse :mdr: J'ai toujours trouvé Falling ennuyeux, une ballade tout ce qu'il y a de plus convenu, alors que Wonder est sublime et possède une fibre émotionnelle très forte. C'est la seule chanson de l'album qui a réussi à me faire pleurer.

 

La mélodie ainsi que la voix de Christophe y sont pour beaucoup. Je ne prête même pas attention aux paroles lorsque je l'écoute tellement l'atmosphère me transporte. Je pense qu'en français elle aurait été encore plus parfaite.

 

L'une des meilleures ballades de son répertoire à mes yeux.

Lien vers le commentaire

L'album est bon, il est hyper bien produit mais j'ai vraiment du mal avec cette voix de plus en plus maniérée, j'ai parfois du mal a comprendre ce qu'il dit..

 

C'est marrant les différences d'appréciation : moi c'est exactement l'inverse !

Je trouve sa voix plus fluide et plus claire et compréhensible que jamais. :)

 

Vive la diversité c'est ce qui fait l'intérêt de l'art, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album hier soir et je suis totalement conquis une fois encore.

 

Déçu par aucune piste. Sa voix est bien mise en valeur, les productions sont bonnes. Bref encore un bon opus.

 

Mon coup de coeur va à "Nos balles perdues" :throb: Je pense que la patte Zazie n'y est pas pour rien ahah

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...