Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

Il y a les paroles de 2 chansons sur le site.

De quel site tu parles ?

 

donc les 11 euros en plus sur le site off c'est pour les 6 pistes acoustiques ? (je suppose) genre .... il y a un problème dans le pricing. Mais je remarque qu'il est souvent plus cher que ses petits camarades.

Concernant le prix du cd je pense que l'édition du site est exclusive au store un peu comme pour Paraît-il à l'époque. La version livre cd de la fnac ou amazon je pense sera en format cd quant à l'édition exclusive sera en format allongé dite à l'italienne un peu mieux fini (mais galère à ranger d'ailleurs) avec un dvd bonus. Je trouve du coup que le pack cd et vinyle reste accessible en prix d'autant qu'il n'y a pas de frais de port pour la France.

Lien vers le commentaire

La version deluxe Fnac a le le livre et le dvd. Il est à 18 euros.

 

Les textes sont sur le site de Sony en photo.

 

MADAME

Texte : Christophe Willem / Igit

Musique : Christophe Willem / Aurélien Mazin

 

 

L'air est lourd, le temps figé

Il y a des jours à jamais gravés

Un au secours s'est échappé

Du cri d'amour d'une mère brisée

 

Il est parti dans un bruit

Éternellement endormi

(Et) pour faire taire, et fuir l'oubli

Elle se bat, bat contre la nuit

 

Madame aime comme elle respire

Madame pleure

Pour nous laisser son sourire

Madame sème pour refleurir

Madame leur

Parle de la vie sans rougir

Madame mène son combat

Reste debout

Pour le meilleur comme le pire

 

Elle avance pour apaiser

Sa douce France à l'âme blessée

Des kilomètres de vies gâchées

Ces non dits, ces souffrances oubliées

 

Madame aime comme elle respire

Madame pleure

Pour nous laisser son sourire

Madame sème pour refleurir

Madame leur

Parle de la vie sans rougir

Madame mène son combat

Reste debout

Pour le meilleur comme le pire

Madame saigne mais sa vie

C'est son combat

C'est nous faire unir nos voix

 

C'est pour faire unir nos voix

C'est sa vie son combat

De nous faire unir nos voix

Elle aime, elle sème

Madame aime, madame saigne

Elle aime, madame mêle nos voix

 

Madame sème pour guérir

Elle nous parle

Parle de sa vie sans rougir

Elle nous aime comme elle respire

 

Madame pleure

Pour nous apprendre à sourire

Madame mène son combat

Reste debout

Pour le meilleur comme le pire

 

Madame aime comme elle respire

Madame pleure

Pour nous laisser son sourire

Madame sème pour refleurir

Madame leur

Parle de la vie sans rougir

Madame mène son combat

Reste debout

Pour le meilleur comme le pire

 

Madame saigne mais sa vie

C'est son combat

C'est nous faire unir nos voix

 

Madame aime, madame saigne

Sans rougir madame aime

Madame sème son sourire

 

C'est sa vie, son combat, c'est nos voix

C'est sa vie, son combat, c'est nos voix

 

RIO

Texte : Christophe Willem / Igit

Musique : Christophe Willem / Aurélien Mazin

 

J'ai l'art de me défiler

Je passe toujours à côté

Je collectionne les actes manqués

J'aurais dû oublier

 

Et pourtant, pour autant

 

Ton regards remplit mes pensées

Quelques mots étrangers

Pas même juste le temps de s'aimer

Mes minutes sont comptées

 

Si je doit courir à l'autre bout de Rio

Traverser la ville je le ferais s'il le faut

Ne me dis surtout pas

Qu'il est trop tard pour danser le slow

Revoir ton sourire, tes lèvres

Le goût de ta peau

 

Est ce que tu panseras nos adieux

Chaque jour encore un peu

Au-delà de ta prison bleue

Tu sais, ici il pleut

 

Si le désir du coin des yeux

Comme l'étoile sur nos vux

Se revoir mais pour s'aimer mieux

Prendre le temps d'être deux

 

Si je dois courir à l'autre bout de Rio

Traverser la ville je le ferais s'il le faut

Ne me dis surtout pas

Qu'il est trop tard pour danser le slow

Revoir ton sourire, tes lèvres

Le goût de ta peau

 

Dansons le slow

Le goût de ta peau

 

Si je dois courir à l'autre bout de Rio

Traverser la ville je le ferais s'il le faut

Lien vers le commentaire

Je suis complètement accroc à Copacabana ! C'était le titre parfait pour lancer cette nouvelle ère, je le trouve beaucoup plus catchy que Marlon Brando (même si j'aime bien ce dernier). Il possède un petit côté estival qui est tout à fait raccord avec la saison :)

 

Je suis très confiant pour l'album. Je sens qu'il va être solaire et bourré de joie de vivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Présentation de l'album sur Amazon :

 

Il y a des albums qu'on attend plus que d'autres. C'est le cas du petit dernier de Christophe Willem. 4 albums, une reconnaissance de la critique et du public, des tournées à guichets fermés, des dates uniques et insolites dans des lieux magiques avec son aventure "Les Nuits Paraît-il"... 11 ans après sa victoire à "Nouvelle Star », Christophe Willem signe "Rio", un album en adéquation totale avec ce qu'il est, ce qui lui tient à cur et surtout ce qu'il pense. Dès l'écoute de son premier single "Marlon Brando", Christophe sait donner le ton avec un titre fédérateur, solaire, dansant et foncièrement humain. Il a décidé de mettre en avant avec cette humilité qui lui est propre, l'importance de se faire confiance et d'avancer ensemble, en mettant de côté certains préjugés voire en révisant quelques-unes de nos certitudes. Ce nouvel album présente donc un nouveau Christophe Willem. Le changement se ressent par son côté lumineux, frais et vivant. Christophe propose des titres optimistes, même s'il n'hésite pas à mettre le doigt sur des sujets sensibles. Son but, c'est avant tout de proposer, de partager et de nous offrir la possibilité de nous approprier certains regards, de nous pousser à réfléchir aussi. Pas de leçon de morale, bien au contraire. Christophe livre simplement des sujets et des thèmes qui le touchent. Pour la première fois, il a décidé de prendre la plume sur la quasi-totalité de cet album. Même si la majorité des titres sont co-signés par le chanteur Igit, (découvert dans l'émission "The Voice) Christophe souhaitait se mouiller, s'impliquer et donner le meilleur de lui-même. Le déclic s'est fait précédemment avec Fredrika Stahl sur l'album "Paraît-il". Elle a su lui faire prendre conscience de l'importance d'être maître de ses propres compositions... Le chemin vers son écriture était inéluctable et obligatoire. Oui, Christophe a changé, il n'a pas vieilli mais il a grandi. Ses nouvelles chansons le prouvent. Christophe n'a pas hésité une seconde à y laisser une grosse partie de lui-même comme on le ressent à travers le texte "Madame", un hommage à une femme, une mère, qui lutte contre la violence au quotidien et qui doit faire face à la disparition prématurée de l'un de ses enfants, emporté par un être habité d'une haine qu'elle a décidé de combattre avec tellement d'amour. Il chante aussi les mots de Zazie sur deux titres, dont "Nos balles perdues" qui aborde une tumultueuse vie de couple. L'amour avec un grand A, le vrai, le seul, l'unique, celui qui fait souffrir mais aussi celui qui fait vibrer on le retrouve dans "Rio". C'est d'ailleurs le premier titre que Christophe a écrit pour débuter cet album, normal qu'il soit devenu le titre de l'album. Un point de départ dans une ville qui l'a accueilli pour chanter lors des JO de l'été dernier, une ville qui lui a permis aussi de se retrouver par le biais d'un anonymat salvateur. Pour ce 5ème album, Christophe a su aussi s'entourer de son comparse Aurélien Mazin, avec qui il a composé et créé chacune des 12 chansons. 12 histoires qui vont, soit vous toucher ("Rio", "Seul avec toi", "Pilote", "Lou Ange"), soit vous bluffer ("Restart"), soit vous accompagner ("Madame", "Nos balles perdues"), soit vous faire danser et onduler votre corps ("Copacabana", "Marlon Brando") soit vous faire aimer quelqu'un à commencer par vous-même ("Vivement qu'on vive"). Au final, vous avez 12 bonnes raisons de vous faire du bien et de vous détendre. 12 regards sur le monde qui nous entoure à la fois forts et bienveillants, le tout sans jamais perdre de son élégance. À vous de jouer, le "Double je" a laissé place à Christophe Willem, de tout son être et de toute son âme. Qu'on se le dise : Christophe Willem est papa d'un bébé appelé "Rio". Il est pop, fun, soul avec une pointe de talent, de plaisir et de bonne humeur. Bref, laissez-vous porter et lâcher prise.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

"12 histoires qui vont, soit vous toucher ("Rio", "Seul avec toi", "Pilote", "Lou Ange"), soit vous bluffer ("Restart"), soit vous accompagner ("Madame", "Nos balles perdues"), soit vous faire danser et onduler votre corps ("Copacabana", "Marlon Brando") soit vous faire aimer quelqu'un à commencer par vous-même ("Vivement qu'on vive"). Au final, vous avez 12 bonnes raisons de vous faire du bien et de vous détendre. 12 regards sur le monde qui nous entoure à la fois forts et bienveillants, le tout sans jamais perdre de son élégance. À vous de jouer, le "Double je" a laissé place à Christophe Willem, de tout son être et de toute son âme. Qu'on se le dise : Christophe Willem est papa d'un bébé appelé "Rio". Il est pop, fun, soul avec une pointe de talent, de plaisir et de bonne humeur. Bref, laissez-vous porter et lâcher prise."

 

il faut qu'il arrête avec ces dossiers de presse qui font des descriptions catalogues des soit disant émotions que l'on devrait ressentir.

Il y a un truc qui je trouve est un peu léger, mais concernant Willem c'est un des points artistiques qu'il délègue semble t il à sa maison de disque, c'est la construction du discours.

 

Copacabana ressemble à berlin. C'est très produit (trop brutal pour moi, je comprend pas trop les mots et çà n'a rien à voir avec le titre musicalement parlant. Peut être le 2 ème single.

çà pourrait être un titre de caféine.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...