Aller au contenu

Christophe Willem - Panorama (16/09)


Messages recommandés

La production est super agréable, très douce, très planante. Je trouve le titre un peu brouillon, y a trop d'harmonies et de voix.

 

J'ai aussi un grand problème avec sa prononciation depuis déjà un bon moment. Et avec le temps ça ne s'arrange pas (pour mes oreilles). Il fait quelque chose en trop pour que ce soit naturel. C'est dommage.

 

C'est un bel avant goût pour ce qui arrive, mais je ne crois pas que ça marchera pour le grand public.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La production est super agréable, très douce, très planante. Je trouve le titre un peu brouillon, y a trop d'harmonies et de voix.

 

Tout pareil. J'aime beaucoup la prod mais le texte et le travail des voix ne me plaisent pas du tout. Il n'est pas du tout mis en valeur sur ce titre.

Lien vers le commentaire

Il fut un temps, ce mec avait du talent...Il s'est définitivement perdu et ce single enfonce le clou :o !

 

Pour ma part, je trouve le single vraiment mauvais, pas d'âme, accent hyper maniéré qui mange les paroles, elles-mêmes banales à souhait.

 

A l'instar du nouveau single de Calogero, bien que les paroles soient simples, il se passe une vraie émotion.

 

C'est dommage, je le trouve en panne d'inspiration, tentant vainement de redevenir le trublion et l'amuseur de foule qu'il était, mais la magie a disparu pour moi. Nous n'aurons donc jamais une suite à "Jacques à dit" ?!...Et entre nous, il ne nous avait pas promis un album jazz, un moment donné ?

 

Et pourtant, il a (eu) ce potentiel. J'avais apprécié "Après toi" donc je sens qu'il est capable ceci dit. J'ai l'impression qu'il se cantonne dans la facilité alors qu'il pourrait faire dans la qualité et le beau. Alors, manque d'inspiration ou fainéantise ?

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il est forcement en manque d'inspiration ou fénéant. Comme dit precedement, le titre se veut leger et sans prise de tête. Attendez l'album pour juger, le titre vient tout juste de sortir. Un avis change souvent après plusieurs écoutes et plusieurs jours.

Lien vers le commentaire

SMD, je précise bien "je le trouve en manque d'inspiration", il s'agit donc d'un avis personnel.

 

Pour moi, il se perd avec ce type de chansons faciles et libre à moi de penser qu'il vaut mieux que ça.

 

Bien que je ne connaisse pas le contenu de l'album, je trouve le titre de promotion mauvais, encore une fois avis personnel, et pas annonciateur d'un disque de bonne facture...Ou en tous cas, ce single ne donne pas forcément envie de connaître la suite.

 

Le 1er single est quand même la vitrine du disque à promouvoir, pour l'instant il ne me donne pas envie d'entrer dans la boutique.

 

Avis perso, bien entendu :P

Lien vers le commentaire

SMD, je précise bien "je le trouve en manque d'inspiration", il s'agit donc d'un avis personnel.

 

Pour moi, il se perd avec ce type de chansons faciles et libre à moi de penser qu'il vaut mieux que ça.

 

Bien que je ne connaisse pas le contenu de l'album, je trouve le titre de promotion mauvais, encore une fois avis personnel, et pas annonciateur d'un disque de bonne facture...Ou en tous cas, ce single ne donne pas forcément envie de connaître la suite.

 

Le 1er single est quand même la vitrine du disque à promouvoir, pour l'instant il ne me donne pas envie d'entrer dans la boutique.

 

Avis perso, bien entendu :P

 

Je comprends ton point de vue kthy1. Au départ j'étais peu emballé par le single, mais après plusieurs écoutes je le trouve frais et parfait pour l'été.

 

On est effectivement loin d'un "Après toi" ou d'un "Loneliness" sur le précédent album. Mais pour moi c'est ce qui fait la force et la singularité de Christophe Willem, savoir jongler entre la légèreté et la gravité. Passer de l'électro à des titres très épurés, nous faire du disco ou des titres plus funky. Proposer des textes profonds ou des choses beaucoup plus légères (avouons que les paroles de "Double Je" étaient plutôt dans la seconde catégorie :P).

 

Alors c'est sûr que ça n'aide pas à se créer un public, et ça se ressent sur ses dernières ventes. Mais au moins il ose proposer des choses différentes, et c'est tout ce que j'attends d'un artiste :)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir son titre. Bon le refrain gâche tout en fait, les couplets en revanche :mf_w00t2:

 

En gros les paroles du refrain sonnent un peu desperate, il essaie de convaincre le public qu'il est cool et qu'il peut vendre du fun. Je sais pas, ça fait trop forcing à mon goût.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...