Aller au contenu

Lisandro Cuxi - "Elle Me Dit" le 29/04


Messages recommandés

Pour être certain que ce qu'ils disent est sincęre, il faudrait être témoins de leurs conversations privėes et il ne vaut mieux pas. "l'amour de la musique sous toutes ses formes" bah non ! ils n'échappent pas à la règle forçément !

 

Quand å Marina Kaye, elle a connu un joli succès, ça n'a pas du tout bloquė. Anglais ou français, c'est pas le problème si c'est bie.

Croyez-moi, les artistes, les gens heureux ne sont pas des "no life" frustrés qui passent leur temps à critiquer. Ils ne se cachent pas pour critiquer quand c'est constructif. D'ailleurs, je vais retourner vaquer à mes occupations et vous laisser entre vous.

 

Marina Kaye comme je l'ai dit n'est pas reconnue à sa juste valeur, ça ne veut pas dire qu'une de ses chansons ou un de ses albums n'a pas marché. Que les français qui chantent en anglais rencontrent un réel succès en France, ça c'est la meilleure.

 

Sur ce bonne journée.

Lien vers le commentaire

On peut avec des préférences voir carrėment dėtester certains styles de musique sans être un "no life frustrė". Et les artistes connus sont comme tout le monde !

C'est toujours difficile pour un chanteur d'affronter l'échec d'un album. Ca arrive très souvent mais au moins lui, ce n'est pas pour des raisons de manque d'ėclairage (et ça c'est la pire des raisons croyez-moi)...

Bien sûr qu'il existe des artistes qui connaissent un gros succès avec des albums anglais, il faut s'ouvrir aux autres artistes non issus de télé crochets un peu lá ! Après la concurence est rude et vaste c'est vrai.

Donc maintenant vous reconnaissez, comme je l'ai dit plus haut, que vous détestez la musique urbaine... vous me faites juste tourner en rond et perde mon temps à me répondre pour en revenir à la même chose. On peut détester des styles de musique ou même des gens rien qu'à leur tête!, mais s'asseoir devant son ordi et passer sa vie à critiquer en mélangeant tout mais en prétendant détenir la vérité absolue, c'est tout autre chose...

 

J'aime la musique sous toutes ses formes et j'ai des goûts très éclectiques! Vous n'allez pas m'apprendre à apprécier la musique... pour votre information, à The Voice il y a énormément de talent, dont des gens de tous horizons qui sont même parfois repérés par la production.

 

Les télécrochets et celui-ci en particulier est juste un tremplin, et mépriser les artistes parce qu'ils viennent de là est d'un ridicule...!

 

Je le répète, il y a énormément de talent en France! Francais appreciez vos artistes au lieu de les critiquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Citer ce que j'ai écrit en l'enlevant de son contexte n'a juste aucun sens!

 

Son talent a été salué par de grands artistes comme Florent Pagny, Zazie et Mika qui ont dit qu'il était, je cite, un petit génie "sur sur-doué", qu'il chantait comme un Dieu avec une maîtrise incroyable et bougeait de la même façon qu'il danse, qu'il était le seul français qui pouvait même aller se confronter aux américains.

 

Son talent a été reconnu aussi par des artistes lusophones dont un qui l'a même invité sur son album pour un single (à l'âge de 13 ans). Etc.!

 

Alors son talent est indéniablement grand, mais les français ne le voient pas, car:

 

- la musique urbaine n'a aucune valeur en France et aucun chanteur de musique urbaine n'est tellement considéré et/ ou reconnu, contrairement au reste du monde

- les français ont un bâton dans le cul et ne savent pas bouger, du coup ce genre de showman qui veut juste faire danser est malvenu en France car pour les français tout ce qui n'est pas chanson déprimante à la hauteur de leur nature aigrie est de la merde

- les français n'ont pas compris, contraitement au reste du monde, que la musique a plusieurs finalités dont apporter de la joie, faire danser etc. et que c'est pas parce qu'on a une grande voix qu'on est obligé de faire que des chansons déprimantes

- les français n'encouragent de manière générale aucun artiste et vous en êtes la preuve. Rien que le fait de démonter les artistes sur des forums, ça me dépasse... Je ne comprends pas comment on peut faire ça...

 

Alors bien sûr vous êtes libres de ne pas aimer pour toutes ces raisons, mais respecter au moins le talent et le travail d'autrui est la moindre des choses.

 

Quel ramassis de conneries, sérieusement. :mellow:

Je ne sais même pas par où commencer, à vrai dire.

Nous traiter de "no life frustrés" (gné ?) était-il bien nécessaire au passage ? Surtout que ton propos est particulièrement bancal sur bien des points :

 

1. Les grands artistes que tu cites sont tous les 3 jurés dans The Voice donc comment te dire... les as-tu vu, par exemple, une seule fois critiquer un candidat (même ceux sur lesquels ils ne se retournent même pas lors des auditions) ? J'ai vu des prestations de Cuxi donc oui, il a un certain talent mais, pitié, dire qu'il est reconnu par la profession sans donner de noms qui ne soient pas reliés à The Voice... Argument nul et non avenu (pour l'instant, j'attends que tu nous en dises plus).

 

2. La musique urbaine n'a aucune valeur en France ? :lol: Tu vis en Roumanie ou comment ça se passe ? C'est le genre le plus en vue actuellement ! De plus, Solaar, IAM, NTM et même Doc Gynéco ont toujours été reconnus (à raison). Bien plus qu'un Pokora, par exemple, qui (là aussi à raison) n'a jamais été adoubé par ses pairs. Forcément, si tu ne retiens que la musique urbaine d'aujourd'hui (Jul, Gims et Cie), pas de danger qu'elle soit adoubée par des professionnels dignes de ce nom au vu de la médiocrité des textes notamment.

 

3. Le coup du bâton dans le cul, au secours hein !

Tu veux vraiment qu'on te dresse une liste des chansons "dansantes" qui ont marché en France ? Parce qu'on en a pour un bout de temps !

Le problème de Cuxi est principalement son manque d'humilité. Qu'il essaye de nous faire danser, pourquoi pas (Pokora a bien cartonné avec un album de reprises de Cloclo) mais son attitude, c'est juste pas possible et son âge n'arrange rien. Je persiste et signe, je ne vois pas l'intérêt de signer des artistes aussi jeunes. Ils sont souvent assez ridicules lorsqu'il s'agit, d'une part, de textes un peu profonds et puis clairement ça restreint la cible. Ce genre d'artistes ne deviendra jamais l'idole des plus de 25 ans par exemple !

 

Que les français qui chantent en anglais rencontrent un réel succès en France, ça c'est la meilleure.

 

Jain, Christine and the Queens et même Daft Punk tiens, tu connais ?

Un Français qui chante en français touchera un public plus large, c'est indéniable, mais de là à avancer qu'il y aurait potentiellement un rejet d'un artiste français chantant en anglais, faut pas pousser.

 

Sérieusement, reviens avec des arguments solides la prochaine fois mais bonne journée à toi aussi !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je l'écoute en ce moment, en même temps que The aviary de galantis ou Snow d'angus & julia stone (ils ont des topics à eux tous ces gens d'ailleurs ?)

 

J'avais surtout eu des échos mauvais, et après écoutes (je dois en être à 5 écoutes) ..... ben ça va. Pas du tout original, en paroles ou en musique, d'ailleurs ayant écouté juste une fois le premier album d'Amir, j'ai l'impression que c'est exactement les mêmes sujets, mais après les chansons sont efficaces pour la plupart. Alors que demande le peuple ? C'est pas parce que c'est hyper commercial que c'est forcément mal fichu.

 

J'en ferais une vraie critique plus tard.

 

Au fait, pour ceux qui ont parlé de "nous" plus tôt : au début, les sons créés à base de voix modifiées qu'on entends sont identiques à ceux qu'on entends au début de cette chanson la Oo (qui n'a absolument rien à voir)

 

Lien vers le commentaire

 

Quel ramassis de conneries, sérieusement. :mellow:

Je ne sais même pas par où commencer, à vrai dire.

Nous traiter de "no life frustrés" (gné ?) était-il bien nécessaire au passage ? Surtout que ton propos est particulièrement bancal sur bien des points :

 

1. Les grands artistes que tu cites sont tous les 3 jurés dans The Voice donc comment te dire... les as-tu vu, par exemple, une seule fois critiquer un candidat (même ceux sur lesquels ils ne se retournent même pas lors des auditions) ? J'ai vu des prestations de Cuxi donc oui, il a un certain talent mais, pitié, dire qu'il est reconnu par la profession sans donner de noms qui ne soient pas reliés à The Voice... Argument nul et non avenu (pour l'instant, j'attends que tu nous en dises plus).

 

2. La musique urbaine n'a aucune valeur en France ? :lol: Tu vis en Roumanie ou comment ça se passe ? C'est le genre le plus en vue actuellement ! De plus, Solaar, IAM, NTM et même Doc Gynéco ont toujours été reconnus (à raison). Bien plus qu'un Pokora, par exemple, qui (là aussi à raison) n'a jamais été adoubé par ses pairs. Forcément, si tu ne retiens que la musique urbaine d'aujourd'hui (Jul, Gims et Cie), pas de danger qu'elle soit adoubée par des professionnels dignes de ce nom au vu de la médiocrité des textes notamment.

 

3. Le coup du bâton dans le cul, au secours hein !

Tu veux vraiment qu'on te dresse une liste des chansons "dansantes" qui ont marché en France ? Parce qu'on en a pour un bout de temps !

Le problème de Cuxi est principalement son manque d'humilité. Qu'il essaye de nous faire danser, pourquoi pas (Pokora a bien cartonné avec un album de reprises de Cloclo) mais son attitude, c'est juste pas possible et son âge n'arrange rien. Je persiste et signe, je ne vois pas l'intérêt de signer des artistes aussi jeunes. Ils sont souvent assez ridicules lorsqu'il s'agit, d'une part, de textes un peu profonds et puis clairement ça restreint la cible. Ce genre d'artistes ne deviendra jamais l'idole des plus de 25 ans par exemple !

 

 

Jain, Christine and the Queens et même Daft Punk tiens, tu connais ?

Un Français qui chante en français touchera un public plus large, c'est indéniable, mais de là à avancer qu'il y aurait potentiellement un rejet d'un artiste français chantant en anglais, faut pas pousser.

 

Sérieusement, reviens avec des arguments solides la prochaine fois mais bonne journée à toi aussi !

 

 

Vous êtes bête ou vous le faites exprès? Enfin quand je vois que depuis 2007 vous êtes inscrit sur un forum pour critiquer des artistes et leur souhaiter malheur au lieu de soit les soutenir soit passer votre chemin, la question ne se pose même pas.

 

Déjà arrêtez de penser que je vais revenir indéfiniment et passer ma vie à répondre à vos conneries (ex: il suffit d'aller sur ses réseaux pour voir qu'il a des fans de bien plus de 25 ans dont des hommes et des femmes entre 40 et 70 ans, qui lui écrivent parfois que même a 68 ans ils sont fans ou vont à sa rencontre, photos à l'appui; j'ai donné l'exemple d'un chanteur lusophone mais ça vous faites comme si vous ne l'aviez pas vu; les coachs critiquent des chanteurs et parfois même de manière bléssante mais avec des critères objectifs (pas comme vous), regardez l'émission avant de parler; il y a TOUJOURS des exceptions qui confirment la règle donc venir avec un exemple tel Daft punk est d'un ridicule surtout que le reste du monde valorise généralement beaucoup plus les artistes français que les français eux-mêmes et Jain et Christine no comment, il y a notoriété et carrière...; les rappeurs que vous citez, reconnus aux yeux de qui? Je veux bien tout entendre mais là... en plus dans la musique urbaine il y a deux gros blocs bien distincts, le rap/ hip hop vs le rnb/ pop et en l'occurrence en parle de rnb/ pop urbaine (chanteurs), pas de rap et rappeurs. Bref et j'en passe) car j'ai sincèrement autre chose à faire. En plus on tombe encore bien plus bas là avec vous.

 

Certaines réponses à mes explications que vous pensez démonter (avec fierté en plus, mon Dieu) sont en plus déjà dans des commentaires plus haut. S'attarder sur certains passages plutôt que l'autre partie de la phrase pour prétendre avoir raison ne change rien aux faits décrits. Toute personne de bonne foi fait la différence entre des faits objectifs d'une part et des affirmations fausses et avis subjectifs qu'on essaie de faire passer pour la vérité absolue d'autre part et on ne pourra jamais s'entendre dès lors que vous mélangez tout et voulez avoir raison, ce qui n'est absolument pas mon cas. Je voulais juste partager un avis pour les gens qui voudraient acheter l'album mais j'ai bien compris que vous donnez une toute autre finalité aux forums et je n'y reviendrai par conséquent pas. Vous avez encore beaucoup à apprendre sur les forums (ne pas mélanger faits/ réalité et goûts/ avis, différencier les situations et contextes différents et ne pas comparer des choses pas comparables - par exemple si vous n'aimez pas les films d'amour ou l'acteur, n'allez pas critiquer, mais critiquez les films des genres que vous aimez sur base de critères objectifs communs à ces films, c'est une question de bon sens!), bref essayez quand même de faire autre chose que de passer vos vies sur les forums/ à critiquer, ça ne pourra que vous faire du bien!

Lien vers le commentaire

Citation " et je n'y reviendrai par conséquent pas."

 

Au revoir!!!

 

Pas dans le cadre de ce sujet vu que vous me citez gros malin. Je ne reviendrai pas naïvement lire et commenter d'autres sujets en pensant que les forums servent à échanger, sachant maintenant qu'ils servent à se défouler et insulter! Il faut vraiment tout vous expliquer ici...

Lien vers le commentaire

Nimporte quoi... (et tu peux vérifier, je suis quelquun qui a plutôt toujours eu des écrits bienveillants envers Lisandro).

 

Puis alors les posts qui disent « je ny reviendrai plus, jai mieux à faire.... » pour finalement revoir la personne apparaître immanquablement, cest ridicule.

C'est pas vous qui avez dit qu'il a besoin d'un coaching pour ne plus bégayer, et pour dire des choses intéressantes? Pour votre info, bégayer est un handicap, et si vous trouvez qu'il ne dit pas de choses intéressantes, certains pensent le contraire et l'acceptent tel qu'il est. En gros je ne vois rien de bienveillant là dedans. Je reviendrai tant que je serai citée ou me sentirai concernée. Ça n'empêche pas que j'ai mieux à faire et que je ne fais que répondre dans ce cadre et non pas insulter les artistes à tout bout de champ sur tout le forum!

Lien vers le commentaire

Merci de ne pas déformer mes propos.

 

Ce que j ai écrit exactement, c est ça.

 

Au contraire je le trouve très peu sûr de lui, son bégaiement en atteste.

D'ailleurs je pense qu'il va avoir besoin d'un coaching solide pour la promo, afin qu'il soit plus à l'aise en itw (et ait des choses un chouia intéressantes à raconter).

A aucun moment je ne me moque de son handicap et lui demande de le soigner.

Mais le fait est qu il fait un métier qui l amène à souvent s exprimer en public, et que, comme tout, ce sont des choses qui s apprennent.

 

Votre hystérie ne rend vraiment pas service à votre chouchou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci de ne pas déformer mes propos.

 

Ce que j ai écrit exactement, c est ça.

 

 

A aucun moment je ne moque de son handicap et lui demande de le soigner.

Mais le fait est qu il fait un métier qui l amène à souvent sexprimer en public, et que, comme tout, ce sont des choses qui s apprennent.

 

Votre hystérie ne rend vraiment pas service à votre chouchou.

Là vous faites erreur, je défends de manière générale les artistes (surtout talentueux, que j'aime ou pas) et/ ou les situations que je juge injustes de la même manière! :-)

Lien vers le commentaire

Vous êtes bête ou vous le faites exprès? Enfin quand je vois que depuis 2007 vous êtes inscrit sur un forum pour critiquer des artistes et leur souhaiter malheur au lieu de soit les soutenir soit passer votre chemin, la question ne se pose même pas.

 

Déjà arrêtez de penser que je vais revenir indéfiniment et passer ma vie à répondre à vos conneries (ex: il suffit d'aller sur ses réseaux pour voir qu'il a des fans de bien plus de 25 ans dont des hommes et des femmes entre 40 et 70 ans, qui lui écrivent parfois que même a 68 ans ils sont fans ou vont à sa rencontre, photos à l'appui; j'ai donné l'exemple d'un chanteur lusophone mais ça vous faites comme si vous ne l'aviez pas vu; les coachs critiquent des chanteurs et parfois même de manière bléssante mais avec des critères objectifs (pas comme vous), regardez l'émission avant de parler; il y a TOUJOURS des exceptions qui confirment la règle donc venir avec un exemple tel Daft punk est d'un ridicule surtout que le reste du monde valorise généralement beaucoup plus les artistes français que les français eux-mêmes et Jain et Christine no comment, il y a notoriété et carrière...; les rappeurs que vous citez, reconnus aux yeux de qui? Je veux bien tout entendre mais là... en plus dans la musique urbaine il y a deux gros blocs bien distincts, le rap/ hip hop vs le rnb/ pop et en l'occurrence en parle de rnb/ pop urbaine (chanteurs), pas de rap et rappeurs. Bref et j'en passe) car j'ai sincèrement autre chose à faire. En plus on tombe encore bien plus bas là avec vous.

 

Certaines réponses à mes explications que vous pensez démonter (avec fierté en plus, mon Dieu) sont en plus déjà dans des commentaires plus haut. S'attarder sur certains passages plutôt que l'autre partie de la phrase pour prétendre avoir raison ne change rien aux faits décrits. Toute personne de bonne foi fait la différence entre des faits objectifs d'une part et des affirmations fausses et avis subjectifs qu'on essaie de faire passer pour la vérité absolue d'autre part et on ne pourra jamais s'entendre dès lors que vous mélangez tout et voulez avoir raison, ce qui n'est absolument pas mon cas. Je voulais juste partager un avis pour les gens qui voudraient acheter l'album mais j'ai bien compris que vous donnez une toute autre finalité aux forums et je n'y reviendrai par conséquent pas. Vous avez encore beaucoup à apprendre sur les forums (ne pas mélanger faits/ réalité et goûts/ avis, différencier les situations et contextes différents et ne pas comparer des choses pas comparables - par exemple si vous n'aimez pas les films d'amour ou l'acteur, n'allez pas critiquer, mais critiquez les films des genres que vous aimez sur base de critères objectifs communs à ces films, c'est une question de bon sens!), bref essayez quand même de faire autre chose que de passer vos vies sur les forums/ à critiquer, ça ne pourra que vous faire du bien!

 

Nicolas%20Cage%20Laugh.gif

 

Plus sérieusement, je vais essayer de répondre point par point encore une fois face à ce gros n'importe quoi.

 

1. Oui, je suis inscrit depuis 2007 et ? Penser que depuis 10 ans, je poste sur ce forum uniquement pour "critiquer et souhaiter malheur" aux artistes est, déjà, très mal me connaître et, de plus, complètement stupide. Il suffit, par exemple, de regarder tous les topics de ventes que je tiens pour se convaincre qu'il y a quand même une quantité d'artistes que j'aime et que je soutiens. Par exemple, tu crois sérieusement que je me serais cassé le dos à fouiller toutes les archives possibles et imaginables pour faire un récap' de la carrière de Shania Twain si c'était dans l'intention de la descendre en flèche ? Allons bon, réfléchis un peu.

 

2. Ton exemple de chanteur lusophone, on l'a tous vu mais on ignore toujours son nom. Qui est-ce ? Quelle crédibilité et légitimité a-t-il exactement pour qu'il soit (souvent) cité pour étayer tes propos ? On attend toujours.

 

3. Tu peux remballer ton "regardez l'émission avant de parler" car j'ai suivi cette saison de The Voice. C'est con, n'est-ce pas ? J'étais devant ma télé, par exemple, quand Lisandro Cuxi a gagné, j'ai aussi vu ses reprises de Rihanna et de Timberlake entre autres. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai reconnu dans mon précédent post qu'il avait (je vais m'auto-citer) "un certain talent". Je rejoins totalement JuliaRoberts sur le fait de veiller à ne pas déformer les propos et j'ajouterai même d'être un peu plus attentive au contenu des messages auxquels tu réagis.

 

4. J'attends ton explication du "il y a notoriété et carrière" car ça m'intéresse pour le coup. Tu balances cela pour, j'imagine, essayer de me rabattre le caquet quand je cite Jain et Christine & The Queens mais il n'y a rien derrière... C'est dommage, vas au bout de ta pensée : on est sur un forum donc où est-il plus nécessaire d'argumenter sur ce genre de choses ?

 

5. Concernant les rappeurs que j'ai cité (et là, je m'excuse par avance de ma méchanceté), je n'y peux rien si tu as des lacunes en terme de culture musicale. Pour le coup, si tu ne sais pas l'impact qu'ont pu avoir Solaar et IAM, par exemple, c'est que vraisemblablement tu es tombée encore bien plus bas que moi. Ces rappeurs sont reconnus par le public ET la profession. Je t'invite à aller approfondir le sujet mais, par exemple, IAM est actuellement en pleine promo pour la sortie vinyle de leur album L'école du Micro d'Argent, sorti dans les '90s (que tu n'as, toutefois, peut-être pas connu, je ne sais pas quel âge tu as). Instant culture : il s'agit de l'album rap le plus vendu à ce jour en France (1,6M), il a remporté le prix d'Album de l'Année aux Victoires de la Musique en 1998 (face à Pagny et Sardou entre autres, eux tu les connais), Olivier Cachin (spécialiste du rap français) l'a désigné en 2012 (soit 15 ans et demi après sa sortie et dans un classement publié par les Inrocks, magazine (j'ose espérer) inutile de présenter) comme le 2ème meilleur album de rap français... juste derrière Première Consultation de Doc Gynéco (tiens donc). Eh oui, avant d'être le mec défoncé qu'on invitait sur les plateaux télé dans le simple but de se foutre de sa gueule et qu'on a ensuite critiqué pour s'être rallié à l'UMP, Gynéco était un rappeur de renom ! D'ailleurs, il sera lui aussi nommé aux Victoires de la Musique et en gagnera même une avec un autre album.

Tu parles de musique urbaine, je te cite ces 3 artistes... puis tu rétorques qu'il faut faire une distinction entre les genres. Alors oui, c'est certain mais à un moment, arrête de nous prendre pour des triples buses ! Le bon sens est à appliquer pour moi comme pour toi.

 

6. Je vais essayer de résumer le dernier paragraphe qui est assez... unique en son genre. Comme tu l'as dit, ça fait depuis 2007 que je suis sur ce forum. Je pense ainsi, sans aucune prétention (laissons Dieu là où il est), connaître comment fonctionne un forum donc là-dessus, tu n'as rien à m'apprendre. En revanche, te concernant, si tu l'ignores encore, je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échanges et un avis négatif est tout aussi utile qu'un avis positif. Pourquoi une critique négative serait-elle forcément plus subjective qu'une critique positive (d'autant plus quand on soutient un artiste dès le début, comme cela semble être ton cas pour Cuxi) ? Si la musique de Cuxi m'avait plu, j'en aurais parlé. Pour autant, je n'accroche à rien (l'image renvoyée, les visuels, le son) donc j'aurais dû me taire ? A l'inverse, je sais aussi reconnaître quand un artiste que j'apprécie me déçoit. Je l'ai notamment fait, il y a quelques mois, pour le nouvel album de Gorillaz dont je tiens aussi le sujet de ventes.

 

Ca va, j'ai assez démontré à tes yeux que je savais faire la "différence entre des faits objectifs d'une part et des affirmations fausses et avis subjectifs" ? J'ai apporté des "faits" qui sont une "réalité". Je pourrais continuer mais, comme toi, j'ai autre chose à faire.

Ceci étant, il me tarde déjà de te lire de nouveau. ^_^

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Lisandro Cuxi "Ma bonne étoile"

 

Album créé pour le jeune homme entre sa participation à The voice Kids et sa victoire à The Voice adulte. C'est dire si sa victoire était anticipée. Pour avoir n'écouté qu'une fois le premier album de Kendji Girac et Amir (Eux aussi participants à The Beau gosse de TF1, oui, c'est la tournure que prend l'émission au vu des vainqueurs), j'ai l'impression d'avoir entendu plus ou moins la même chose, au niveau des thèmes qu'une niveau rythmique général de l'album. (Et je l'ai écouté plusieurs fois, Ma bonne étoile) Bref, originalité zéro. Chaque chanson semble avoir été créée dans le but de faire un tube. Cela marchera t-il ? Sans doute, surtout auprès des jeunes générations. Désolé de faire cet amalgame, mais je le crois vraiment.

 

Dans toutes ces chansons qui se ressemblent beaucoup, celles que je préfère seraient "On vaut de l'or" et "Ce qui me plaît", ou "Je sais" mais d'un individu à l'autre, les préférences varieraient beaucoup, tant l'ensemble est homogène. A la fin malgré tout, une ballade, "Vivre sans toi", viens tenter de glisser un peu d'émotion au disque... Mais plaintive et à grand renfort de "Ohohohoh" s'il y en a bien une que je n'aime définitivement pas, c'est celle-là.

 

8/20 seulement. C'est plus une affaire de goût qu'autre chose : c'est bien produit, tout à fait décent... mais ça me laisse complètement indifférent. L'album ne rejoindra certainement pas mon mp3, beaucoup trop léger, à part peut-être un ou deux des titres cités plus haut. Dommage, le gars est certainement talentueux, mais bon, histoire de vendre je suppose, on lui a fait quelque chose de très formaté. Pourvu qu'il puisse prendre son indépendance.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...