Aller au contenu

Lisandro Cuxi - "Elle Me Dit" le 29/04


Messages recommandés

Son disque est un grand échec commercial et il reçoit quand même un prix en France :mrgreen: Son album ne sort pas du lot en terme de qualité.

 

C'est la demonstration que le NRJ Music Award se base sur rien

 

Il peux dire un grand Merci à TF1

Je regardes chaque semaines le classements des ventes d'albums en France et j'ai vu que l'album de Lisandro était en 16ème position la première semaine, la deuxième 38ème, la troisième 49ème, la quatrième 62ème, la cinquième 83ème et la sixième 104 ème. Bref tout ça pour vous dire que son album n'a fait que chuté. J'aimerais savoir comment vous expliquez ce flop? Parce que pour moi c'est une preuve que c'était truqué pour qu'il gagne un NRJ award?

Lien vers le commentaire

Ce n est pas forcément truqué.

Cette année, la catégorie "Révélation francophone" était vraiment très très faible en termes de succès commerciaux.

Si on se fie aux ventes, L Artiste aurait dû l emporter, mais ce type d'artiste "mono-tube" n a pas toujours de fan-base suffisante à mobiliser pour ce type de votes.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je l'ai assez critiqué pendant The Voice. mais était-il fautif ? Je crois qu'il faut plutôt pointer du doigt cette édition. On a tout fait pour le mettre en valeur, avec un jeu de l'émotion autour de l'histoire personnelle avec son père (la chanson de Calogero, visé dans le mille). je n'ai jamais vu un tel parti pris pendant 6 ans. Mais il a fait le job. Il avait le culot d'interpréter du Bruno Mars ou Justin Timberlake. Bon danseur showman, (Le titre "Danser" paraît donc comme une évidence). Il était associé à Pokora, c'était celui qu'il lui fallait, mais faudra qu'il se démarque de son aîné dans ce qu'il proposera. Vocalement je pense qu'il aura pas de mal. Mais aura t-il la CHANCE INCROYABLE de Pokora d'avoir toujours les bons trucs au bon moment ?

 

Lien vers le commentaire

Pour les NMA c'est sur que c'est triché, combien de fois l'émission a était pointé du doigt pour ça.

 

Par contre ce n'est pas parce qu'un album flop qu'il ne peux pas recevoir de prix, par exemple Je, tu, ils de Zazie qui c'était vendu à 60k (peu pour l'époque), a eu un succès d'estime, et elle a était récompensé par les professionnels de la musique au Victoire en tant que Révélation de l'année ^^

 

Après encore une fois les NMA c'est à part... vu que déjà c'est le public qui vote théoriquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les NMA c'est sur que c'est triché, combien de fois l'émission a était pointé du doigt pour ça.

 

Par contre ce n'est pas parce qu'un album flop qu'il ne peux pas recevoir de prix, par exemple Je, tu, ils de Zazie qui c'était vendu à 60k (peu pour l'époque), a eu un succès d'estime, et elle a était récompensé par les professionnels de la musique au Victoire en tant que Révélation de l'année ^^

 

Après encore une fois les NMA c'est à part... vu que déjà c'est le public qui vote théoriquement.

Désolé mais pour moi c'est truqué. Lisandro ne méritait pas du tout 1 NRJ award.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu'on parle de triche, la concurrence n'était tout simplement pas forte et Lisandro a posté tous les jours sur Twitter (ou presque) en demandant de voter pour lui.

 

Ses remerciements:

 

8bxoIXOlT8OehkPzA8XywQ.png

 

-------------------------------------

 

Pour ce qui est de la suite, il devrait tourner un clip pour le second single, la victoire du NMA a peut-être encouragé sa maison de disque

 

gfdppXF8Q2eQ3MjwMrjFMw.png

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne parlais pas forcément de Lisandro quand je parlais de triche ^^ En effet, il a était révélé par The Voice, une émission grand public, son nom doit faire encore un minimum écho chez les adolescents, à défaut de lui faire vendre des albums.

Et vu le peu de concurrence comme tu dis, il ne serait pas étonnant qu'il ai réussi à vraiment gagner.

 

Mais après ce que je voulais dire, c'est qu'on sait tous que les NMA sont très flexibles à ce niveau là quand même, et certains artistes chaque année gagne uniquement grâce au chèque des producteurs, ou au fait que TF1 ou NRJ veulent mettre en avant un de leur poulain, donc à partir de là, il est pas vraiment utile de se poser la question de la légitimité de recevoir un prix à cette émission, qui n'en a pas beaucoup de toute façon ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...