Aller au contenu

Lisandro Cuxi - "Elle Me Dit" le 29/04


Messages recommandés

D'une part, tous les participants ne sont pas beaux, et l'interprétation et/ou la réorchestration d'une chanson connue sont aussi des formes de talent à part entière.

Ce diktat français selon lequel seuls les auteurs/compositeurs comptent est ridicule.

Résultat : il y aussi pleins de superbes chansons chantées par des gens qui n'ont pas de talent vocal.

Lien vers le commentaire

Tu vas dire que je suis de parti-pris car je l'aime beaucoup, mais dire que Slimane par ex n'a pas de signature vocale...

Sa voix et son phrasé particuliers ressemblent à ceux de qui ?

 

Lilian Renaud avait aussi dans son genre un timbre assez particulier.

 

Que ce ne soit pas de TON goût, je le conçois sans problème.

Mais tes arguments sur cette émission ne sont que clichés et caricatures.

Lien vers le commentaire

@JuliaRoberts : Je te rejoins entièrement pour Slimane et Lilian Renaud. Et je suis bien d'accord qu'il y a de nombreux auteurs-compositeurs sans charisme vocal (Joyce Jonathan par exemple) et de purs interprètes formidables (Kendji pour rester dans cette génération).

 

Mais je crois que Last Tycoon voulait te faire remarquer que ta comparaison était dangereuse :

 

une vitrine, on la trouve dans un musée, dans une galerie d'art ou...en devanture d'un magasin ! :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai donc écouté son album.

Vraiment rien d'indigne, ça tient la route dans le style pop urbaine, mais effectivement ça manque un peu de variété (une seule vraie balade, celle écrite par Slimane) et surtout de personnalité.

Du coup, il lui faudrait vraiment du matraquage pour se démarquer.

 

"L'infini" est un single évident.

 

Cela dit, je viens de voir qu'en radios, il ne débrouille pas si mal que ça : ça fait 4 semaines qu'il est dans le top 35 du top radios snep.

Mais il faut absolument qu'il fasse des télés en prime.

Lien vers le commentaire

Je pense pas que le charisme soit le problème, Louane en a 0, aucune présence scénique, ça ne l'a pas empêché de vendre.

 

Je pense plutôt qu'il doit se trouver artistiquement et musicalement, il est encore jeune, il a le temps, son album est audible mais n'apporte pas grand chose, pas assez frais pour attirer l'oreille, si il exploite bien ses prochains singles il pourra sauver les meubles quels que soient les chiffres en première semaine.

 

"Danser" n'a pas fait mouche, un premier single c'est hyper important pour la première impression (mais aussi pour la première semaine de l'album), ils se sont un peu précipiter sûrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très belle chanson avec un texte très personnel en hommage à ses origines. Un texte profond et touchant avec à la fois une mélodie dansante à la hauteur de ce qu'a toujours voulu faire ce showman! Une grande réussite selon moi. Et il en va de même pour son album, que je conseille.

 

Comme il le dit si bien dans une de ses chansons "Quand tu t'attaques à moi, tu me cherches mais je ne te répond pas"! Il a tout compris, c'est vraiment l'attitude à avoir en France vu que les français sont (majoritairement) aigris et négatifs et qu'ils démontent au lieu d'encourager les chanteurs qui ont un réel talent! D'ailleurs j'avais vu une émission (française) qui expliquait qu'en France c'était la culture du découragement contrairement aux États-Unis où c'est une culture de l'encouragement. J'en comprends maintenant le sens...

 

S'il ne réussit pas en France vu qu'on vit à l'ère du téléchargement illégal et qu'il a malheureusement trop de talent pour les français, il réussira ailleurs (pays lusophones ou anglophones). Il a en effet un grand talent qui a déjà été salué par de grands artistes avant, pendant et après The Voice. D'ailleurs The Voice n'est qu'un tremplin qui vaut ce qu'il vaut. On ne va pas à The Voice parce qu'on n'a pas de talent (au contraire) et ce n'est pas non plus parce qu'on va à The Voice qu'on devient forcément connu (The Voice n'est pas regardé par la terre entière)! Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son public. Il faut arrêter de comparer des personnes et/ ou situations incomparables à tout bout de champ! Chacun est unique et incomparable!

 

Sur ce bonne route à ce très talentueux et charismatiques jeune homme.

Lien vers le commentaire

 

 

S'il ne réussit pas en France vu qu'on vit à l'ère du téléchargement illégal et qu'il a malheureusement trop de talent pour les français, il réussira ailleurs (pays lusophones ou anglophones)

:o:mdr:

ah oui ? rien que ca

mais si il a trop de talent pourquoi as t il pondu un lead single (danser)aussi nul ?

Lien vers le commentaire

Citer ce que j'ai écrit en l'enlevant de son contexte n'a juste aucun sens!

 

Son talent a été salué par de grands artistes comme Florent Pagny, Zazie et Mika qui ont dit qu'il était, je cite, un petit génie "sur sur-doué", qu'il chantait comme un Dieu avec une maîtrise incroyable et bougeait de la même façon qu'il danse, qu'il était le seul français qui pouvait même aller se confronter aux américains.

 

Son talent a été reconnu aussi par des artistes lusophones dont un qui l'a même invité sur son album pour un single (à l'âge de 13 ans). Etc.!

 

Alors son talent est indéniablement grand, mais les français ne le voient pas, car:

 

- la musique urbaine n'a aucune valeur en France et aucun chanteur de musique urbaine n'est tellement considéré et/ ou reconnu, contrairement au reste du monde

- les français ont un bâton dans le cul et ne savent pas bouger, du coup ce genre de showman qui veut juste faire danser est malvenu en France car pour les français tout ce qui n'est pas chanson déprimante à la hauteur de leur nature aigrie est de la merde

- les français n'ont pas compris, contraitement au reste du monde, que la musique a plusieurs finalités dont apporter de la joie, faire danser etc. et que c'est pas parce qu'on a une grande voix qu'on est obligé de faire que des chansons déprimantes

- les français n'encouragent de manière générale aucun artiste et vous en êtes la preuve. Rien que le fait de démonter les artistes sur des forums, ça me dépasse... Je ne comprends pas comment on peut faire ça...

 

Alors bien sûr vous êtes libres de ne pas aimer pour toutes ces raisons, mais respecter au moins le talent et le travail d'autrui est la moindre des choses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce n'était que des exemples, mais eux, contrairement à des gens lambda qui ne savent que critiquer, ont un réel amour de la musique sous toutes ses formes! Ils ne disent JAMAIS deux fois la même chose et sont des plus sincères. Des artistes doués, il y en a beaucoup! Et oui, y a du talent en France!

 

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas cité de noms à titre de comparaison car j'ai horreur de cela! Chacun est unique! Et vous comparez toujours des choses incomparables.

 

Marina Kaye a un grand talent (je ne suis pas fan du tout mais je le reconnais) mais ça bloque en France car comme vous dites elle chante en anglais. Elle est comme on dit "underrated".

 

Kendji chante de la musique flamenco-gipsy, qui existe depuis la nuit des temps mais qui était assez méconnue en France. Il n'est pas le premier à faire de la musique joyeuse mais du coup les français ont l'impression que si car ils n'avaient jamais entenu ça.

 

Pour en revenir à Lisandro, son univers va de la pop en passant par des influences africaines et américaines (et lusophones), à des ballades etc. Il a un univers large mais précis, qu'il ne va pas changer pour vous faire plaisir parce que soit disant ça existe déjà. En 2017 tout existe déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce n'était que des exemples, mais eux, contrairement à des gens lambda qui ne savent que critiquer, ont un réel amour de la musique sous toutes ses formes! Ils ne disent JAMAIS deux fois la même chose et sont des plus sincères. Des artistes doués, il y en a beaucoup! Et oui, y a du talent en France!

 

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas cité de noms à titre de comparaison car j'ai horreur de cela! Chacun est unique! Et vous comparez toujours des choses incomparables.

 

Marina Kaye a un grand talent (je ne suis pas fan du tout mais je le reconnais) mais ça bloque en France car comme vous dites elle chante en anglais. Elle est comme on dit "underrated".

 

Kendji chante de la musique flamenco-gipsy, qui existe depuis la nuit des temps mais qui était assez méconnue en France. Il n'est pas le premier à faire de la musique joyeuse mais du coup les français ont l'impression que si car ils n'avaient jamais entenu ça.

 

Pour en revenir à Lisandro, son univers va de la pop en passant par des influences africaines et américaines (et lusophones), à des ballades etc. Il a un univers large mais précis, qu'il ne va pas changer pour vous faire plaisir parce que soit disant ça existe déjà. En 2017 tout existe déjà.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...