Aller au contenu

Wolf Alice - Visions Of A Life


Messages recommandés

Ca fait quelques années maintenant que le Mercury Prize n'y comprends plus rien au rock UK... Autant dans les autres genres ils prennent des trucs parfois limite underground, mais pour le rock c'est toujours la misère. 

En soit je suis pas mécontent pour Wolf Alice, mais ce groupe est déjà devenu hyper important et n'en avait pas vraiment besoin, et puis c'est pas vraiment représentatif de la scène rock UK aujourd'hui, autant pour le côté punk (Shame, Idles) qu'alternatif (Pumarosa, Our Girl...). C'est assez étonnant de donner le prix à un groupe qui n'a même pas de son spécifique. J'ai encore fait le test à Rock En Seine cet été. 

Lien vers le commentaire

Comme si les groupes que tu viens de citer avaient tous un son spécifique, il y a des inspirations de partout, et le Mercury ne récompense pas l'album rock UK mais simplement l'album britannique, de toute façon Wolf Alice n'est pas considéré comme rock. L'album est top. En live ça tient et la qualité sonore est là. Shame, Idles (album sorti trop récemment pour être nommé ?) etc sont excellents mais ça va, on est pas aux NRJ Music Awards non plus :lol:, y a pas scandale. 

 

Il faut qu'ils fassent un truc spécial et uniquement dédié au rock à côté par contre, ça manque quand même surtout chez eux quoi. 

Lien vers le commentaire

Justement si Wolf Alice n'est pas du rock c'est bien tout le problème. Le Mercury Prize ne récompense plus le rock alors que bon c'est pas comme si on parlait de l'UK où le rock ne représente évidemment rien du tout hein...

Idles a aussi sorti un immense album en 2017 "Brutalism" et c'est pas pour autant qu'il a été nominé donc inutile de ramener ça à la simple date de sortie.

Si tu prétends que ce groupe où les autres cités n'ont pas de son alors peut être n'a pas tu pas bien écouté ou pas bien compris ? À côté du melting pot incohérent offert par Wolf Alice depuis 4 ans, groupe que j'ai interviewé personnellement en 2015 je crois et me disait à l'époque, "on ne veut pas chercher à avoir de son particulier, on veut la jouer à la Radiohead", bon c'est que c'est juste un groupe qui fait du collage en piochant à droite à gauche. Leur album m'a fait penser à 50,000 trucs déjà cités ici mais au final c'est quoi au final le son de Wolf Alice ? Personne ne le sait.

Et si c'est un scandale quand on sait que le Mercury Prize avant défendait la scène rock sous toute ses formes, de Savages à Django Django en passant par Slaves et Wild Beasts. Aujourd'hui 0. Cette année on a eu les Monkeys, un Gallagher, ça aurait pu être le Mercury Prize 2005 sauf qu'aujourd'hui on ne peut pas dire que leurs productions soient franchement mémorable. Reste Everything Everything qu'est pas non plus LA référence du moment.

Alors que dans les autres genres musicaux, si les nominés sont parfois un peu wtf, les lauréats même récents sont souvent irréprochables voir très osés : Young Father, Benjamin Clementine, Sampha, etc.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...