Aller au contenu

Wolf Alice - Visions Of A Life


Messages recommandés

wolfaliceyukk%20foo.jpg

 

Visions Of A Life:

 

01 Heavenward
02 Yuk Foo
03 Beautifully Unconventional
04 Don’t Delete The Kisses
05 Planet Hunter
06 Sky Musings
07 Formidable Cool
08 Space & Time
09 Sadboy
10 St. Purple & Green
11 After The Zero Hour
12 Visions Of A Life

 

 

Premier extrait parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

L'album me plaît un peu plus que le premier, c'est plus consistant je dirais, avec moins de sons faibles et inutiles. Mais ce qui gène toujours c'est qu'on se demande encore quel est leur son en fait... Ça manque de cohérence, d'un choix ou d'une signature claire. Et c'est assez gênant. Ce groupe est malheureusement indéfinissable, toujours en quête d'une certaine maturité, dommage.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Pour ma part 3 mois après ça me paraît toujours trop fouillis et vraiment pas identifiable dans l'indie-rock du moment, quand c'est brutal ça ressemble dangereusement à du Bully sans la voix ou à du Cherry Glazzer moins les pédales fuzz (la dernière chanson a presque la même mélodie qu'"Apocalipstick" lol !) et puis à des trucs folk ou dream-pop entendus 100 fois quand c'est plus doux mais à aucun moment ça ne sonne comme Wolf Alice, parce qu'ils n'ont pas de vrai son... Le résultat est même très maladroit alors qu'ils pouvaient exploiter la piste grungy avec voix planante de leur début ou faire un truc plus soft en mode "Beautifully Unconventional" qui leur va bien... Au lieu de ça le fait de ne jamais choisir, de toujours rester le cul entre deux chaises (enfin là c'est même carrément douze chaises !) eh ben ça donne un truc ultra bancal et inégal.

 

Le son Wolf Alice ça devait être ça ou dans la lignée de "Giant Peach" sur le premier album :

Lien vers le commentaire

Je suis tellement pas d'accord. Car justement le groupe repose sur Ellie Rowsell qui joue avec sa voix sur pratiquement tous les titres, oui c'est un album qui n'a aucune cohérence mais bon avec Wolf Alice on est clairement au courant.

 

J'adore Vision Of A Life morceau tellement puissant de par sa construction cela me fait penser à une B-sides d'Arctic Monkeys à certain moment.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...