Aller au contenu

Melodrama  

68 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. L'album dans sa globalité ?

    • Une bombe cet album, bien meilleur que Pure Heroine.
    • Deuxième album parfait, comme le premier !
    • Un bon album pop, comme on aime l'entendre.
    • Ça va, sans plus, pas bien d'originalité et de personnalité là dedans.
    • C'est très très moyen, j'aime pas vraiment.
    • Médiocre, on ne la reconnait plus, très déçu.
      0


Messages recommandés

Comme beaucoup d'avis ici, je le trouve nettement supérieur à Pure Heroine.

 

Je n'étais vraiment pas fan de PH. Je crois même que j'avais pas réussi à aller jusqu'au bout.

Mais là.. Je suis subjugué. Même les titres moins indispensables sont très corrects, la production est top à chaque fois. Très, très bon album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L.O.V.E.L.E.S.S mériterait d'être un titre à lui seul. Ça aurait rallongé l'album d'une chanson et Hard Feelings aurait pu être appréciée seule (car il fait parti du haut de l'album :crazylove:).

 

L'album est tellement bon, il n'y a rien à jeter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne partage pas du tout votre enthousiasme :(

Pourtant j'avais adoré Green Light et bien apprécié Liability & Perfect Places.

Je suis extrêmement déçu, je trouve la production plate, certaines paroles peu inspirées... Enfin Pure Heroine reste largement meilleur à mes yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne partage pas du tout votre enthousiasme :(

 

Je suis extrêmement déçu, je trouve la production plate, certaines paroles peu inspirées... Enfin Pure Heroine reste largement meilleur à mes yeux.

Moi aussi, je trouve cet album plutot blah ... (apres 1er ecoute)

J'aimais beaucoup PH - Buzzcut Season et Royals etaient genials

 

mais ici, ses chansons ressemblent les chansons de Lana Del Rey (Hard Feelings), Fiona Apple (The Louvre) et Tori Amos (Writer in the Dark) ou meme Adele (Liability)

qui, bien sur, font mieux elles-memes

 

Et sa voix sur certaines chansons est drole, surtout sur Loveless - c'est quoi ce delire?

Lien vers le commentaire

J'avais un apriori très négatif concernant Lorde mais c'était surtout lié à sa personnalité. Musicalement je n'avais en tête que Royals que l'on entendait trop à une époque et qui ne m'avait jamais trop plu. Et c'est finalement Green Light qui m'a fait m'intéresser à cet album. Je trouve cette chanson tellement puissante et bien construite.

 

Et du coup, bah gros coup de cœur pour tout l'album. :blush: C'est exactement le genre de sons qui m'accrochent, puissants et mélancoliques. Il faut que j'approfondisse l'écoute de chaque chanson mais en l'écoutant la première fois de la piste 1 à la piste 11 j'ai trouvé ça tellement cohérent. Individuellement je retiens surtout Green Light, Hard Feelings/Loveless, Writer In The Dark et Supercut.

Lien vers le commentaire

Enfin quelqu'un qui revient avec quelque chose de solide, qui ne suit pas la mouvance et propose un changement de style mais quelque chose qui reste cohérent et propre à elle-même.

 

Ça fait du bien d'entendre des instruments et de belles mélodies qui accompagne de beaux textes travaillés.

 

Ce qui me frappe surtout dans l'album c'est qu'une vrai identité et une vrai ambiance se dégagent de l'opus. Une cohérence entre tous les titres et la voix de Lorde est vraiment bien exploitée.

 

Ce n'est pas comme la plupart des albums sortis ces 5 dernières années à savoir une compilation de quelques tubes qui se baladent passant de la pop à du hip hop à de l'électro, accompagnés de fillers sans saveur.

 

L'album transporte vraiment et donne des frissons. J'aurais adoré qu'elle en fasse un mini film. L'album fait un peu BO de film dans le genre de Mommy de Xavier Dolan.

 

Mes gros coups de coeur :

Homemade Dynamite
The Louvre
Hard feelings/Loveless
Supercut
Perfect Places
Sober
Liability
(Bref pratiquement tout l'album)
Bref longtemps qu'un album ne m'avait pas fait autant d'effet et ça m'a donné envie de la voir en live !
9/10
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très surpris par l'album.

J'ai eu un peu peur à l'écoute de Sober et Perfect Places, mais finalement on se retrouve avec un très bon album pop comme on en entend pas assez en 2017. Assumé, dans le sens ou c'est 100% pop, que ça ne cherche pas ailleurs et que c'est bien ficelé.

J'avais peur qu'on se retrouve avec une dizaine de Green Light ce qui aurait sonné un peu trop pétaradant et surproduit, mais l'album est à la fois très homogène mais composé de teintes très différentes, c'est assez lent et moins barré que le génial et borderline premier extrait. Je dis borderline car à plusieurs reprises je trouve que les structures des chansons ne respirent pas l'inventivité, mais elle parvient toujours à les faire à sa sauce et elle sauve complètement le truc, comme sur Green Light, Sober, Perfect Places.

Finalement, et je l'annonce avec un plaisir immense, la magie de Lorde est bien présente, et c'était précisément ce que j'attendais: cette fameuse mélancolie et cette capacité hors-normes à nous faire comprendre ce qu'elle ressent. C'était déjà le cas sur le premier album, et je pense qu'elle le pousse tout autant sur Melodrama. Il nous peint à merveille the life of the party, qu'on mène à cet âge. Son songwriting, malgré ses défauts, me touche particulièrement, sans doute plus que nombre de musiciens que j'apprécie d'avantage.

 

Bref, j'aime beaucoup: Green Light, Sober (un bon grower), The Louvre (et sa somptueuse outro), Liability I/II, Hard Feelings, Supercut, Writer In The Dark. Vraiment moins fan de Homemade Dynamite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...