Aller au contenu

Katy Perry | Discographie


Marceau

Katy Perry et vous !  

75 membres ont voté

  1. 1. Votre album favoris ?

  2. 2. Vos singles favoris (clip, promo, chanson...) - Partie 1 (choisissez-en 3 ou 4)

  3. 3. Vos singles préférés (clip, promo, chanson...) - Partie 2 (choisissez-en 3 ou 4)

    • Rise
    • Chained To The Rhythm (feat. Skip Marley)
    • Bon Appétit (feat. Migos)
    • Swish Swish (feat. Nicki Minaj)
    • Hey Hey Hey
    • Cozy Little Christmas
    • 365 (feat. ZEDD)
    • Con Calma (Remix)
    • Never Really Over
    • Small Talk
    • Harleys In Hawaii
    • Never Worn White
    • Daisies
    • Smile
    • Not The End Of The World
  4. 4. Où en êtes-vous avec Katy Perry ?

    • J'aime ses dernières sorties, j'en redemande sans soucis.
    • Je prends ce qu'elle me donne, elle m'est sympathique mais je n'ai aucune attentes.
    • Le prochain album sera décisif, je décroche un peu.
    • Je pense qu'il faut qu'elle fasse autre chose que de la pop pour la suite.
    • Je m'en fous d'elle un peu, j'écoute surtout par curiosité.
    • Teenage Dream bis please.
    • La reine des bops n'existe plus je crains.


Messages recommandés

d7gvap9-ba47e8ee-9d2d-4b38-96d6-bcefc185

 

Katheryn Elizabeth Hudson, plus connue sous son nom de scène Katy Perry, est née le 25 Octobre 1984 à Santa-Barbara en Californie. Katy Perry a fait du chemin avant d'arriver à la popstar qu'elle est aujourd'hui. Et bien que son monde coloré, simple et sucré fut une réussite, avec le temps elle s'est révélée être plus compliquée qu'elle ne laissait le paraître. Elle partira dans le sens opposé attendu par ses fans, et pénétrera dans un terrain assez fragile pour elle. Au fil de sa carrière (pas encore terminée nous l'espérons), elle va se dévoiler, et laisser davantage parler Katheryn que Katy. Mais Katy Perry c'est aussi une carrière construite sur un personnage, un personnage complet, du look à la voix et de l'attitude à la musique.

 

original.gif

 

Niveau musique, c'est une des artistes qui domine la pop music. Quelques chiffres  & records :

 

  • Plus de 18M albums vendus dans le monde
  • Plus de 125M de singles vendus dans le monde
  • Le Superbowl le plus regardé de l'histoire (118,5M de téléspectateurs)
  • 1ère et unique femme au monde à avoir classé 5 singles #01 du même album (Teenage Dream) au Billboard Hot 100 américain
  • Nommée 'Femme de l'Année 2012' par Billboard
  • Détient le plus de vues sur Youtube, avec 2 vidéo à plus de 1 milliard de vues et 1 à plus de 2 milliards !

 

Maintenant, venons-en aux faits...

 

katy hudson. | 2001

 

Katy_Hudson_album.jpg

 

Katy sera graduate à 15 ans, et se lance derrière dans un trip musical. Elle apprend l'opéra Italien à Santa-Barbara, et sera repérée pour sa voix par Steve Thomas & Jennifer Knapps, des rockeurs venant de Nashville. Elle apprendra à jouer de la guitare et à composer avec eux. Ils lui permettent d'enregistrer un premier album assez gospel (avec des paroles très religieuses). Malheureusement, l'album se vendra à 200 exemplaires, et la promotion sera annulée. L'album est laissé à l'abandon et le label dans lequel Katy était signée ferme. L'album est aujourd'hui très rare à trouver, et n'est pas disponible sur les plateformes musicales.

 

1. Trust in Me

2. Piercing

3. Search Me

4. Last Call

5. Growing Pains

6. My Own Monster

7. Spit

8. Faith Won't Fail

9. Naturally

10. When There's Nothing Left

 

+ Goodbye For Now avec P.O.D en 2006

Simple en 2005.

 

One Of The Boys | 2008

 

61akge4D5pL.jpg

 

Après des années de création, d'écriture pour d'autres artistes, et d'enregistrement d'album annulé chez plusieurs labels, Katy Perry sera enfin signée chez Capitol début-2007. Elle sort en premier un EP avec comme single Ur So Gay. Le single et son clip apparaîtront dans plusieurs publicités, et Madonna le citera comme "son titre du moment" à la radio en 2008. Elle écrit ensuite avec un certains Dr Luke, ce qui sera 2 énormes tubes dans le monde, I Kissed A Girl & Hot'n'Cold. Le premier single sera #1 au Hot 100 et le second sera #3. L'album s'est écoulé à ce jour à environ 5M d'exemplaires, et peakera #9 au Hot 200 ainsi que #10 au Top Albums en France.

 

1. One of the Boys

2. I Kissed a Girl

3. Waking Up in Vegas

4. Thinking of You

5. Mannequin

6. Ur So Gay

7. Hot'n'Cold

8. If You Can Afford Me

9. Lost

10. Self Inflicted

11. I'm Still Breathing

12. Fingerprints

13. I Think I’m Ready (Bonus Itunes)

14. A Cup Of Coffee (Bonus Wal-mart)

15. Electric Feel (Bonus Australie)

16. Black And Gold (Bonus Australie)

 

+ Brick by Brick (MTV Unplugged).

 

Teenage Dream | 2010 & 2012

 

61QhP44OwQL._SX466_.jpgTheCompleteConfectionCover.png

 

L'album de la consécration. N°1 à sa sortie sur une 20aine d'Itunes, il se vend à plus de 6M d'exemplaires dans le monde. 5 singles issus de l'album seront #1 au Billboard Hot 100, sur 8 singles au total. Elle se créé avec cette ère un univers rose bonbon, très vif et très coloré, avec lequel on la reconnaîtra, et on l'associera, jusqu'à sûrement l'en dégoûter. L'album s'est fait avec la même petite équipe que le précédent, Max Martin en plus. Moins rock et plus pop, il est vu par les fans (et surement aussi par le grand public) comme son meilleur album. La réédition de l'album, The Complete Confection, contient le single Part Of Me, qui servira aussi de single pour le film "Katy Perry : Part Of Me 3D", documentaire qui retrace la carrière de Katy jusqu'ici, ainsi que le California Dreams Tour, tournée qui supporte l'album Teenage Dream.

 

1. Teenage Dream

2. Last Friday Night (T.G.I.F.)

3. California Gurls (feat. Snoop Dogg)

4. Firework

5. Peacock

6. Circle the Drain

7. The One That Got Away

8. E.T.

9. Who Am I Living For ?

10. Pearl

11. Hummingbird Heartbeat

12. Not Like the Movies

13. The One That Got Away (Acoustic)

14. Part of Me

15. Wide Awake

16. Dressin' Up

17. E.T. (feat. Kanye West)

18. Last Friday Night (T.G.I.F.) (feat. Missy Elliott)

19. Tommie Sunshine's Megasix Smash-Up

 

+ If We Ever Meet Again (Timbaland feat. Katy Perry)

Starstrukk (3OH!3 feat. Katy Perry)

 

PRISM | 2013

 

Katy_Perry_-_Prism_cover.png

 

Après une pause d'une année, Katy Perry fait son grand retour en Août 2013 avec le titre ROAR. Elle nous avait promis quelque chose de beaucoup plus dark, avec des teasers transcendants, mais rien ne fut. En effet, le lead single de l'album se déroule dans la jungle, et n'est tout autre qu'un titre très joyeux clamant la force et le pouvoir. Malgré un album divisé en 2 parties, dont une plus "glow" et plus "light", Katy Perry continue sur sa lancée de faiseuse de tubes festifs et addictifs. Et c'est d'ailleurs avec cette ère qu'elle signe ses 2 plus gros tubes, ROAR et Dark Horse. Ce dernier ira jusqu'à être diffusé 17 000 fois en une semaine sur les radios US ! Leur clip dépasseront le milliard de vues (même 2 milliards pour Roar), et elle deviendra la seule artiste féminine à détenir ce record. L'album s'est vendu à plus de 4M d'exemplaire dans le monde, et 1 DVD de la tournée PRISMATIC World Tour sera réalisé.

 

1. Roar

2. Legendary Lovers

3. Birthday

4. Walking on Air

5. Unconditionally

6. Dark Horse (featuring Juicy J)

7. This Is How We Do

8. International Smile

9. Ghost

10. Love Me

11. This Moment

12. Double Rainbow

13. By the Grace of God

14. Spiritual

15. It Takes Two

16. Choose Your Battles

 

+ Who You Love avec John Mayer,

+ Legends Never Die avec Ferras.

 

Witness | 2017

 

Katy_Perry_-_Witness_(Official_Album_C

 

Après avoir sorti le titre inédit Rise, pour les Jeux Olympiques 2016 et Paralympiques, Katy Perry dévoile en Février 2017 le single Chained To The Rhythm en featuring avec Skip Marley, lead single de son 5e album studio Witness, sorti le 9 Juin. Plus froid, plus métallique, et plus complexe, cette ère est un désordre total. Son image ne plaît plus, sa position politique refroidi le public aux US, et les tubes se feront plus durs à attraper. Malgré Migos en featuring sur le titre Bon Appétit, son single le plus sexuel, et Nicki Minaj sur Swish Swish, les clips n'aideront pas à obtenir un #1 quelque part.

Le sujet de l'album est aussi beaucoup plus sérieux, Katy Perry passe la trentaine.

 

1. Witness

2. Hey Hey Hey

3. Roulette

4. Swish Swish (feat. Nicki Minaj)

5. Déjà Vu

6. Power

7. Mind Maze

8. Miss You More

9. Chained To The Rhythm (feat. Skip Marley)

10. Tsunami

11. Bon Appétit (feat. Migos)

12. Bigger Than Me

13. Save As Draft

14. Pendulum

15. Into Me You See

16. Act My Age

17. Dance With The Devil

 

+ Feels avec Calvin Harris & Pharrell Williams,

+ Rise.

 

Smile | 2020

 

220px-Katy_Perry_-_Smile.png

 

Après la fin du Witness : The Tour, nous nous attendions tous à une pause assez longue de la part de Katy Perry pour se ressourcer et peut-être avoir un enfant. D'autres n'étaient pas de cet avis et clamaient qu'il ne fallait pas qu'elle se terre sinon elle serait oubliée. Alors Katy fit un mélange. L'année 2019 sera saupoudrée de singles par-ci, par-là, sans réelle communication ni réel plan promo. Furent enchaînés 365 avec ZEDD, Never Really Over, Small Talk, Con Calma (Remix), Harleys in Hawaii et Cozy Little Christmas sans promo ni résultats bien convaincants. Bon, passons. Février 2020, une minuscule petite bombe toute mignonne est lâchée : Katy Perry et Orlando Bloom vont être parents ! C'est à cette occasion que le titre Never Worn White est dévoilé. Bon pendant 4 jours il surfe sur le petit buzz mais derrière hop, aux oubliettes. Mais les fans ne sont pour autant pas tant inquiets que ça, car ils savent qu'un album arrive en 2020 ! Et effectivement, le lead single de ce 5e album, Daisies, est lancé le 15 Mai. Frais et printanier, assez court, le titre ne fera aucune vague, dans les charts et dans les mémoires. Mais cela n'empêchera pas Katy d'en faire la promo, et de manière conséquente. Quelques mois plus tard, elle met en ligne un nouveau titre, Smile, et l'accompagne de la pré-commande de l'album du même nom avec donc le dévoilement de sa pochette. Et là, catastrophe ! Un thème du cirque qui sort de nulle part, un titre fade et redite de ses anciens tubes, une pochette terriblement amateur....rien ne va. L'album sort fin-Août, et ne fait pas d'étincelles. Enceinte jusqu'au cou, Katy aura bien défendue son album et ses singles tout de même en télé et en radio, mais malheureusement pour elle quelque chose s'est réellement cassé avec le public. Un dernier clip sera dévoilé en Décembre pour le titre Not The End Of The World avec Zooey Deschanel et sans Katy (en train d'allaiter sa fille, Daisy Dove Bloom).

 

1. Never Really Over

2. Cry About It Later

3. Teary Eyes

4. Daisies

5. Resilient

6. Not The End Of The World

7. Smile (feat. Diddy sur les vinyles)

8. Champagne Problems

9. Tucked

10. Harleys In Hawaii

11. Only Love

12. What Makes A Woman

13. High On Your Supply (Target Bonus)

14. Small Talk (Deluxe Bonus)

15. Never Worn White (Deluxe Bonus)

16. Daisies (Acoustic) [Deluxe Bonus]

 

+ 365 avec ZEDD,

+ Con Calma (Remix),

+ Cozy Little Christmas.

 

e5f9b0bd12951db05eb8651c7aeb5f139eb4621c.gifv

 

:throb:

  • Like 17
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Mon Top Katy:

1.Witness

Tout Simplement Parce que c'est le plus adulte, le plus mature et puis Witness, Déjà vu et Swish Swish quoi?

2.Prism

C'était avant l'album que je détestait le plus mais je l'ai réécouter gros coup de ❤️ pour LL, WOA, DH, Ghost ou encore BTGOG

3.One Of The Boys

Juste pour IKAG et Ur so gay?

4.Teenage Dream

J'adore autant que OOTB il a quelque chose qui sonne plus vieux chez lui

 

Visuels:

 

1.Witness

La meilleure ère de la cover de l'album, au live de BA a The Voice FR, du clip de BA, ou encore la cover de CTTR

 

2.Teenage Dream

J'ai adoré ce côté rose bonbon de cet ère cet univers gentillet et coloré

 

3.One Of The Boys

Les looks de l'ère OOTB font très pin up ce qui lui donne un côté singulier

 

4.Prism

Ère très pauvre visuellement je ne retiendrai que le clip de Dark Horse il est fabuleux

Lien vers le commentaire

J'avais téléchargé I Kissed A Girl l'année de sa sortie et je l'écoutais en boucle. Je suis passé à côté des autres singles et de l'album, et j'ai réellement commencé à la suivre à partir de California Gurls qui était un tube en sur-puissance. Je n'ai pas acheté l'album mais je l'ai téléchargé, et en dehors des singles je ne l'ai que très peu écouté. Seul Circle The Drain, Hummingbird Heartbeat et Dressin' Up m'avaient tapés à l'oreille, mais ça restait des écoutes très faibles.

 

J'ai pourtant bien suivi l'ère, et j'ai acheté le DVD Part Of Me, voulant voir des bouts de la tournée. Je l'ai saigné à vif, tellement qu'il est rayé :mdr:

Et donc, quand elle est revenue avec PRISM, je me déclarais déjà fan, et attendais avec impatience l'album. Cet album je l'ai saigné, racheté, cassé et re-racheté. J'en suis à mon 3e exemplaire, et mes titres préférés sont les 3 de l'édition deluxe :mdr:

Je pense qu'il restera mon préféré pendant longtemps, juste pour cette 2e partie (à partir de Ghost) qui est tellement underrated, et vraiment intéressante dans sa discographie. Ça colle parfaitement aux visuels de l'album, qui, à part la pochette sont magnifiques.

Je suis allé la voir à Lyon, et j'ai adoré, et je ne lui ai jamais enlevé ses capacités de chanteuse.

 

WItness arrivé, stan que je suis, vous connaissez bien la suite :musique11::musique11:

 

Mon Top Album :

1. PRISM

2. Witness

3. Teenage Dream

4. One Of The Boys

 

One Of The Boys est sympa mais vraiment sans plus, je ne lui trouve aucune subtilité, et à part les singles + 2/3 autres titres, il est un peu oubliable. Mannequin est sympa pour la plage tho.

Teenage Dream est (bien) trop surestimé je trouve, mais c'est une opinion Impopulaire ( :giggle:), et n'a pas de cohérence musicale :')

Si, seuls peut-être les singles, qui sont des tubes, mais le reste est un non-savant mélange entre des rejets du premier, des ballades fades, et un titre Ovni qui n'avait clairement pas sa place ici.

 

Mon Top Titres :

1. Spiritual

2. Déjà Vu

3. Double Rainbow

4. Tsunami

5. This Moment

6. Ghost

7. Power

8. Part Of Me

9. It Takes Two

10. Ur So Gay

 

Je serai toujours un défendeur de Katy pour les non-singles, et mon speech sur sa représentation ici tient toujours. Je l'aime vraiment pour son talent, et pour ses titres intéressants. Je la trouve elle aussi différente de toutes autres, et elle a son univers, qu'elle juste extrapolé et saupoudré de nouveautés pour cette ère.

En aucun cas elle n'a changé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Je rêve d'une version extended de Bon Appétit (la fin :throb:), et de Déjà Vu, je pourrai danser des heures sur ces chansons !!!

J'adorerai que Katy fasse un album House. Alors bien sûr pas un album de pure House, mais plus de la Pop/House avec un peu de Dance, dans ce genre :

 

 

 

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Hu3q5NLt58c

(:throb: ce remix !! :o)

 

 

 

...ou genre Kiesza, ou les remix 80's qu'on voit sur Youtube.

Et je dois avouer que je l'attendais un peu là-dessus avec Witness, en tout cas c'est ce que ça me vendait, un album kitsch, house et 90's, c'est ce que je pensais avoir.

Donc le manque de tubes m'a déçu, mais je me suis rattrapé sur le côté plus intéressant et plus profond de certains titres comme Tsunami et Power, ou même Mind Maze qui est quand même un essai pas raté.

Je trouve juste Roulette un peu sur-cotée, elle est sympa, mais je lui préfère Hey Hey Hey en single.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je te rejoins complètement sur ton message Marceau. Sauf pour Mind Maze auquel je n'accroche pas (je pense que c'est du plus à sa voix de robot)

J'écoute en boucle Deja Vu moi aussi, Roulette a une prod' de dingue mais passerait moins bien en single...HHH à un côte Perriesque comme je l'aime sans en faire trop non plus. Je l'écoute de plus en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

 

Joyeux anniversaire Chained To The Rhythm

Merci de m'avoir donné l'occasion de pouvoir saigner un titre comme rarement j'ai pu en saigner. Merci d'être la perfection que tu es. Le monde, et en particulier les Etats-Unis, n'étaient pas prêt à accueillir une perfection pareille. Ils ne te méritaient pas.

Je me souviens comme si c'était hier de l'excitation dans laquelle j'étais lorsque des dizaines de boules à facettes géantes diffusaient un de tes extraits un peu partout dans le monde.

Tu puais le tube à plein nez ! J'étais déjà conquis :throb:

L'euphorie dans laquelle tu m'as mis lorsque tu as raisonné pour la première fois en radio, en avant premiere sur Apple Music, à 5h du matin, alors que j'avais cours le matin même, fut une sensation indescriptible.

Merci d'avoir été le meilleur lead de la carrière de Perry. Tu n'as absolument rien à envier à I Kissed A Girl, California Gurls ou encore Roar.

Tout avait si bien commencé avec toi, tu ne méritais absolument pas d'être associé à cette ère, à cet album. Tu t'es seulement retrouvé dans le mauvais disque.

Tu es et resteras la seule chose positive que je retiendrai de Witness, merci pour ça :throb:

'Cause we're aaaaaaaaaaall chaaaaaaaaained, to the rhythm !

tumblr_olqupvtFgI1qlvwnco4_500.gif

 

 

Sans parler de son très beau parcours dans le Hit Cif, c'est pas pour rien si CTTR a gagné le dernier survivor. ^^

 

Tube.

Lien vers le commentaire

La force de Perry sont ses leads je n'arrive vraiment pas à les classer sauf Roar en dernier.

 

1) I Kissed A Girl qui détrône CG surtout grâce au pont

2) Chained To the Rythm ce tube dance mon dieu

3) California Gurls ft Snoop Dogg mon dieu ce tube je le saigne toujours même si les refrains m'endorent désormais les couplets restent percutant

4) ROAR toujours aussi fade

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je fredonne souvent Wide Awake ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi. Je me souviens avoir eu une révélation lors du Prismatic World Tour avec la version un peu plus rythmée, mais ça fait quelques mois que le titre ressort quand je veux citer un single de Katy.

Les refrains sont assez empowering, mais au delà d'une production plutôt planante je ne lui trouve rien de bien attractif. Ça sonne moins teen qu'un California Gurls ou qu'un Teenage Dream, mais ça reste basique en sommes.

Who Am I Living For ? fait bien plus figure d'ovni dans l'album je trouve, surtout quand on a un album formé de singles pop, et de rejets du précédent. Et sa voix sur ce dernier est bien plus expressive.

 

Au niveau ballade, j'aime beaucoup chez elle Not Like The Movies, By The Grace Of God, Mind Maze, Thinking Of You et The One That Got Away. Mais elle n'est pas très douée pour ça, en live un guitare/voix défonce pas mal toutes les versions studios.

Pour les autres, j'aime beaucoup l'intro et les couplets de Miss You More, ce côté jungle/bruitages aurait mérité d'être mieux mis en avant, et les refrains sont terriblement fades. Je trouve que Pearl est mal mixée, et a un refrain irritant, Unconditionnally est cheap, tout comme Save As Draft (des ballades niaises et faussement mineures) et Into Me You See est sympathique mais basique.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

"Witness" est son album le plus travaillé et de loin... 

J'ai lu ici certains qui disent ne pas l'aimer car il a "floppé" ou à cause de sa coupe de cheveux...  j'aimerai bien savoir quelles études vous avez fait, ça ne doit pas voler haut !

On ne va pas se mentir que les fanbases Lana Taylor Katy Spears Gaga etc c'est quand même un niveau ridicule pas possible rassemblant hystériques et homos. Vous n'êtes pas concentrés sur la musique mais sur tous les gossips inintéressants (clashs, couples...), la teinture et les outfits. 

 

Un plaisir de la retrouver sur "365", pas aussi immédiat que son passage sur "Feels", à voir avec le temps !

  • Thanks 4
  • Haha 2
  • Confused 6
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, naruto-2010 a dit :

"Witness" est son album le plus travaillé et de loin... 

J'ai lu ici certains qui disent ne pas l'aimer car il a "floppé" ou à cause de sa coupe de cheveux...  j'aimerai bien savoir quelles études vous avez fait, ça ne doit pas voler haut !

On ne va pas se mentir que les fanbases Lana Taylor Katy Spears Gaga etc c'est quand même un niveau ridicule pas possible rassemblant hystériques et homos. Vous n'êtes pas concentrés sur la musique mais sur tous les gossips inintéressants (clashs, couples...), la teinture et les outfits. 

 

Un plaisir de la retrouver sur "365", pas aussi immédiat que son passage sur "Feels", à voir avec le temps !

 

Non mais on t'emmerde mon grand. T'es qui pour venir cracher ton jugement comme ça ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, naruto-2010 a dit :

"Witness" est son album le plus travaillé et de loin... 

J'ai lu ici certains qui disent ne pas l'aimer car il a "floppé" ou à cause de sa coupe de cheveux...  j'aimerai bien savoir quelles études vous avez fait, ça ne doit pas voler haut !

 

Miskina le gars se nomme naruto et il croit pouvoir juger les gens sans r savoir de leur vie. MALAISE 

Aller ça dégage

  • Like 2
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, naruto-2010 a dit :

"Witness" est son album le plus travaillé et de loin... 

J'ai lu ici certains qui disent ne pas l'aimer car il a "floppé" ou à cause de sa coupe de cheveux...  j'aimerai bien savoir quelles études vous avez fait, ça ne doit pas voler haut !

On ne va pas se mentir que les fanbases Lana Taylor Katy Spears Gaga etc c'est quand même un niveau ridicule pas possible rassemblant hystériques et homos. Vous n'êtes pas concentrés sur la musique mais sur tous les gossips inintéressants (clashs, couples...), la teinture et les outfits. 

 

Un plaisir de la retrouver sur "365", pas aussi immédiat que son passage sur "Feels", à voir avec le temps !

 

Rien à foutre de sa coupe de cheveux ou de son flop, Witness était juste médiocre, une vraie bande son d’hypermarché, à ecouter en trainant un caddie entre les rayons légumes et charcuteries. Carrefour et Leclerc ont du etre ravis.

  • Haha 7
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jafar a dit :

 

Non mais on t'emmerde mon grand. T'es qui pour venir cracher ton jugement comme ça ? ?

Il vient dire son avis et il a entièrement raison. Il a été respectueux alors fais de même, ça te rendra moins bête :)

 

Beaucoup de haters sur ce topic d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...