Aller au contenu

London Grammar - Californian Soil (16/04/21)


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

J'ai aussi un peu l'impression que leur équipe a vu un peu trop grand pour cette tournée pour la France, c'est risqué pour eux je trouve. Après si le minimum est atteint pour les dates qui fonctionnent moins c'est très bien, on attend pas d'eux une foule de 40 000 personnes.

 

Bien évidemment, c'est à se demander ce que foutent les prods à booker des salles si grandes. Même pour la tournée If You Wait, les salles étaient plus petites alors qu'ils avaient une plus grosse visibilité médiatique.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je reviens juste de leur concert ce dimanche soir au Zénith de Lille

Bonne surprise, la salle était quasiment pleine ; Je n'ai pas relevé le nom du groupe qui assurait la 1ère partie.

Les 3 anglais arrivent sur scène à 21h00 pil, jouant le même set qu'au Lollapalooza et ailleurs (ils jouent plus de morceaux du 1er album que du nouveau)

Comme à son habitude Hannah impressionne l'auditoire jusqu'à "Rooting for you"... et là c'est le drame !!! :o

Débutant le morceau comme d'habitude à capela, sa voix, à la stupeur générale l'abandonne au moment le plus critique de son acrobatie vocale !! Elle s'arrête net, pousse quelques jurons et reprend la chanson sous les encouragements de toute la salle, et fini par passer l'obstacle, non sans mal... J'imagine qu'elle ne va pas en dormir cette nuit ; Bon enfin c'est un être humain et elle est sans filet...

Mais le gros point noir n'est pas là : ils quittent la scène au bout de 1h12 (une heure et douze minutes, j'ai bien vérifié), rappels compris.

ça passe dans le cadre d'un festival, mais plus maintenant dans un concert normal (44 € la place assise)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Alors ça! J'ai entendu Rooting For You au Lollapalooza et c'était absolument sublime. J'imagine que c'est surhumain de le réussir dans une petite fausse note pendant une tournée entière, comme tu le dis. Mais ceci dit j'ai aussi trouvé qu'ils étaient un peu paresseux, peu communicatifs et pas prêts à casser la bulle d'une simple performance acoustique (performance impressionnante en elle-même, à mon sens suffisante).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais le gros point noir n'est pas là : ils quittent la scène au bout de 1h12 (une heure et douze minutes, j'ai bien vérifié), rappels compris.

ça passe dans le cadre d'un festival, mais plus maintenant dans un concert normal (44 la place assise)

Au Palais des Sports en 2014 c'était 45 minutes... Décidément ils se foulent pas... Ou alors c'est peut-être que la voix d'Hannah ne peut pas tenir plus d'une heure et demie par soir ?

Lien vers le commentaire

Je les ai vu à Rennes pour ma part, lundi soir. C'était magnifique ! Je les avais vu aussi avec la première tournée donc de la même façon je n'ai pas vraiment été surpris par la durée du concert.

 

Les arrangements live sont très beau, Wasting My Young Years par exemple était sublime ! Who Am I, Big Picture, Nightcall, Metal And Dust :wub:

 

Je les ai trouvé aussi plus à l'aise que la première fois, avec quelques échanges, et Hannah qui se déplaçait sur scène ! Incroyable ! Le fait que Dot et Dan se soit mis à faire les churs sur certaines chansons était aussi bienvenue.

 

Très bon concert pour ma part ! :wub:

 

Ah et on a pas eu Rooting For You nous :mdr: elle devait être traumatisée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais les voir le 5 à Toulouse ! Oh non je serais deg de pas avoir Rooting For You et Non Believer. La pauvre le pire cest que tout les lives promo quils on fait elle était impressionnante ! Mais le fait de ne pas arrêter promo/concert depuis 5 mois y joue sûrement sur sa voix.

 

Hâte de les revoirs ! Même si jaurais préféré une petite sale comme y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...