Aller au contenu

Beth Ditto - FAKE SUGAR


Yriel

Messages recommandés

beth-ditto-fake-sugar.jpeg?w=630&h=630&z



1. Fire

2. In And Out

3. Fake Sugar

4. Savoir Faire

5. We Could Run

6. Oo La La

7. Go Baby Go

8. Oh My God

9. Love In Real Life

10. Do You Want Me To

11. Lover

12. Clouds


Une très agréable surprise après une première écoute :crazylove:

Je n'en n'attendais pas spécialement grand chose, mais j'avoue avoir été charmé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il me tarde de l'écouter, mais en attendant je dois dire que je suis moyennement emballé par les premiers extraits. Ça manque terriblement de punch, il n'y a rien de réellement percutant. J'espère que l'album me fera changer d'avis, car pour l'instant, ça reste un retour très sage pour la chanteuse de Gossip, l'un de mes groupes préférés. On dirait du Gossip version light, sans l'intérêt des références pop et le côté accrocheur des mélodies.

Lien vers le commentaire

Mais il a fuité 8)

Je me doute mais je pensais qu on attendait la sortie officielle avant de donner sa critique !!

En plus je ne télécharge plus illégalement depuis que je suis Abonne à un streaming (de toute façon je n'ai jamais télécharge bcp)

 

Donc vivement vendredi

Lien vers le commentaire

Assez déçu par cet album.

 

Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais j'en attendais bien plus.

 

Fire et Do You Want Me To :crazylove: sont les deux singles évidents. Et ce sont les deux titres qui me font vraiment vibrer. Le reste est un peu trop gentillet à mon goût et manque de "fracas".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je redoutais que Beth Ditto ne revienne dans un registre trop proche de celui de Gossip, car je n'avais pas envie de faire de comparaisons entre les deux. C'est pourquoi son premier EP solo produit par Simian Mobile Disco était aussi bon, malgré sa très courte durée : elle est arrivée là où on ne l'attendait pas, sur des mélodies electro qui tranchaient radicalement avec le style habituel de son groupe. Et ce fut excellent ! Open Heart Surgery est un exemple de production absolument parfaite à mes yeux :

 

Pour cet album, j'espérais qu'elle réitère et pousse encore plus loin la collaboration entamée avec Simian Mobile Disco sur tout un album. Ce ne fut pas le cas, et Beth est revenue avec un album aux sonorités résolument rock. Pourquoi pas, ça lui va bien. Mais la comparaison avec Gossip me semble, du coup, inévitable. Et le premier constat, c'est que mon impression à l'écoute des premiers extraits se confirme : ça reste assez sage. Les mélodies manquent d'immédiateté, alors que c'était précisément le point fort de Gossip depuis leur troisième album, ce qui les a aidé à devenir le parfait groupe pop-rock qu'ils étaient.

 

Tout est plutôt bon dans cet album, mais il va me falloir plusieurs écoutes pour associer chaque titre à son refrain. Je retiens, suite à une première écoute attentive, Fire (très bon premier single), Oh My God, Do You Want Me To (redoutable dès les premières notes). Clouds (Song For John) conclue joliment l'album également.

 

Fake Sugar s'appréciera, à mon avis, davantage avec le temps. Je me réjouis tout de même de voir que Beth a toujours pour préoccupation la musique, car je commençais à perdre espoir.

Lien vers le commentaire

Petit coup de coeur sur l'album.

 

Beth Ditto fait le lien entre toutes ses influences en faisant un album résolument pop dans le fond mais avec des accents rock, blue des aspects gospel. Sa voix assure alors le mélange et se pose avec beaucoup de panache sur tout les morceaux.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vendredi dernier j'ai acheté Lorde et Beth, mes achats de cette semaine...

Enorme coup de coeur pour cet album de Beth, les mélodies ont accroché tout de suite...

Quand on a apprécié A Joyful Noise de Gossip, je crois quoi peut aimer celui-là les yeux fermés !

Je ne l'ai pas encore totalement dans la tête, cet album, et je sais que je vais me régaler écoute après écoute... :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'en suis accro voilà! Je m'attendais à rien et je ne savais meme pas qu'elle sortait un album solo mais je l'ai vu à HMV. J'ai écouté sur Spotify et depuis il tourne en boucle! Enorme coup de coeur!

Je suis content qu'elle ne beugle pas comme elle pouvait le faire sur Gossip.

 

Mon album de l'été!! :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve également l'album très bon dans l'ensemble !

Mes coups de coeur sont Fire, Ooh La La, Do You Want Me Too et Savoir Faire. Quelques morceaux anecdotiques mais aucun mauvais morceau. Cela manque éventuellement d'un ou deux morceaux plus agressifs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai une nette préférence pour la seconde moitié de l'album, même si j'aime tout et écoute tout.

 

Mon coup de coeur sur cet album c'est :throb: "Oh My God" :throb: , le meilleur morceau pour moi.

 

Puis dans l'ordre de préférence :

"OoLa La"

"Fire"

"Love In Real Life"

"Savoir Faire"

"Lover"

"Go Baby Go"

"Do You Want Me To"

"We Could Run"

"In And Out"

et "Fake Sugar"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...