Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

369c.png

 

WiTNESS

 

Après 2 ans de tournée, et 1 an de repos & de recherche, Katy Perry revient en 2017 avec son quatrième (ou cinquième pour les plus sérieux) album studio original. Nommé Witness, il inverse toutes les règles de Katy Perry, et démontre une nouvelle personne. Forte d'une libération toute récente, Mlle Perry fait part au travers de ce nouvel opus, de sa maturité de la trentaine, ainsi que de ses sentiments et de ses problèmes qui la titillent. Plus engagée, plus sexuelle, et plus prête à tout, dans ce nouvel album, Katy se laisse aller et montre qu'elle peut être autre chose qu'un divertissement. Blonde, et plus folle encore, elle va au bout de son projet, en proposant divers visuels, et une vraie cohérence : l’œil.

 

1.

- Libération Politique -

 

Premier single de l'album, "Chained To The Rhythm" en featuring avec Skip Marley, s'est imposé timidement comme un single fédérateur et pas si porteur que prévu. Malgré un clip incroyable et impressionnant, ainsi que plusieurs performances aux US, il ne devient pas un tube assuré. Par contre, en Europe, et plus précisément encore, en France, le titre sera beaucoup diffusé en radio et à la télé, et deviendra un succès !

 

2.

- Libération Sexuelle -

 

Second single (puis relayé au rang de buzz single), et assez déroutant pour beaucoup, "Bon Appétit" en featuring avec Migos, s'installe comme le single le plus sexuel de Katy Perry. Mais de meltdowns en meltdowns, il sera beaucoup critiqué, jusqu'à être renié des fans de la chanteuse ! Et malgré un clip drôle, et très bien réalisé, il sera laissé à l'abandon pour un autre titre, surement plus chanceux (ou pas).

 

h0sn.png

 

3.

- Libération Fierce (de la Négativité) -

 

Un featuring avec Nicki Minaj ? On l'attendais depuis très longtemps. Et d'après le forum officiel de Capitol, nommé CIF, Katy Perry en profite donc pour sortir une réponse à Bad Blood. Vrai ou faux, peu importe, le titre a déjà un démarrage plus prometteur que Bon Appétit, et fait nettement plus de bruit. Mais...le titre descendra au final aussi bas que le buzz single...

 

71wvFIXFmBL._SL1400_.jpg

 

Witness

Hey Hey Hey

Roulette

Swish Swish (feat. Nicki Minaj)

Déjà Vu

Power

Mind Maze

Miss You More

Chained to the Rhythm (feat. Skip Marley)

Tsunami

Bon Appétit (feat. Migos)

Bigger Than Me

Save As Draft

Pendulum

 

- édition deluxe : uk, japan & target -

Dance With The Devil

Act My Age

 

giphy.gif

 

:throb::throb:

 

Bon Appétit, bitches.

 

  • Like 21
Lien vers le commentaire

A chaud après une première écoute de l'album, seules Bigger Than Me, Miss You More et Save As Draft m'ont laissées indifférent. Je ne suis pas fan de Hey Hey Hey, et Mind Maze m'a semblé assez paresseuse.

Par contre, j'adore le reste. C'est clairement son meilleur album chez moi, il est cohérent, y'a un vrai univers, et un son qu'on retrouve dans la plupart de l'album. Ce côté 90's est délicieux. :throb:

 

L'ensemble semble ressembler à un giga grower, ça va venir avec le temps. C'est exactement là où je l'attendais ! Hâte d'écouter les 2 bonus.

Lien vers le commentaire

A la première écoute, globalement la première chose qui me vient à l'esprit : la cohérence musicale est vraiment partie aux ordures. Elle change aussi de direction par rapport aux albums précédents, mais ce n'est pas un mal au contraire.

 

1. Witness : tube tube tube tube tube tube tube. Très bonne instru.

2. Hey Hey Hey : mauvais, dégueu.

3. Roulette : un tube possible, à exploiter en 4e single même si l'ère me semble de toute façon foutue. Par contre personnellement je l'ai trouvé vraiment répétitive, j'en étais déjà presque laissé à la fin de l'écoute (et elle dure que 3 min mdr).

4. Swish Swish : changement de genre réussi musical très réussi, j'adore toujours autant.

6 & 7. Power, Mind Maze : l'autotune façon Believe c'était cool en 1998, à la rigueur en 2001, mais là non, ça fait vraiment grosse daube. N'est pas Cher qui veut.

8. Miss You More : Une ballade assez chiante, elle a fait beaucoup mieux.

9. Chained To the Rhythm : Ben plus tube de l'album, on connaît tous.

10. Tsunami : Je sais pas si je déteste ou si j'aime beaucoup.

11. Bon Appétit : arrive presque à passer pour un tube au milieu de tout ça.

12. Bigger Than Me : single !

13. &15 Save As Draft, Into Me You See : boring.

14. Pendulum : ARNAQUE. Des ressemblances avec WoA sérieusement ???

 

:crazylove:

Witness

Chained to The Rhythm

Swish Swish

 

:D

Roulette

Bon Appétit

 

:)

Bigger Than Me

Save As Draft

 

:humhum:

Tsunami

 

:ronfle:

Miss You More

Deja Vu

Into Me You See

 

:nan:

Hey Hey Hey

Power
Mind Naze

Pendulum

 

Et puisqu'il n'y aura forcement un pour venir râler qu'on peut pas faire une critique objective juste après un leak : c'est pas le but. C'est surtout pour que je vois comment mon avis évoluera.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Première écoute à chaud. C'est pas terrible. L'album manque de cohérence. L'enchainement Miss You More into CTTR devrait être interdit.

 

CTTR est le tube de l'album. Il fait tâche au milieu. Plein de chansons génériques et/ou plates (les ballades sont archi ratées... Déçu)

 

Du coup BA et SS sont des gros tubes finalement lol

 

Roulette et Bigger Than Me sont les deux seules que je sauve vraiment pour le moment et dans une moindre mesure Witness/Save as Draft/Pendulum et Deja Vu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1. Réaction après la première écoute:




Witness: Très bonne chanson d'ouverture. Ça correspond bien au concept de l'album et donne envie d'écouter le reste! Le pré-chorus me dérange un peu mais j'aime beaucoup le bridge et la production du titre.


Hey Hey Hey: Quelque chose me dérange sur ce titre, je n'arrive pas à rentrer dedans. Les Ohohoh sont énervants. A voir après plusieurs écoutes mais c'est typiquement le genre de titre de Katy que je n'aime pas.


Roulette: J'adore la production. Je n'ai même pas prêté attention aux paroles. J'adore l'ambiance de ce titre. Une petite réussite!


Swish Swish (feat. Nicki Minaj): Je n'étais pas fan du titre mais je trouve qu'il passe très bien après Roulette! Et l'ambiance 90s fonctionne toujours avec moi.


Déjà Vu: Je pense que le point fort de l'album sera la production pour moi. Je n'aime pas sa voix ni les paroles sur ce titre. Le refrain est pas terrible.


Power: Chanson intéressante. J'aime bien le côté étrange et atypique pour du Katy Perry. Par contre, le mixage de sa voix est tragique et le tout sonne comme une démo. Cela pourrait être un grower though.


Mind Maze: Je n'aime pas le traitement de sa voix encore une fois. Cela fait un peu filler.


Miss You More: Ballade un peu trop simpliste et répétitive pour moi.


Chained to the Rhythm (feat. Skip Marley): J'ai l'impression que les singles sonnent mieux quand on écoute l'album. Finalement c'était le bon choix de lead. J'adore la chanson en fait :ninja: .


Tsunami: Production pas mal mais je ne trouve pas la chanson exceptionnelle. Néanmoins, il y a un petit côté sensuel, j'aimerais bien un clip.


Bon Appétit (feat. Migos): Chanson hors sujet et mauvais single. NEXT.


Bigger Than Me: J'adore le bridge et la production.


Save As Draft: Elle ne m'a pas marqué du tout. Les paroles sont.... à l'image du reste de l'album; elles ne cassent pas 3 pattes à un canard.


Pendulum: Je n'aime pas sa voix mais j'aime bien l'ambiance généra de la chanson avec la chorale.


Into me You See: Je n'accroche définitivement à ses ballades et puis ce truc de répéter 15 fois le titre de la chanson; ça gâche tout.



2. Sentiment générale:



a) Points négatifs:


- Les paroles sont mauvaises et peu marquantes. Très décevant.


- La voix n'est pas non plus terrible.


- Le mixage sur certains titre fait amateur et la production écrase complétement la voix de Katy.


- Certaines chansons font offices de fillers mais il y en a toujours dans ses albums (sauf peut-être Teenage Dream)



b) Points positifs:


- La production so 90's qui sauve l'album.


- La tracklist est bien agencée et les chansons s'enchainent très bien.


- La petite prise de risque qui donne des choses intéressantes.



L'album est pas désagréable à écouter et je pense que certaines chansons sont des growers. Ce n'est clairement pas l'album du siècle et les 4 ans d'attentes ne sont pas justifiés mais au moins elle a essayé quelque chose d'un peu différent.


  • Like 2
Lien vers le commentaire

twZZFvZ.png

 

Comme prévu... c'est son pire album, après une écoute bah... je retiens allez... 2 - 3 titres.

Roulette aurait pu être tubesque à souhait mais les refrains sont de gros pétards mouillés, m'enfin ça reste une des chansons sympa. Bigger Than Me aurait elle aussi pu être géniale mais ça ne décolle pas, il n'y a pas de folie, c'est au final décevant car le titre est bon et pour le coup bien produit, juste trop plat. Le reste oscille entre médiocre (pour les meilleures), mauvais, et inaudible...

J'écouterai une deuxième fois mais je ne m'attarderai clairement pas sur ce disque.

 

Ah, et mention spéciale à Power qui est certainement l'un des pires titres de l'année imo :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de me prendre Mind Maze en pleine face, la fin est trop bonne >>>>>>>>>>>

Et c'est le refrain de Miss You More qui casse l'effet de titre sympa. Le refrain fait bien trop déjà entendu, est très niais et plat.

 

En fait Hey Hey Hey est cool, c'est les refrains de Roulette qui me dérangent, ils cassent le rythme de la chanson.

Bigger Than Me est je dirai le titre qui sonne le plus moderne, le plus dans la tendance de nos jours. Mais le beat aurait été plus pop, plus rond et plus addictif (surtout sur les refrains), le titre aurait été un tube chez moi.

 

Clairement, Save As Draft est la chanson la plus nulle de l'album, j'ai même l'impression d'écouter un rejet de 1989.

 

Into Me You See, est une de mes ballades préférées chez elle.

Lien vers le commentaire

Je trouve par contre que l'album n'est vraiment pas sorti au bon moment de l'année. On arrive en été, on veut des tubes, des titres frais, aux productions légères, et là elle nous donne son album le plus complexe, le plus produit et le moins tubesque. Je l'aurai bien vu sortir en Septembre ou Octobre. Peut-être aurait-il fallu que Joanne et Witness soient échangés (de date de sortie) ? En tout cas, même si j'adore l'album, je n'ai l'impression que je vais beaucoup l'écouter cet été, plus en fin d'année. Il me fait plus penser à un album "hiver".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première écoute en direct... mes avis évolueront sûrement avec le temps mais, pour sûr, mes coups de coeur ne changeront pas de sitôt!

  • WITNESS : :throb: x3
  • HEY HEY HEY : :throb: x3
  • ROULETTE : :crazylove:
  • SWISH SWISH : :crazylove:
  • DÉJÀ VU : :throb: x4
  • POWER : :ph34r:
  • MIND MAZE : :hmmm:
  • MISS YOU MORE : :blush:
  • CHAINED TO THE RHYTHM : :crazylove:
  • TSUNAMI : :throb: x2
  • BON APPÉTIT : :crazylove:
  • BIGGER THAN ME : :throb: x2
  • SAVE AS DRAFT : :huh:
  • PENDULUM : :throb: x3
  • INTO ME YOU SEE : :hmmm:
Lien vers le commentaire

Pendulum est le tube de l'album, gros coup de coeur :throb:

Les choeurs gospel, l'ambiance très festive, ses vocals, tout est génial, vraiment le petit frère de Walking On Air.

Witness est super sympa, l'ambiance sombre et électrisante >>>>

Chained To The Rhythm est son meilleur lead, il fait limite tache dans cet album.
Et Bon Appétit qui réussi à passer pour un tube a coté du reste, j'aurais pas cru.

Tout le reste est soit passable mais très vite oublié, soit boring, soit inaudible.
Mention spéciale à Déjà Vu et Goddess/Power, rarement entendu des trucs aussi irritants.

 

Bref, vraiment son album le plus mauvais, je suis effrayé de voir qu'elle aura mis près de 4 ans pour pondre cette chose.
Dr Luke était vraiment celui qui lui offrait ses meilleurs sons finalement.

Lien vers le commentaire

Putain j'adore quasi tout, je trouve l'album excellent et il risque de devenir mon préféré d'elle au fur et à mesure des écoutes.

 

Witness, Roulette, Bigger Than Me, Tsunami, Pendulum et les trois singles :throb::throb:

 

Par contre Into Me You See est boring.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...