Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

170608035326366105.jpg



Je fais pas énormément de critiques mais celle que je fait sur Witness a été rédigée en même temps que l'écoute du coup c'est un avis direct après la première écoute des titres. Un album que j'attendais avec impatience puisque l'on voit une Katy différente, beaucoup plus 90's, beaucoup plus Bangerz dans le look. Les trois premières pistes m'ont beaucoup intéressé, surtout Chained To The Rhythm qui est un des plus grands tubes de l'année jusqu'a ce jour en Europe. Un album que je voulais acheter demain en magasin. Aurais-je bien fait si je n'avais pas écouter le leak ? On va voir. Je précise encore que je ne suis pas un pro des critiques.



Witness


J'était très intrigué par ce titre face a la fameuse démo qui avait leaké. Je trouve le titre final très très bon. Surtout pour une piste d'ouverture. Un titre qui s'écoute tranquillement. Il en faut ni plus, ni moins au titre. L'instru est très bonne et Katy pose bien dessus.


Hey Hey Hey


Alors, les 30 secondes qui avaient leaké ne me plaisait pas du tout. J'ai eu donc très peur pour l'album a ce moment la, surtout que les premières pistes sont souvent celles qui sortent en single. En HQ, le titre ne me dérange pas mais voila. Ce n'est vraiment pas le tube de l'album, loin de la. Je le trouve assez mou, soit il manque quelque chose à Katy soit il y en a trop je ne sais pas.


Roulette


Les premières secondes font très 80's. Le refrain fait assez urbain, je sais pas mais l'instru rajoutée m'y fait penser. Après encore une fois, il manque quelque chose aux refrains. Ils ne sont pas assez tubesque même si ça reste un bon titre, mieux que Hey Hey Hey déjà. Encore une fois, très bonne prod.


Swish Swish (ft. Nicki Minaj)


Swish Swish, ultra tubesque. Avec un casque, il l'est encore plus. Le côté dance 90's est si bon ! Bref, fan dès la première écoute et toujours aussi fan après des centaines. Le verse de Nicki est limite parfait. Pas très fan en général de ses 1000 verses chaque année mais bravo Nicki. Et il sort quand le clip ?


Déjà Vu


Le début presque acapella me dérange par contre dès le refrain l'ambiance et la prod me plaisent fortement. Les couplets se font largement battre à plate couture par les refrains qui sont largement au dessus. Rien que pour ça, tube ! C'est surtout la musique qui me plaît mais le rythme aussi dès qu'elle dit "EVERYDAY IS THE SAAAAME DEFINITION OF INSAAANE"


Power


Alors je n'ai rien compris au début du titre, on part dans un tout autre style musical que Déjà Vu mais ça me plaît. C'est différent, unique et j'aime ! Ca va bien à Katy bizarrement, j'imagine le clip du titre. Si elle l'envoie en single, ça va flopper par contre. Clairement, je ne m'attendais pas à ça.


Mind Maze


On reste dans la direction de Power dès le début mais dès les premières secondes je me suis dit nan, on veut pas d'un 2.0 quoi. J'aime bien la prod du refrain mais les couplets me dérangent. Le titre a été remis après Miss You More et limite je le trouve pas bon du tout dès la deuxième écoute. Par contre, le bridge est super !


Miss You More


Mouais mouais... ça me fait penser à un vieux titre d'une ancienne star Disney un peu à la Demi Lovato. Loin de la l'idée de critiquer Demi Lovato, j'adore ce qu'elle fait, mais ça fait très star de teen pop. Ce titre lui collerait beaucoup plus qu'a Katy et serait beaucoup mieux interprété. Sur Katy ça ne va pas du tout, ou alors Katy si elle venait de commencer sa carrière, période OOTB ça l'aurait peut-être fait mais la non. Demi aurait pu avoir un tube avec ce titre.


Chained To The Rhythm (ft. Skip Marley)


Au final ça reste toujours le tube de l'album. Content que ça soit un succès ici et content qu'elle en ait fait le lead. Il n'y avait pas de meilleur choix possible, meilleur lead de sa carrière. Je connais le titre limite par coeur à force et le refrain reste le passage que tout le monde connaît. Dance Dance Dance ! 20/20


Tsunami


Encore un côté 80's dans l'instru mais Katy non ce titre n'était pas pour toi. La façon dont elle dit "TSU NaaAAAAaahAaMI" :'))) Il manque quelque chose au titre. C'est loin d'être la meilleure piste mais loin d'être la bouse de l'album aussi. Plus le titre passe, plus je trouve l'instru ultra bonne par contre, bravo de ce côté. Peut-être qu'après plusieurs écoutes ça ira, la dernière minute slay. J'ai l'impression que c'est le titre qui colle le plus au shoot de l'album (du moins la ou elle a les cheveux noirs) nan ?


Bon Appétit


A fond dans le casque, il est encore plus tubesque que Swish Swish. J'ai tellement envie que ça soit un tube en Europe, ou du moins ici pour qu'on l'entende quoi. Un clip très original et frais que j'aime beaucoup. Bref, le titre passe toujours a fond chez moi, #01 dans mon top perso. Bon appétit baby.


Bigger Than Me


Les premières secondes annoncent la couleur, j'adore ! C'est un tube, un des meilleurs titres de l'album. Elle peut largement l'exploiter en tant que single. J'adore ! Mais avant fait de la promo pour tes singles et fait un top 20. Ca fait deux singles qu'elle n'y a pas mis les pieds, ça me choque.


Save As Draft


Un titre assez slow, doux. C'est le moment calme de l'album, j'aime pas tellement. Ca me fait encore pensé aux titres non exploités des chanteuses pop de 2005/2006 ou alors un titre de Taylor Swift, ère 1989. Il n'y a que le refrain qui n'est pas si pourri que ça et qui passe encore.


Pendulum


Merci, dès les premières secondes fan ! Enfin fan d'un titre que l'on ne connaissait pas ! Et ce tube est dans l'édition deluxe ? Mais pourquoi ? Exactement ce qu'il me fallait. C'est un des meilleurs titres de l'album ! Queen ! Je m'en fous je veux que ce titre soit exploité, qu'on lui dise que c'est le tube, elle est prête à tout pour un succès maintenant donc forcément elle va écouter ses fans. Je veux l'entendre partout ! Grosse queen, je l'aime.


Into Me You See


Titre qui ne sert à rien. J'accroche pas du tout. Next ! On revient sur la chanson Witness.




14/20


Un album avec de bonnes postes comme des moins bonnes. Il manque un côté tubesque a beaucoup d'entre elles et c'est dommage parce que les prods sont vraiment bonnes. Après ce n'est que la première écoute mais j'entame la deuxième et je n'aime pas Hey, Into Me You See, Save As Draft et Mind Maze. Malheureusement, CTTR ne fait pas parti de son meilleur album et Pendulum non plus. Je préfère largement Teenage Dream. Ensuite vient Witness.



Il y a de très bonnes pistes comme Déjà Vu, Bigger Than Me et voila je crois (Power encore mouais). Mais quand même Pendulum quoi ! A fond chez moi ça y est ! Tube ! :throb:



#BuyPendulumOnItunes


(j'espère que Mana ne va pas me tuer si il aime pas) :P




  • Like 3
Lien vers le commentaire

Première écoute:

-Witness: Sympa, mais c'est pas l'énorme tube que les fans vendaient quoi, sympa mais pas énorme tube non plus, mais en l'écoutant a plusieurs reprises je pourrais apprécier

-Hey Hey Hey: Sympa aussi, je pense qu'en l'écoutant plusieurs fois je pourrait l'adorer plus

-Roulette: J'aime bien la chanson mais je trouve que le refrain n'est pas assez puissant, comparé aux couplets qui sont bons je trouve

-Swish Swish: Sympa aussi, permet de bouger son boule un peu, j'ai l'impression que la chanson passe mieux dans le cadre de l'album

-Deja Vu: Entraînante, plutôt sympa aussi comme tout le début de l'album, a écouter plusieurs fois, mais j'aime bien

-Power: Elle est... déconcertante, je ne sais pas quoi en penser, elle est étrange, je verrai ça sur la durée

-Mind Maze: déjà je trouve sa voix sur le refrain insupportable! Je trouve la chanson plate, j'aime pas trop, même avec plusieurs écoutes j'aurais du mal je pense

-Miss You More: J'aime bien cette ballade, très jolie, le petit probleme sera juste la répétition de la même phrase dans le refrain mais sinon j'aime bien

-Chained To the Rhythm: Bon bah on la connaît celle là, elle se demarque vraiment, une des meilleures de l'album, single logique!

-Tsunami: J'accroche pas vraiment, voire pas du tout pour le moment, je me suis ennuyé pendant la musique

-Bon Appétit: Au début je détestais mais finalement elle est pas mauvaise, j'aime bien, c'est pas du grand Perry mais bien quand même

-BIgger Than Me: La chanson est bonne mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ca s'envole pas, ca reste plat, bon mais plat, il manque un truc

-Save As Draft: Ballade plutôt jolie, j'aime bien, pas ouf mais sympa

-Pendulum: J'aime beaucoup, c'est frais, c'est sympa, le gospel et tout, ca donne la pêche

-Into Me You See: Très jolie ballade pour finir l'album

 

Bilan: en dessous de mes attentes pour le moment, manque d'un vrai tube je trouve, mais après plusiuers ecoutes, mon avis changera sûrement, surtout au niveau de la première partie

Mais manque un vrai tube en puissance je trouve

Lien vers le commentaire

Witness 0/20


Hey Hey Hey 0/20


Roulette 0/20


Swish Swish (feat. Nicki Minaj) 15/20


Déjà Vu 0/20


Power 0/20


Mind Maze 0/20


Miss You More 0/20


Chained to the Rhythm (feat. Skip Marley) 16/20


Tsunami 0/20


Bon Appétit (feat. Migos) 15/20


Bigger Than Me 0/20


Save As Draft 0/20


Pendulum 0/20



865003googlefrzNAXtdQ.gif


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ok mes premières impressions:

 

Witness: J'ai l'impression à un moment d'entendre le main theme de Stranger Things en fond sonore lors du pré-refrain. :ph34r: 10/20 ça fait le taf pour un opening.

Hey Hey Hey: J'aime les paroles. Bubly et addictif. 15/20

Roulette: Catchy mais pas spécialement très inspiré, je dirais 12/20

Swish swish: très bien construit, addictif et putain de shady, donc 16/20

Deja Vu: hum…je m'emmerde un peu 13/20

Power: Je ne sais pas pourquoi, je pense à Bruno Mars pour l'atmosphère un peu outdated des années 90. 14/20 qui risque de se muer en 16/20 rapidement.

Mind Maze: :unsure: Les paroles nullasses en plus… 08/20

Miss you more: cheesy son truc. 10/20

Chained to the rhythm: 18/20 :throb: (Son meilleur lead pour moi)

Tsunami: Elle risque de me gaver au bout d'un moment, mais là, je mets un joli 18/20 (Et ça me fait un peu penser Calling all my lovelies de Bruno Mars)

Bon appétit: 13/20

Bigger than me: Oubliable. 07/20

Save as draft: Encore plus oubliable et en plus j'avais l'impression de réécouter Bigger than me. 06/20

Pendulum: J'aime beaucoup. Composition intéressante. 15/20

Into me you see: Aérien. 12/20

 

 

Elle est où sa chanson ultra cinématographique ? Sur Teenage Dream il y avait E.T, sur Prism il y avait Legendary Lovers, et là…y'a rien d'iconique.

C'est un album de bonne facture, mais qui fait pâle figure au regard de ce qu'elle est censée incarner. Pour une popstar débutante, je veux bien, mais sérieusement, ça manque de pep's et de titres qui défoncent tout. C'est faible à la première écoute. Mais j'aime tout le côté 90 un peu kitsch.

Bref, je ne suis pas (encore) conquise. Assez dubitative sur ce qu'elle propose.

 

Lien vers le commentaire

 

Mais quand même Pendulum quoi ! A fond chez moi ça y est ! Tube ! :throb:

#BuyPendulumOnItunes

(j'espère que Mana ne va pas me tuer si il aime pas) :P

T'inquiete , trop fier de toi, Pendulum est la meilleure de l'album, j'en suis encore chauve !

IT'S A PENDULUM !

IT ALL COMES BACK AROOOUUUND !

IT'S A PENDULUM !

IT'S A PENDULUM !

LIFE'S A PENDULUM !

IT ALL COMES BACK AROOOUUUND !

IT'S A PENDULUM !

IT ALL COMES BACK, IT ALL COMES BACK !

1tumblr_lgp6q5NhE21qcjtu8o1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle s'est plantée en beauté avec cet album... Une production sans génie et parfois même dépassée (même écarté ce qui est volontairement kitsch), un tempo majoritairement lent (alors qu'on est censé être enchaîné au rythme!), rien de mémorable du côté des mélodies pour la plupart peu inspirées, et une partie vocale égale à elle-même, mais comme ça n'a jamais été son point fort... Tout ceci est très problématique pour un album qui se veut de pure pop. Quand je pense que c'est la même personne qui a sorti la collection de tubes qu'est Teenage Dream... Que s'est-il passé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis à la piste 4 et je suis déjà au bout de ma vie, pitié dites-moi que la suite soit sur la même lancée parce que pour l'instant le slayage est IMMENSE.

 

L'enchaînement Roulette + Swish Swish :musique11:

 

Edit : Deja Vu, Power et Mind Maze énormes bombes, je perds les eaux a+

 

1361083167_1979824_o.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album est assez fou. Il me fait penser à une sorte de One (Kate Boy) mais en version plus pop. Cette sorte d'atmosphère froide, mélangée à cette électro parfois house, parfois planante lui va à merveille.

 

Je crois que mes deux préférés sont Déjà vu, ainsi que Mind Maze (que peu de personne aiment).

 

Je ferai une critique plus détaillée dans les prochains jours.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Certaines personnes disent que c'est son pire album et je vous trouve vraiment dur.

C'est un beau album et ce n'est pas aussi facile que ses anciens projets.

 

C'est sans doute son album le plus personnel avec Katy Hudson.

J'adore pour ma part !

 

Roulette :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Réaction à chaud, globalement déçu par cet album que j'attendais quand même avec beaucoup d'impatience ..

 

Pour le moment, je ne retiens que les 3 titres qu'on connaissait déjà, Witness et Pendulum ( :throb:).

 

J'ai pas été marqué par le reste, on verra après plusieurs écoutes. Et c'est quoi ça "Mind Maze" ? J'ai pas pu l'écouter en entier, le refrain est juste affreux. :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...