Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

Après quelques semaines d'écoutes, je peux dire que j'aime beaucoup cet album !

 

Non Ca n'est pas l'album pop du siècle.

 

Ni même l'album pop de l'année ...

 

Mais c'est un disque plaisant fun dansant plus ambitieux que ces précédents et très agréable à écouter en cette période de l'année !

 

Moins spontané que les deux premiers et évidemment bien moins tubesque que TD il est surtout moins irritant que le précédent et plus homogène !

 

L'acharnement contre ce disque est inexplicable ni meme le petit succès pour ne pas parler d échec !

 

Tout le début est génial : entraînant pop mélodique et tellement jouissif avec cet esprit dance 90´s un peu house électro.

 

Pour moi les points négatifs de ce disque : les balades ... oubliables!! Katy aurait dû carrément faire un disque dans l'esprit de confessions ou aphrodite all dance ! Ou à la limite une seule balade mais plus électro ... save as draft a du potentiel mais je trouve que c est gâché par la production !

 

Un ou deux tires pas facile à écouter en boucle mais pas mal pour autant : power et mind maze !!

 

Peut être l'album de katy Perry que je vais écouter le plus souvent moins cheesy que le précédent...

 

Roulette hurle Tube tube tube durant toute la durée du titre ! Ca doit être le prochain single europeen !

 

Pour les states je ne vois pas ce qui pourrait plaire alors que swish swish se viande ... sans parler de l'échec incompréhensible de bon appétit !

 

Peut être à la limite witness ou tsunami...

 

Sinon en prochains singles :

 

Roulette

Bigger than me

Pendulum

  • Like 5
Lien vers le commentaire

L'album ne s'est pas totalement fait à mes oreilles. J'admet que je n'ai pas écouté l'album en entier depuis la semaine de sa sortie, ayant écarté les titres que je n'aimais pas dès le début.

Cet été, tournera dans ma playlist 4 titres : Déjà Vu (qui est, genre, LE tube de l'album, une giga-bombe), Power, Tsunami (parfaite pour l'été) & Roulette.

Je maintiens le fait que l'album, est pour moi, sorti à la mauvaise période, et que l'automne/hiver, lui siérait beaucoup mieux (là où Joanne aurait mieux fonctionné en Mai/Juin je trouve).

 

Au final, les ballades (SAD, IMYS & MYM) servent à rien, elles sont banales, inutiles et inintéressantes.

Pendulum est pour moi le titre le plus irritant et celui qui fait tâche au milieu de l'album. Chained To The Rhythm, je la trouve toujours plate, monotone et fade, ça a pas changé.

Et puis je suis saoulé par Bon Appétit que j'ai trop écouté, et ça commence à le devenir aussi pour Swish :')

PRISM restera donc mon favoris de Mlle Perry, rien que pour la deuxième partie, que je trouve (opinion impopulaire) sublime.

 

Witness ressortira en fin d'année chez moi, avec Hey Hey Hey, et Witness en tête. Il fera son nombre d'écoute à ce moment là, je l'apprécierai mieux. -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai donc écouté Witness ces dernières semaines.


Ca faisait longtemps que je n’avais plus écouté d’album pop d’une chanteuse pop de cette envergure, Joanne de Lady Gaga ne comptant pas vraiment étant axé country. Je me retrouve face à une bardée de titres à l’ambition, sans doute, de devenir des hits. Et plus électroniques… Et c’est pas mal. Car même si toutes les chansons ne sont pas toutes autant accrocheuses que Chained to the rythm, Bon appétit ou Roulette, elles ont quand même un petit quelque chose d’appréciable. Oui, ces chansons sont faites pour plaire facilement. Et ça ne fait pas trop de mal, surtout après m'être attaqué à des musiques plus expérimentales.


Il y a quelques chansons moins évidentes toutefois, mais tout à fait viables : Power, et sa puissante batterie, Tsunami et son instrumental électronique brut…. Et pour Mind Maze, les avis sont critiques quant à l’utilisation de l’auto-tune…. Qui ne me dérange pas pour autant. Explication : La musique elle-même est électronique, aussi « électroniser » la voix ne me choque pas, cela s’accorde même. Tant que ça n’est pas à l’auto-rune à outrance (à la manière de Jul si ça vous parle)


Il y a quelques ballades, mais qui cherchent plus à équilibrer l’album que lui apporter quelque chose. En tout cas, Into me you see donne l’impression d’être là juste pour terminer le CD avec une chanson calme, alors que Pendulum, juste avant, si entraînante (mais pas très originale), est plus bienvenue. Save as draft est très discrète, et j’ai par contre un joli coup de cœur pour Miss You More, qui n’est pas très originale non plus à vrai dire. Mais ça plaît, pourquoi se plaindre ?


D'un coté, des chansons "façiles", de l'autre des expérimentations vers électronique, à l'arrivée plutôt content à l’arrivée de m’être plongé dans Witness. Je lui donne un 15/20. Plus qu'à attendre de pouvoir écouter Reputation maintenant....


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je relis le topic et je vois qu'au final l'album a eu quelques bons retours tout de même :mdr::throb:.

Perso avec ma version de 13 titres sans les 3 ballades insipides et Pendulum, l'album est cohérent, fluide, avec de bons singles au milieu, du sérieux avec des titres intéressants et du fun.

Voilà je trouve que l'album a de très bonnes productions et a une atmosphère particulière, tout ça colle bien à la voix de Katy Perry, je suis juste déçu qu'elle n'ai pas eu la possibilité d'aller au bout de son délire et nous faire un album réellement house/pop/électro 90's kitsch sur les bords (sans l'obligation de devoir faire de la pop sans prétention pour éviter un virage trop brutale et de perdre la cargaison en route).

 

La tournée est magistrale aussi, des visuels de dingues, des tenues moins cheap que le PRISMATIC, des lumières/couleurs plus sombres et rouges, mais toujours avec le chaleureux de Katy Perry et son humour lourd :crazylove:.

Je rêverai d'un DVD, mais vu la réception de cette ère, je doute qu'ils se fassent chier à dépenser un grand montant pour faire la moitié des ventes du DVD de la tournée précédente.

Après je ne dirai pas non à un film de 2h mi-tournée/mi-documentaire sur les dessous de cette ère, voir Katy en vrai, conception de la tournée, de l'album, un truc différent du Stream à la sortie de l'album.

Et puis voir la réelle réaction de Katy face à la réception de l'album, des singles, de l'ère en général. Certes elle a pleuré durant le stream, mais c'était archi-surjoué j'ai l'impression.

 

Hey Hey Hey en nouveau single, avec joie ! :throb: Le titre est un tube, tellement entêtant et bitchy, après "Bon Appétit, bébèèè" & "Swish Swish Bishhh", voici " Hey Hey Hey, you think that I'm a little ba-hay-bè" :blush:.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Plus d'un an après la sortie de Witness, je me rend compte que j'en ai pas retenu grand chose à part les singles, que j'ai retenu uniquement car ils ont été des singles (j'ai adoré Chained To The Rhythm mais absolument pas Bon Appétit, Swish Swish et Hey Hey Hey) et dans une moindre mesure quelques autres titres que j'ai apprécié type Power, Witness ou Roulette. En sois, elle peut continuer sur cette voie pour le prochain album, qu'elle continue à expérimenter si elle veut car il y a quelques très bon résultats mais pitié si c'est pour nous pondre de belles daubes c'est pas la peine. Et puis surtout qu'elle nous refourgue pas encore des ballades insipides et sans intérêts.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...