Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

Après une 1ère écoute je retiens pas grand chose à part les 3 singles et pour être gentil "save as draft" et "roulette" (on a du mal a la reconnaître sur ce titre, ça fait très cheryl cole).
Le reste n'est pas mauvais mais les prods sont parfois tellement nulles... :(

 

 

:crazylove:

Bon appétit / Chained to the rhythm / Swish Swish / Roulette / Save as draft

 

:mellow:

Miss You More / Witness / Déjà Vu / Bigger than me / Pendulum / Into me you see

 

:mdr:

Power / Mind Maze / Tsunami / Hey hey hey

 

 

 


« Bon appétit » est clairement au dessus. c’est d’ailleurs le seul titre que je retiendrai de l’ère !

Lien vers le commentaire

Étant le bon garçon que je suis, j'ai attendu la sortie de l'album avant de l'écouter. Par contre, j'ai lu vos critiques lors du leak et disons que ça a abaissé mes espoirs...

J'ai finalement écouté Witness pour la première fois et bah j'aime... beaucoup. Je ne comprends pas vraiment pourquoi l'accueil qu'il a est aussi froid, peut-être est-il un peu déroutant ? C'est vraiment différent du reste de sa disco, mais je crois qu'il vaut vraiment la peine d'être écouté et je le préfère clairement à PRISM et probablement à OOtB. À voir avec le temps...

 

Points positifs

- Les prises de risque. Bien évidemment, elle ne fait pas de la musique avant-garde, mais elle prend clairement un risque en proposant quelque chose de différent, surtout au niveau des prods. Mind Maze est un risque. Power est un risque. Tsunami est un risque. Certains de ces risques sont intéressants et d'autres non; mais ce n'est pas grave.

- La production. Grosse surprise ! Elle avait vraiment en tête de choisir des prods EDM aériennes et ça marche vraiment pour moi. L'album a clairement une ambiance aérienne (qui fait en sorte que le tout n'a pas l'air surproduit) et je dirais que le tout fait futuriste.

- L'utilisation de sa voix. Je crois qu'elle l'utilise très bien et l'utilise bien pour créer des nuances. Parfois sexy, parfois puissante, parfois vulnérable... Bref, yas !

- J'adore Witness, Roulette, Déjà Vu, Power, Chained to the Rhythm, Tsunami, Bigger Than Me, Save as Draft, Pendulum et Into Me You See. J'aime bien le reste.

 

Points négatifs

- Bon Appétit et Hey Hey Hey, sans être mauvaises, n'ont pas leur place sur l'album. BA aurait dû être un B-side de Part of Me et Hey Hey Hey aurait dû être refilé à Melanie Martinez, elle aurait bien su quoi faire avec pour rendre cette chanson géniale. Les couplets de Save as Draft sont identiques à ceux de Never Forget You. Je n'aime pas Never Forget You (basic !). Au moins le refrain est là pour sauver tout (et quel refrain :throb:). Le vocoder sur Mind Maze n'était pas nécessaire. Les refrains de Miss You More nuisent vraiment à la chanson. Sinon, c'est vraiment tout ce que j'ai de négatif à dire au niveau de la musique. ^^

- À quoi elle a pensé pour la tracklist ? Je sais bien que Katy adore faire des premières parties d'album chargées en tubes et des deuxièmes parties moins rythmées et plus calmes, mais il va falloir changer ça ! Tsunami et Miss You More passeraient beaucoup mieux si elles étaient placées entre des tubes. Le milieu de l'album est beaucoup trop homogène et les chansons du milieu passent mieux lorsqu'elles jouées seules.

 

Bref, elle essaie des nouvelles choses et j'apprécie beaucoup, surtout car elle le fait avec succès (selon moi !). Je crois que Witness sera un de mes albums préférés de Katy avec plusieurs écoutes, il contient quelques growers et presque pas de fillers ! Je crois également qu'il va devenir plus apprécié en général avec le temps : le monde n'était pas prêt pour Witness. J'espère qu'elle continuera à tenter de nouveaux trucs. J'attends avec impatience son album acoustique, il serait le bienvenue. ^^ Quitte à faire des chansons à la Joni Mitchell, je crois que des chansons dans le style de Carey ou This Flight Tonight lui iraient à la perfection. M'enfin, je dis ça comme ça.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

4 ans d'attentes pour un album aussi pauvre... Au final, quel sera le prochain single? Il n'y a aucun single potentiel, même si les ballades : Miss You More, Safe As Draft ou encore Into Me You See sont jolies, elles ne seront jamais efficaces en singles...

 

Je ne vois pas trop la prise de risque, enfin si, mais elle ne va pas assez loin selon moi... Limite elle s'est perdue, car ce n'est pas un album très pop, et ce n'est pas un album très risqué non plus... C'est un peu un album dans lequel on ne s'est pas où elle veux en arriver.

 

On ajoute ça avec des visuels qui correspondent pas du tout à la Katy Perry que le GP kiffe à la base... Sachant bien qu'elle n'a pas une fan-base en béton et que si en plus le peu de fan désapprouvent son projet... A part les trois titres cités + Swish Swish je ne retiens rien, je vais allez écouter 1989 qui est sorti le même jour (shady bitch). :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Roulette Roulette est quand même hyper basique...heureusement c'est rattrapé par l'atmosphère de la chanson

Sinon c'est très froid, très synthétique, ça manque de chaleur mais ça semble être la ligne directive du disque...du coup sa voix est tout le temps dans le même tempo, c'est vite saoulant.

Bigger than me a un petit côté Bjork période début

Lien vers le commentaire

Je suis pas fan de Perry, j'aime pas la pop commerciale de cette génération mais j'apprécie quelques titres dans ce witness, je suis assez surpris par :

 

Tsunami : Assez planante, agréable, ça lui va bien ce genre de son. J'adore la prod et ce bridge :o.

Save as draft : Chanson décente, ça casse pas la baraque mais c'est écoutable (je vois bien taylor swift sur ce morceau mais heureusement que la voix de perry est pas aussi soûlante).

Pendulum : Un plaisir coupable, j'adore ce petit côté rétro.

Déja vu : J'adore la petite ambiance 90, elle en fait pas trop non plus, une belle surprise.

Roulette : Très 80 j'adore :P, j'adore les synthés en mode eurythmics, dommage que le refrain est moyen.

Witness : Un bon titre.

Hey Hey Hey : Agréable, fun, j'aime.

Chained To The Rhythm : Certainement son meilleur single, une sérénade sombre mais toute en subtilité avec cette ambiance joyeuse. La chanson à un message fort. C'est un paradoxe.

 

D'un côté ce disque marque un changement dans la carrière de Perry, je trouve l'album plus froid, plus synthé. Il est très rétro j'apprécie ce concept.

Mais hélas, ça manque de cohérence, elle est pas bonne en ballade, ça manque de relief, d'émotion, c'est pas pour elle. Et les titres autotunés non merci.

Le feat avec minaj est à virer à mon avis et Bon appétit n'a rien à faire dans ce disque.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne vois aucune chanson en single. Elles passent bien dans l'album, mais en radio ça va être ringard et lourd au possible. À la limite, peut-être Hey hey hey.

Aussi sympathique que soit Pendulum, je ne vois PAS DU TOUT ce titre en single. Roulette sonne très Domino, il arrive vingt ans après la guerre, ça ne prendra pas, je pense.

Ça va être la galère pour elle de défendre son album et de sortir d'autres titres. Qu'elle balance une réédition tout de suite. :mdr:

 

Je commence à apprécier Bigger Than me, finalement y'a moyen que j'apprivoise le concept de cet album petit à petit. Je saigne Tsunami sur Deezer depuis ce matin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'écouter un autre album que tout le monde.

 

Je trouve l'album vraiment très bien produit, bien pensé, et surtout DIFFERENT. Tout le monde se plaignait à la sortie de PRISM, ils voulaient du changement, un album "dark". Ils l'ont, mais il sont déçus. Je comprend pas trop.

 

Witness

Une excellente introduction à l'album, les refrains sont excellents. J'aime bien la petite rythmique des couplets, ainsi que sa façon de chanter dans les couplets. L'instru fait assez futuriste dans les pre-chorus, et le refrain et ses petits pianos m'emporte.

Hey Hey Hey

Bizarrement, au plus j'écoute, au moins j'accroche ! J'aime les couplets, les pré-chorus, mais le refrain est plat. J'aime bien les "no o o o o no waaaay", mais bon. Pas mauvais, mais peut mieux faire.

Roulette

J'adore les synthés !! La production est niquel. Encore une fois, les couplets et le pré-chorus sont excellents. Le refrain, cette fois, est plaisant. Mais j'entend à chaque fois "like bruneeeeette" ...

Swish Swish

Excellent production, bon beat, j'aime les paroles, le rap de Nicki, bref je suis FAN.

Deja vu

J'aurais aimé un beat un peu plus accentué dans les refrains, mais j'ADORE. La mélodie des refrains est vraiment tubesque. Le pont est également pas mal.

Power

La claque de l'album pour moi. La production est juste démente pour un album de Katy Perry. Cette chanson a une atmosphère vraiment spéciale, les synthés sont jouissifs. Le beat n'est jamais le même, c'est déroutant, et que c'est bon !!!

Mind Maze

Un autre coup de coeur. Déjà, j'adore le titre, et le côté ballade électronique me plait beaucoup. L'autotune apporte quelque chose, je trouve. La mélodie des couplets est vraiment chouette. Et la transition vers les refrains + le refrain est encore plus chouette.

Miss you more

Le Unconditionally de l'album. Un coup je l'aime, un coup je l'aime pas trop. Le final est en revanche bien réussi.

Bigger than me

Une bonne chanson, mais qui ne décolle pas. J'aime beaucoup les couplets (encore une fois !), les refrains auraient pu être mieux. Mais j'aime bien dans l'ensemble, surtout les post-chorus.

Bon Appétit

J'adore, un gros tube. La production est excellente.

Tsunami

La production est excellent, encore une fois. Un grower, j'aime de plus en plus.

Chained to the Rhythm

Le tube de l'album. Il dénote un peu de par son ambiance estivale. Mais le refrain est imparable.

Save as Draft

Bof. Je me fais un peu chier. La production est cool, mais ça me parle pas.

Pendulum

Très cool, le côté gospel rend la chanson énorme ! Bizarrement, les couplets sont meh, mais les refrains excellents !

Into me you see

Je m'endors. Tellement déçu de Hot Chip, qui propose d'habitude des sons plus habités et inspirés.

 

J'ai également refait la tracklist.

 

WITNESS

HEY HEY HEY

ROULETTE

SWISH SWISH

DEJA VU

TSUNAMI

POWER

MIND MAZE

MISS YOU MORE

BIGGER THAN ME

BON APPETIT

PENDULUM

CHAINED TO THE RHYTHM

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est prendre un risque sans prendre un risque. Il y a tout de même une certaine continuité dans l'album mais c'est plus celle d'avoir l'impression d'entendre des fillers entre les singles. J'ai vraiment retenu Pendulum, Witness et un peu Déjà-Vu (mais qui tombe très vite à plat). Y a rien de folichon et on a très vite l'impression que l'artillerie lourde a déjà été sortie. Tant pis si elle flippe, elle aura proposé un truc qui semble lui tenir à coeur, c'est cool aussi.

Rien de mauvais donc, juste un disque un peu plat.
Je me rends aussi compte que je suis assez insensible à sa voix qui est certes reconnaissable, mais pas forcément marquante, qui n'apporte en tout cas rien de très intéressant sur des titres moins calibrés pour marcher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Aerial : t'as presque le même avis que moi sur l'album. Quel plaisir de l'entendre sur ce projet, sa voix colle carrément au style et les productions sont d'une qualité juste dingues.

 

Witness, Roulette, Swish Swish, Mind Maze, Power, Deja Vu, Tsunami, Bon Appétit, Pendulum et Miss You More sont mes préférées. Je les trouve toutes géniales.

Hey Hey Hey est pas mal non plus mais elle me plait moins que les autres que j'ai citées.

Roulette est LA bombe atomique.

 

Le reste de l'album est bien mais dommage que ça se tasse sur la fin avec des ballades qui marquent beaucoup moins (Save As Draft, Into You Bidule...). Heureusement que Pendulum est là pour nous réveiller :lol:

Chained To The Rhythm, j'ai jamais vraiment aimé.

 

Bref je suis vraiment fan de l'album, alors que bon normalement Katy Perry... c'est pas du tout mon truc à part quelques chansons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai besoin de plus assimiler cet album et les chansons qui le composent, de le réécouter quelques fois, mais pour une première écoute, je le trouve pas mauvais. Certaines chansons sont un peu plates et ennuyeuses, mais généralement, les productions sont carrément géniales, et les titres s'écoutent bien chez moi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...