Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

J'aime bien.

En effet, on peut souligner qu'il y a un effort sur le texte. Complètement supérieur à une belle majorité du premier album déjà.

La mélodie est vraiment belle, la réussite du morceau. :blush:

 

Après je ne vois pas ce titre marcher, mais faire vendre l'opus,OUI.

 

Bon retour mais je regrette déjà de ne pas avoir attendu THE VOICE, je sens que la version live va encore surpasser la version studio :mdr:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec ce titre, il monte clairement en gamme.

En particulier au niveau du texte.

Et la mélodie est magnifique, soutenue par les cordes mais je kiffe aussi que la batterie soit hyper présente, ça donne de la force au morceau.

Et sa voix ❤️ est juste à tomber sur les refrains et l'envolée finale.

Avec ça, il va tout déboîter en live.

 

Seul bémol : le bridge parlé me semble dispensable.

 

Le succès du single dépendra du bon vouloir des radios (mais franchement, la mélodie rentre immédiatement en tête après 2 écoutes), mais, comme Hamlet, je pense que ce titre fera sans problème le job pour que l'album se vende correctement.

 

 

Edit : ça me saoule, je ne trouve les crédits (auteur, compositeur) nulle part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'émission Goldman enregistrée ce soir, il a fait "Pas toi" et "J'en suis là".

 

"Pas toi" en duo avec Tal, et avec la collaboration du trio JAT (Annabelle et ses copines).

Je rêvais qu'il fasse cette chanson qui doit lui aller comme un gant, mais avec toute cette smala, ça fait moins envie.

D'autant plus qu'à la base je déteste la version de Tal.

Lien vers le commentaire

J'aime bien aussi mais je trouve que ça ressemble tellement à son premier album au niveau musique ... j'ai l'impression qu'il n'évolue plus depuis un bout de temps.

On voit qu'il hésite entre les tubes pas de gammes pour etre populaire et les chanson plus intimiste mais moins vendeuse ... du coup il a cul entre deux chaises et ça donne des titres bof

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ces chansons d'album sont dans le meme style et son nouveau single ressemble beaucoup à adieu.

Quand à ces autres singles on voit bien qu'ils essayent d'aller dans un style bcp plus populaire que ça soit son duo avec léa castel ou la famille ça va bien

Lien vers le commentaire

Sa presta d'hier soir sur la finale de The Voice : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/slimane-interprete-titre-j-suis-la-direct.html

 

Vu la conviction qu'il y met, c'est très bien passé en direct, mais en revisionnant on se rend compte que sa voix n'était pas au top.

En même temps, il venait d'enchaîner Chambéry la veille au soir (concert hommage à Gregory Lemarchal) et un set au Festival de Montereau le jour même juste avant la finale...

 

Par contre, j'apprécie vraiment qu'il ne se contente jamais de chanter son titre et basta lors des prestas tv. Il y met toujours soit un nouvel arrangement vocal, soit une mise en scène particulière comme hier soir.

Beaucoup aimé le jeu avec la caméra qui tournait autour de lui, ainsi que l'idée de ses tatouages en arrière-plan, ça donnait une très belle intensité au titre.

Lien vers le commentaire

Slimane est définitivement un artiste de live c'est fou.

 

Je n'avais même pas entendu le titre en entier lorsqu'il l'a annoncé ces derniers jours, puis là avec le live j'ai été attentif durant toute la prestation, embarqué.

 

Là est son talent, celui de venir nous chercher. Il peut habiter n'importe quel morceau. Je ne l'ai pas encore acheter mais je pense le faire prochainement, même si j'ai toujours plus envie avec lui de le voir en live plutôt que de l'écouter en musique uniquement.

 

En tout cas ça fait du bien de le voir interpréter un texte plus abouti que la plupart des titres du premier album :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La qualité grimpe encore d'un cran.

J'adore et je vais acheter le titre.

De bonnes paroles,une très belle mélodie bien travaillée,une chanson pas du tout linéaire mais remplie de pleins de petits détails/traitements/effets jusqu'a la fin !

C'est vraiment dans ce registre qu'il excelle.

A la hauteur de sa magnifique voix.

 

Pour The Voice un peu dommage que la caméra filmait pas assez le cadre en arrière plan car c'était très beau et bien trouvé.

J'espère retrouver cet écran dans sa nouvelle tournée.

Ce retour est très bon.

 

Pour le clip j'aimerais pas un abimée bis ( noir et blanc avec trop de figurants/danseurs ) mais un clip a la Hello d'Adèle ça serait classe.

 

C'est vraiment dommage de n'avoir aucun support physique pour ce titre :( la pochette est belle.Un beau vynil , meme un 45 tours picture disc ça fait toujours plaisir aux fans et puis si peur de pas vendre assez ben suffit de faire une édition limitée.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...