Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

Je ne déteste pas mais ça me passe au dessus, pas envie de l'écouter deux fois.

Il nous raconte sa vie sans subtilité là, Sofia, Samir, il a raté l'anniversaire de sa mère... mouais perso je m'en fous. Je ne doute pas de sa sincérité mais je trouve que quand ça devient "TROP" autobiographique, on est moins dans le partage, beaucoup de mal à s'identifier dedans. Je préfère quand l'artiste laisse place un minimum à l'abstrait.

 

Et j'aime rarement quand il slam alors sur toute une chanson. Non

 

Pas pour moi

 

:)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

attachicon.gifC7824047-D47F-4B93-B6BB-F0763BFA7D8D.jpeg

 

attachicon.gifFB7D09DC-E390-44A6-A373-E459E2712C4D.jpeg

 

1ère diffusion le lendemain de la sortie de l'album.

Mais le même soir que le lancement de The Voice et de la finale de Destination Eurovision.

Les chaînes sont débiles.

 

Sinon, la première émission de The Voice Belgique a été diffusée hier soir et les retours sur Slimane sont assez unanimes et positifs.

Il faut un VPN pour voir les lives et replay si on ne vit pas en Belgique.

Extrait le plus marquant (et émouvant) visible ici : https://mobile.twitter.com/thevoicebe/status/950844894129598464

En tout cas c'est une très belle tribune/exposition, etre diffusé en prime un samedi c'est pas rien !

Mais en effet ça risque hélas d'etre une cata niveau audience, il va se faire bouffer.Et sur Cstar on va pas se voiler la face ça n'aura pas beaucoup d'effets.

Cela dit il faudra plutot comparer avec les autres "petites chaines" et aussi voir les audiences habituelles de cette chaine apparamment axée musique.

On dirait du Diams.

Exactement , et c'est voulu , c'est une de ses références musicales.

Ce morceau ça fait un peu "Dans ma bulle " ( meme si a part son premier tube je connais rien d'elle donc je parle au sens propre )

 

Je ne déteste pas mais ça me passe au dessus, pas envie de l'écouter deux fois.

Il nous raconte sa vie sans subtilité là, Sofia, Samir, il a raté l'anniversaire de sa mère... mouais perso je m'en fous. Je ne doute pas de sa sincérité mais je trouve que quand ça devient "TROP" autobiographique, on est moins dans le partage, beaucoup de mal à s'identifier dedans. Je préfère quand l'artiste laisse place un minimum à l'abstrait.

 

Et j'aime rarement quand il slam alors sur toute une chanson. Non

 

Pas pour moi

 

:)

On dirait un peu du Eminem ( clip/phrasé )

Les paroles sonnent hyper justes , c'est sincère et réel.

Mon père qui me chambrait en disant qu'il faisait que des chansons tristes ( il sait vraiment ce que les gens pensent de lui lol ) quand il l'a vu aux 25 ans de Taratata sur Mc Solaar , il a été très agréablement surpris et il m'a dit ben dis donc il rappe super bien ! et ça lui va bien quand il fait pas le chanteur déprimé.

 

En effet ce titre je suis mitigé , après faut pas oublier que c'est un 3ème single.

Ca parait prétentieux ce bilan prématuré mais lui est toujours et c'est normal axé sur ses 10 ans de galère.

Je suis d'accord que pour l'anniversaire de sa mère , franchement ça se poste sur les réseaux sociaux mais pas sur une chanson non ,ça fait un peu plainte et regrets et genre a cause de nous!?! alors que bon c'est ça la vie d'artiste ! c'est des sacrifices et des choix aussi idem pour Mounir qui l'a déja remercié et fait monté sur la scène de la Cigale.

Tout ça c'est bon a mettre en remerciement et en texte sur un livret d'album.

C'est un peu trop auto-centré je me regarde le nombril , je remercie mes potes , vous avez vu j'ai fait l'Olympia !

et du coup on se sent pas concerné en premier lieu alors que paradoxalement c'est un message d'amour pour ses fans.

La démarche est sincère mais un peu maladroite.

L'intro et l'instru sont excellentes ( ça va ouvrir ses futurs concerts ça c'est obligé lol ) et il y a de très belles paroles.

Moi non plus suis pas fan d'un slam tout le long , j'aurais bien aimé quelques belles envolées ou carrément des gueulantes façon Johnny Hallyday lol

Le feat avec Sofia a vraiment marché ???? c'est surprenant.

Ou alors c'est peut etre son premier "vrai" duo ?

J'aime déja mieux que Viens on s'aime et je vais la réécouter avec plaisir.
Le clip est sobre et bien foutu ( ça fait penser a Céline Dion je ne vous oublie pas )
Les paroles ici :
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...