Aller au contenu

We Are Just Looking For Katy Perry's Sales


Messages recommandés

Assez surpris de ce démarrage, elle ferait 200k comme The Chainsmokers qui avait aussi offert leur album avec les billets de concerts.

Ces derniers n'ont pas dépassé les 300k de ventes pures donc j'ai peur pour son maintien par contre.

Lien vers le commentaire

 

Oui et non. Le public des concerts et celui des achats de CD n'est pas le même, ils se recoupent mais partiellement.

D'une part, des fans qui n'achètent pas l'album mais vont voir leur artiste fav en concert, il en existe beaucoup (tout comme il existe des personnes achetant les CD sans aller aux concerts même si ça doit se raréfier étant donné la chute des ventes). Et ceux là l'auront du coup via leur place de concert, parce qu'ils ne passeront pas à coté de l'offre vu que c'est gratuit inclus dans le prix du billet.

D'autre part, en concert on ne trouve pas que les fans, ces derniers y trainent parfois des amis qui n'auraient pas acheté l'album car ne s'intéressant que vaguement à l'artiste et sa musique. Ceux là aussi peuvent prétendre à obtenir l'album par le biais de leur place de concert.

Donc oui, cette opération aura un impact à la hausse sur les ventes de l'album, c'est certain. Est-ce grave ? Evidemment non. Est-ce du gonflage de chiffre ? Ça se discute. Probablement un peu, mais il me semble que ça rend aussi les chiffres de l'album plus représentatifs de l'impact réel de l'artiste durant l'ère en question en prenant en partie en compte le succès de la tournée qui en est un élément non négligeable.

 

Bah je trouve ça encore plus impressionnant qu'elle arrive à faire cracher 90 balles à des personnes qui ne sont pas fans de sa musique.

Queen of pop fan.giffan.giffan.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bah ils sont chanceux alors.

Parce que moi, j'ai pas de pote non fan qui serait prêt à débourser du $90 pour m'accompagner au concert d'une artiste dont ils se fichent. :lol:

 

Il y a tout une échelle de nuances entre être fan et n'en avoir rien faire de la musique d'un artiste hein.^^

Si quelqu'un aime les singles d'un artiste sans jamais être allé plus loin et qu'un ami fan lui proposer de la voir, tu penses qu'il va dire non non surtout pas ? :mdr:

Une amie m'avait accompagné au Diamonds World Tour exactement comme ça, en connaissant que les singles et sans la connaître plus que ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah bah après nos 4 personnalités en 4 pseudos différents on a junior fenti et ses 4 personnalités dans le même corps :mdr:

Sinon franchement le démarrage est canon, maintenant je veux BTM avec un clip bien fun et coloré et puis c'tout ce que je lui demande, après on passe à KP5.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a tout une échelle de nuances entre être fan et n'en avoir rien faire de la musique d'un artiste hein.^^

Si quelqu'un aime les singles d'un artiste sans jamais être allé plus loin et qu'un ami fan lui proposer de la voir, tu penses qu'il va dire non non surtout pas ? :mdr:

Une amie m'avait accompagné au Diamonds World Tour exactement comme ça, en connaissant que les singles et sans la connaître plus que ça.

 

Ben ça m'est jamais arrivé personnellement en tout cas. J'aurais plus de mal à convaincre quelqu'un de venir à un concert que d'acheter un CD je pense. ^^

Enfin je sais pas, même si c'est un ami, un ticket de tournée, c'est pas donné. :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le score qu'on va retenir, c'est le score final, pas la première semaine !

 

Si c'est pour se vautrer les semaines suivantes, dès que la maison de disques aura arrêté les coups de boost, son démarrage sera vite oublié.

 

Je comprends pas ta réaction.

 

C'est un topic de chiffres de ventes, pas de voyance. Personne ne va réagir sur le chiffre final si on l'a pas... Donc oui, tout le monde peut se réjouir (ou pas) des bons chiffres de début

 

Parce que là, en te lisant, on a l'impression que personne ne peut dire quelque chose de positif sur un topic de ventes avant la fin de l'exploitation de l'album...

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Surprise de sa première semaine :o Ce n'est pas la "grande dégringolade" par rapport aux débuts de Prism qui avait fait 286k à l'époque. Comme quoi, aux USA, elle n'a pas besoin d'avoir un énorme tube en lead single (comme Roar ou California Gurls) pour faire une excellente première semaine. En France, elle devrait un bon score également. D'ailleurs, j'ai trouvé son plan promo excellent en France (The Voice, Quotidien, 50 minutes inside, Cauet, interview pour Le Parisien...) : Au moins, elle n'en a pas rien à foutre de notre pays comme la plupart des popstars :mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...