Aller au contenu

hopeless fountain kingdom - halsey


Marceau

hopeless fountain kingdom  

19 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • The Prologue
    • 100 Letters
    • Eyes Closed
    • Heaven in Hiding
    • Alone
    • Now Or Never
    • Sorry
    • Good Mourning
    • Lie (featuring Quavo)
    • Walls Could Talk
    • Bad At Love
    • Don't Play
    • Strangers (featuring Lauren Jauregui)
    • Angel On Fire
    • Devil In Me
    • Hopeless (featuring Cashmere Cat)
  2. 2. L'album dans sa globalité ?

    • Un super album, bien meilleur que Badlands !
    • Un très bon album, avec des tubes, et des bops à la pelle
    • Un bon album, efficace, mais sans grande personnalité
    • Sans plus, c'est très impersonnel même si sympa...
    • Un album nul, sans âme, fade et sans originalité. Très déçu...


Messages recommandés

v88b.png



hopeless fountain kingdom



Après un premier album en 2015, et une petite tournée mondiale, la chanteuse Américaine Halseyrevient avec hopeless fountain kingdom, son deuxième album. Plus doré, et plus radiophonique, l'album raconte l'histoire du Royaume à la Fontaine sans espoirs, un endroit entre le Paradis et l'Enfer, où se retrouve tous les amoureux interdits. Avec un clip inspiré de Roméo & Juliette, Halsey dévoile le premier single de l'album Now Or Never, axé US, et très éphémère. 2 titres promo sont sortis ensuite avant l'album, Eyes Closed & Strangers (feat. Lauren des 5H).



halsey-hopeless-fountain-kingdom.jpg



1. The Prologue (1:47)


2. 100 Letters (3:29)


3. Eyes Closed (3:22)


4. Heaven in Hiding (3:27)


5. Alone (3:25)


6. Now or Never (3:34)


7. Sorry (3:40)


8. Good Mourning (1:07)


9. Lie (featuring Quavo)(2:29)


10. Walls Could Talk (1:41)


11. Bad at Love (3:01)


12. Don't Play (3:30)


13. Strangers (featuring Lauren Jauregui) (3:41)


14. Angel on Fire (3:14)


15. Devil in Me (4:09)


16. Hopeless (featuring Cashmere Cat) (3:07)



Un album très bien produit et qui montre une autre facette d'Ashley.


Une question : est-il aussi empreint d'une aura particulière que BADLANDS ?



giphy.gif


  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'écouter un énorme fourre-tout de tout ce qui marche aux US actuellement, avec de très beaux visuels qui essayent de relier le tout, mais qui n'apportent rien au final.

Aucun titre ne reste en tête, les mélodies sonnent déjà entendues, les paroles ne sont pas originales, et l'album dans sa globalité est fade, et très, très, très, très, très, impersonnel.

 

Contrairement à Badlands (qui est à côté de ça un chef-d'oeuvre, un album travaillé avec un vrai concept), il n'y a pas d'univers particulier, pas d'atmosphère spécifique à l'album, et la chapelle, l'église et le paradis, mixé à l'enfer, version gothique, ne se retrouvent pas, mais alors pas du tout dans l'album.

Badlands avait ce sentiment, ce son qui collait parfaitement aux visuels, assez sombre, dans ces paysages déserts et lugubre. Ici il ne se passe absolument rien, et le seul concept qu'il pourrait y avoir, c'est de faire un album radiophonique et sans originalité. Je ne dirai pas que l'album est sans âme, parce qu'on sens qu'il y a quelque chose derrière, mais ça reste du copier/coller de tout ce qui se fait actuellement. Elle a une voix qui s'y prête plutôt bien, mais ça fait d'elle une artiste mainstream, qui se fond dans la masse.

 

Les interludes et le prologue ne sont pas très intéressants au niveau musical, même si ce sont les seules choses qui permettent de ressentir cette esprit très "kingdom", très religieux mais très indécent, de part les paroles, et leur signification.

 

Pour les chansons, au fur et à mesure des écoutes, je les déteste de plus en plus. Seules 100 Letters et Strangers ont aimées mes oreilles, et qui les ont aimés en retour. Ce ne sont pas de très bons titres, mais justes des titres pop, qui font bien leur job. Il n'y a par contre, aucune cohérence entre les 2 :mdr:

Heaven In Hiding, et Angel On Fire ont aussi eu une écoute assez intéressée de ma part, mais ça reste des titres très anecdotiques. L'album a ce côté urbain qui ne me plaît pas du tout, et c'est ce qui me déplaît.

Peut-être qu'en me forçant à l'écouter j'arriverai à l'apprécier, je n'en sais rien. Avec cet album, c'est claire que l'artiste ne fera pas l'envie sur moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour quelqu'un n'ayant jamais trop porté d'intérêt à Halsey (hormis pour Closer et Colors), j'ai vraiment adoré l'album, l'ambiance qu'il dégage tout particulièrement, et évidemment il y a de très bonne chansons que je n'hésiterais pas à réecouter comme Strangers (que ces voix vont bien ensembles ptn), Bad At Love ou encore 100 Letters et Sorry. J'aime bien les productions plus urbaines et ce que j'apprécie vraiment chez Halsey, c'est qu'elle a vraiment une idendité musicale assez marquée, et au contraire de Marceau, je trouve que dans un passage ou les femmes sont un peu en retrait dans l'industrie musicale, Halsey tire vraiment son aiguille du jeu parmi celles qui restent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est énorme et bien meilleur que Badlands qui a très mal vieilli, je trouve. Je ferai une critique plus constructive plus tard. Je suis conquis!

 

J'ai toujours du mal avec cette expression quand on parle d'un album qui n'a même pas 3 ans...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours du mal avec cette expression quand on parle d'un album qui n'a même pas 3 ans...

 

 

Parce qu'un album ne peut pas vieillir en trois ans ? Ce que je voulais dire, c'est que mon avis à changer sur l'album depuis sa sortie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve carrement honteux que Walls Could Talk ne soit réduit qu'à un titre d a peine 1 minute 40. Syndrome Rihanna ou quoi ??? Cette chanson aurait pubetre une véritable pépite

 

J'avais même pas remarqué :mdr::mdr::mdr:

Le titre passe bien comme ça pour moi au final :mdr:

 

​L'album est assez oubliable dans l'ensemble pour ma part..

 

Je retiens 100 Letters, Walls Could Talk (qui ressemble vraiment énormément à du Spears ^^), Hopeless, Alone (et peut être Heaven in the Hading) + Stangers

 

Par contre wtf Don't Play et Devil In me (super répétitif pour ce dernier..).

 

Et au final très mauvais choix de lead, Now or Never est d'un ennui......

 

​Le reste est plutôt fade et donc oubliable...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...