Aller au contenu

The Voice (S6) - Prime 14 - Les Lives


Messages recommandés

Je suis absolument dépité par le choix des gens et des coachs, je n'ai plus de mot...

 

Après le départ de Emi Lyana la semaine dernière, celui d'Imane hier soir, je suis ultra dégouté.

 

Les coachs justifient leur choix par le fait que les talents doivent apprendre, ok je veux bien, mais il faut ausi un minimum de show et de prestas marquantes sur les primes, cest pas la Star ac quoi !

 

Quant au public il va falloir m'expliquer pour Audrey, syndrome Magali Vae, désolé d'etre cru mais je vois pas autre chose...

 

Du coup victoire très probable de Lisandro, ce qui me déplait pas car je l'adore ce petit, il a encore brillé hier soir, mais il a pas de concurrence cest dommage pour une soi disant compétition..

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Déçue du départ d'Hélène. Je l'aimais beaucoup.

 

Bon, Marius s'en va ENFIN (je ne comprends pas ce qu'il fichait sur les lives !).

 

Je ne comprends pas le repêchage d'Audrey par le public. Sa voix est inaudible. Je pense comme Warren qu'on a le retour du syndrome Vae. Audrey a une personnalité sympathique : pour du one woman show, c'est parfait mais pour de la chanson, c'est non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah désolé mais Audrey a déjà prouvé que c'était une vraie chanteuse, que ce soit aux auditions ou aux battles (soit dit en passant la meilleure battle de la saison sur Rolling in the Deep)

 

Elle vit pour la musique, elle a même un groupe et des chansons en Anglais prêtes style Nouvelle-Orléans

 

Le côté théâtral ne vient qu'après

 

Qu'on aime pas sa voix c'est autre chose...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le règne de The Voice sur les audiences est over ! je donne pas 3 ans de vie à l'émission et on comprend pourquoi : pleins de candidats qui n'ont rien à faire aux primes sans pour autant être mauvais : le blond chez Zazie, qu'est ce qu'il fout encore là ? il fait du karaoke ! pareil pour lucie chez Pagny : elle est mimi mais god c'est ultra déjà vu et le mec chez Mika : ultra classique aussi.....

 

je comprends pas comment on peut arriver à ce résultat avec tous les talents du début. On est déjà à 5 gagnanTS, on en aura sûrement un 6eme ! Cette émission est désespérante !

Lien vers le commentaire

J'ai eu une coupure de courant sur la fin du prime, j'ai regarder les prestas que j'ai manqué, et vraiment Audrey... oh la la, elle me cueille à chaque fois :throb:

Gagnante please !

 

Dégoûté pour Imane d'ailleurs, qui a bien envoyé, c'était très beau...
Vincent no comment :/

Lien vers le commentaire

TEAM POKORA

Marius : pas au niveau

Lisandro : bonne perf, mais effectivement au-delà de sa très bonne technique ça manque d'un timbre qui met les poils.

Ann-Shirley : joli, mignon mais chanson pas assez forte et les gosses l'ont plus parasitée qu'autre chose

 

Vote du public prévisible et choix du coach logique.

 

TEAM ZAZIE

Mathieu : pas ridicule, vu la difficulté de la chanson, mais pas vraiment de valeur ajoutée non plus

Marvin : là c'est vraiment une question de goût, je n'arrive pas à apprécier sa voix

Nicola : bonne presta, mais aussitôt vue, aussitôt oubliée

 

Vote du public pas scandaleux en soi, mais un peu étonnant au vu des 3 profils.

Gros LOL sur la réaction Mosimanesque ^^ de Nicola.

Choix de Zazie pas choquant sur le fond (pour moi les 2 prestas se valaient) mais justification grotesque. Pour la tournée, tu choisis ceux que tu juges le plus prêts et non l'inverse.

 

TEAM FLORENT

Hélène : ça partait (très) bien mais le problème c'est qu'elle s'est faite pas bouffer par la voix de soutien sur les refrains, ce qui a pu donner au public une impression de playback ou du moins de truc pas clair. Encore une adjonction de choeurs contre-productive. A mon avis, ça lui a coûté le vote du public.

Shaby : ok elle s'est envoyée très dignement ce monument inchantable par le commun des mortels, mais aucune magie n'est ressortie me concernant. Dans le même genre de perf, Anne Sila >>>>>>>>>>>>>>>>>

Lucie : gros problème de rythme sur les couplets, refrains braillés, et attitude toujours aussi fake. Chanson qui ne lui allait pas du tout.

 

Vote du public très surprenant même si pas immérité sur la perf du soir. Florent montre encore une fois qu'il est un king en choix de chansons qui vont faire mouche auprès du public. Là c'est d'autant plus fort que ça sauve une nana qui peut être perçue comme vraie tête à claques.

Choix de Florent : j'aurais préféré Hélène, mais la justification donnée par Florent a le mérite d'être cohérente

 

TEAM MIKA

Audrey : mêmes si les ressorts utilisés dans ce choix de chanson ne me plaisent qu'à moitié, ça donne au final l'une des prestations artistiques les plus intéressantes de la soirée.

Imane : ma préférée de la soirée, même si je pense qu'elle aurait pu pousser le parti-pris plus loin.

Vincent : pour moi, sa 2e meilleure perf mais pas suffisamment intéressante pour le sortir de sa banalisation depuis son audition à l'aveugle.

 

Vote du public : vraie grosse (et bonne) surprise de la soirée. Pas tant dans le vote pour Audrey mais dans le fait que le public se soit détourné de Vincent.

Choix de Mika : j'aurais préféré Imane.

 

 

Prime dont le principal intérêt aura au final résidé dans les choix imprévisibles du public.

Mais impression persistante que cette saison ne décollera jamais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis amusée à regarder l'audition à l'aveugle de chaque semi-finaliste. C'est intéressant...

 

EQUIPE PAGNY

 

SHABY : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi Pagny

LUCIE : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi Pagny

 

EQUIPE M POKORA

 

LISANDRO : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi M Pokora

ANN-SHIRLEY : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi M Pokora

 

EQUIPE MIKA

 

VINCENT : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi Mika

AUDREY : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi Zazie

 

EQUIPE ZAZIE

 

NICOLA : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi Zazie

MATTHIEU : avait fait buzzer les 4 coachs, avait choisi Zazie

 

Donc une constante : les semi-finalistes qui restent ont tous été choisis par les 4 coachs, et tous par leur coach initial sauf Audrey (d'ailleurs à la place d'Audrey moi j'aurais vu Lou Mai, qui avait fait buzzer les 4 coachs et avait choisi Mika... Mais ce gros nul l'a éliminée avant les primes).

Et j'ai vérifié, sur tous les candidats ayant passé les auditions à l'aveugle, 21 ont fait buzzer les 4 coachs, 45 n'ont pas fait buzzer les 4 coachs... Incroyable que tous ceux qui sont en demi-finale ont fait buzzer les 4 coachs, non ?^^

 

*** Et sinon l'année passée j'avais pu prédire la victoire de Slimane au nombre de likes sur Facebook... Cette année, peu de likes, mais le record est pour Lisandro qui a plus de 50'000 likes (en 2e, Vincent qui en a bientôt 15'000).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Vote du public très surprenant même si pas immérité sur la perf du soir. Florent montre encore une fois qu'il est un king en choix de chansons qui vont faire mouche auprès du public. Là c'est d'autant plus fort que ça sauve une nana qui peut être perçue comme vraie tête à claques.

 

 

Je suis d'accord avec toi, Florent a l'art de choisir les "chansons à concours". D'ailleurs je pense que certains sont sauvés plus sur la chanson que sur leur prestation... ce qui est dommage parce que ça ne pousse pas TF1 a encourager l'originalité dans les choix.

Et c'est le plus logique dans ses décisions, même si elles ne me plaisent pas toujours. Je crois qu'Hélène avait atteint ses limites.

 

Zazie fait des choix que je ne comprends pas toujours par contre, même si honnêtement j'aimais bien les 4 personnes qu'elle a amenées au live. Contente que Mathieu soit toujours là, même si ses deux prestations précédentes étaient plus personnelles. Il a un truc (et ce n'est pas par amour pour les favoris dégueu que je dis ça). Nicola a l'air assez sincère, et bon, j'aime bien les chanteurs italiens à la voix cassée, donc...

 

J'ai été touchée par Audrey sur cette chanson. Julia est trop technicienne, c'est vraiment sur les sentiments qu'elle doit travailler, mais elle me paraît plus scolaire que fake (contrairement à Shaby que je ne parviens pas à apprécier même si c'est une bonne chanteuse)

Les éliminations de Imane et Marvin me déçoivent, comme celle de Julia Paul la semaine dernière, qui me touchait nettement plus que Shaby malgré les imperfections techniques... Vincent est bien sympa mais surestimé je trouve.

 

.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trop saisi la rafale de haineux sur Zazie suite au départ de Marvin.

Pour ma part je n'étais pas fan donc voilou. Mais ce qui me gêne un peu dans ce programme c'est le côté "piston" des vestiaires.

Je m'explique.

On avait déjà eu le pote de M.Pokora, Nico Lilliu. (Bluff, le mec n'a pas reconnu son pote t'sais, appelle-moi con)

Et Marvin est dans le milieu depuis un moment (1ère partie de Calogero, lui-même super pote de Zazie hum et meilleur pote de Kev Adams)

Ils baignent un peu tous dans le milieu et ne sont pas dans le métro pour se distinguer donc j'aspire à quelqu'un de surprenant et loin du piston pour gagner cette édition.

 

Ma favorite était Imane, super voix, un style qui n'existe pas en France mais nous ne sommes peut-être pas prêt pour ça (où sont les blacks féminines quoi...)

 

Audrey j'aime beaucoup. Je pense qu'en live elle transmet une émotion de folie tant elle est touchante et rayonnante. J'ai mis du temps à aimer sa voix particulière mais au bout d'un moment on passe outre tant la personne est solaire.

 

Hélène avait excellée sur "La Ceinture", lors de l'avant-dernier prime. Sur celui-ci c'était clairement pas le meilleur choix de chanson pour elle.

 

Vincent je ne peux pas, je le trouve également surestimé. Et j'ai un arrière-goût "Made In TF1" avec le pathos que l'on connait bien en mode Grégory Lemarchal ...

 

Mika est sans doute l'un des meilleurs coachs, on sent qu'il prend à coeur ce rôle de juré, il mérite son salaire quoi. A l'instar de Pagny qui peux laisser son siège pour l'année pro.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...