Aller au contenu

Shakira - El Dorado


Marceau

El Dorado  

35 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Me Enamoré
    • Nada
    • Chantaje (feat. Maluma)
    • When A Woman
    • Amarillo
    • Perro Fiel (feat. Nicky Jam)
    • Trap (feat. Maluma)
    • Comme Moi (feat. Black M)
    • Coconut Tree
    • La Bicicleta (feat. Carlos Vives)
    • Deja Vu (feat. Prince Royce)
    • What We Said (feat. Magic!)
    • Toneladas
  2. 2. L'album dans sa globalité ?

    • Je l'adore, tous les titres sont super !
    • Je l'aime bien, la plupart des titres sont bons.
    • Mouais, y'a quelques bons titres, on dirait vraiment une compil' NRJ.
    • Gros bof, je retiens...2 ou 3 titres max.
    • Très déçu, c'est pas Shakira ça, je la préférais avant :(


Messages recommandés

(avec mon titre préféré a chaque fois)

 

Excellents / très bons :

 

01 Donde Estan Los Ladrones (Sombra De Ti)

02 Fijacion Oral vol.1 (No)

03 Pies Descalzos (Estoy Aqui)

04 Oral Fixation vol.2 (Something)

05 Laundry Service (Ready For the Good Times)

 

Bons :

06 She Wolf (She Wolf)

07 Sale El Sol (Islands)

 

Moyen :

08 El Dorado (Toneladas)

 

Très moyen :

09 Shakira. (Empire)

 

Et je mets son MTV Unplugged au dessus de tous ses albums :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

(avec mon titre préféré a chaque fois)

 

Excellents / très bons :

 

01 Donde Estan Los Ladrones (Sombra De Ti)

02 Fijacion Oral vol.1 (No)

03 Pies Descalzos (Estoy Aqui)

04 Oral Fixation vol.2 (Something)

05 Laundry Service (Ready For the Good Times)

 

Bons :

06 She Wolf (She Wolf)

07 Sale El Sol (Islands)

 

Moyen :

08 El Dorado (Toneladas)

 

Très moyen :

09 Shakira. (Empire)

 

Et je mets son MTV Unplugged au dessus de tous ses albums :throb:

 

juste pour dire que je te re aime parce que tu remets She Wolf devant Sale El Chiottes :throb:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

01. Donde Estan Los Ladrones? (Sombra de Ti)

02. Fijacion Oral Vol.1 (Dia Especial)

03. Pies Descalzos (Antologia)

04. Oral Fixation Vol.2 (Dreams For Plans)

05. Laundry Service (Ready For The Good Times)

06. She Wolf (Lo Hecho Esta Hecho)

07. El Dorado (Amarillo)

08. Sale El Sol (Devocion)

09. SHAKIRA. (Empire)

 

On a quasiment le même classement Mercenary! :P

 

Concernant El Dorado, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais je trouve l'album bon dans sa globalité et le mélange de genres me plait beaucoup. Les chansons produites par Ochoa sont des pépites bien que certaines font très copié-collé de ses anciens albums mais je suis ravi de constater que leur équipe fonctionne toujours aussi bien. Ma chanson préférée reste Amarillo, suivie par Coconut Tree et Toneladas. Ensuite, les duos ne me dérangent pas spécialement excepté celui avec Black M qui est inaudible, mais je donne ma vie sur Perro Fiel. When a Woman est tubesque à souhait mais je pense m'en lasser rapidement. Nada est très bonne dans son genre avec des tonalités rocks sur les refrains mais ça s'arrête là. On sent que l'album a été bâclé et qu'elle ne semble pas impliquée et motivée pour le défendre mais bon, ça aurait pu être pire selon moi.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

l'album parfait pour l'été que tout le monde aura oublié à la rentrée ....

 

par contre je commence à en avoir plein le ... de son amour qu'elle nous vend à longueur de chanson ... chez moi ça finit par avoir l'effet inverse : je commence à douter qu'elle soit heureuse dans cette relation et qu'elle essaie de se convaincre en fait que c'est bien le cas ....

Lien vers le commentaire

Je viens de terminer la deuxième écoute de l'album et je ne le trouve pas si catastrophique que cela. Je dirais même qu'à chaud, je le préfère au disque précédent que j'ai vite zappé tant il est fade et sans âme. Là j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en plus en dépit du fait qu'El Dorado est assez décousu et ne possède absolument aucune cohérence.

 

Je crois que c'est pour cette raison que j'ai tendance à l'apprécier: il a été conçu au petit bonheur, en mode ''rien à foutre'' et c'est plutôt assumé donc ça me plaît.

 

Je retiens essentiellement Chantaje, Nada, When A Woman (pour le côté tubesque) et Amarillo pour l'instant. Trap et Coconut Tree sont intéressants également pour du Shakira. Bon, par contre j'ai viré le duo avec Black M, il ne faut pas déconner. La version anglaise passe beaucoup mieux même si ça reste la chanson la plus faible de l'album.

 

L'omniprésence des feats ne me dérange pas tant que ça au final. Ils m'ont donné envie de m'intéresser aux artistes latinos du moment donc c'est une bonne idée qu'elle a eu de les inclure.

 

Dans l'ensemble, El Dorado se révèle être un projet honnête, sans prétention et qui remplit très bien son rôle, c'est à dire nous faire passer un agréable moment. Il est léger, frais et dansant, bref parfait pour la saison qui s'annonce. Je n'en attendais pas autant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Comme prévu je déteste. Pas parce que je suis un fan enfermé dans la nostalgie du passé comme j'ai pu le lire dans la partie actu, mais bien parce qu'il n'y a aucune audace, aucune invention, aucune implication. Jusqu'à She Wolf quand tu écoutais du Shakira tu pouvais être sûr qu'elle s'approprierait un genre pour le faire sien. Y avait toujours quelque chose d'étrange à la première écoute des titres qui rendait ce qu'elle faisait complètement addictif. Et ce qu'elle fasse de la pop, du rock, du reggaeton etc...



Là c'est complètement désincarné, paresseux et opportuniste, et c'est d'ailleurs ce dernier point que j'ai du mal à accepter chez elle : pourquoi s'entêter à rester dans la course si c'est tellement douloureux pour elle et qu'elle ne pense qu'à faire autre chose ?



Brwwwef blasé.



Celles que je réécouterai :


Amarillo (manque un dernier refrain)


Nada


Toneladas


Chantaje



Je leur accorde une seconde chance :


Coconut Tree (ça aurait pu être bien mais c'est trop paresseux)


Trap (d'accord avec Lamia Scale pour l'autotune, la guitare à la fin était une bonne idée)



Celles qui vont pas passer l'été / le mois :


Me Enamoré



When a Woman


What We Said


Perro Fiel



Hors-thème:


La Bicicleta


Deja Vu


Comme Moi


  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ça faisait 3 ans que j'attendais son 11ème opus avec un peu d'anxiété je vous l'avoue voyant toutes ses collaborations comme La Bicicleta que je trouve horrible, je n'ai pas besoin de parler de Comme Moi qui me provoque des migraines et des vomissements, j'ai trouvé Try Everything très moyen, Déjà Vu sans intérêt.. Mais bon au moins je n'allais logiquement pas les avoir sur son album et bien c'est loupé !!! Je m'étais fait à l'idée de savoir que je devrai réécouter l'horreur qu'est Me Enamore mais jamais je n'aurais cru avoir les bouses de 2016 sur cet album...

 

Me Enamore: instrumental vomitif et brouillons, paroles niaises/ridicules. Le pire titre solo de l'album, ça commence très mal.

Nada: elle envoie du lourd, un choc, un tremblement de terre, pour moi c'est la meilleure chanson de l'album et de loin

Chantaje: J'ai eu énormement de mal avec cette chanson au début mais finalement elle passe plutôt bien

When A Woman : Pour moi c'est un des points forts de l'opus malgré l'auto tune et les couplets avec lesquels j'ai encore un peu de mal

Amarillo: que dire? J'aime beaucoup, c'est le genre de titre qui aurait pû se trouver sur Sale El Sol ou même FO1, c'est assez planant et pop.

Perro Fiel: J'ai vraiment du mal avec ce titre je deteste Nicky Jam et il est trop présent, le beat est toujours le même sur ce genre de chansons, une tentative de La Tortura 2.0 loupée

Trap: Je n'avais entendu que du mal sur cette chanson et elle finit par être une de mes préférées de tout l'opus malgré que la voix trop autotunée de Maluma soit bcp plus présente que celle de Shakira, j'adore la guitare à la fin !!

Je ne parlerai ni de Comme Moi, ni de la Bicicleta ou de Deja Vu. Ces chansons n'ont rien à faire sur l'album.

Coconut Tree: J'aime bien ce titre, il ressemble énormément à Islands (visiblement je ne suis pas le seul à penser ça) mais je trouve les paroles un peu trop gnan gnan

What We Said: Je suis toujours entrain de chercher l'intérêt que Shakira ait repris cette chanson avec Magic avec qui elle avait pourtant fait le très bon Cut Me Deep... Mais bon je ne vais pas chercher, cet album n'a aucun sens. Meme si je prefere cette version, je la trouve assez faible et inutile. Le duo ne sert à rien.

Toneladas: On finit l'album en beauté, c'est le meilleur titre juste après Nada

 

+++

NADA

TONELADAS

+

TRAP

WHEN A WOMAN

AMARILLO

COCONUT TREE

CHANTAJE

+-

WHAT WE SAID

PERRO FIEL

DEJA VU

-

LA BICICLETA

- - -

ME ENAMORE

COMME MOI

El Dorado ne vaut pas son titre, c'est l'un des pires albums de Shakira. La tracklist n'a aucun sens et je garde 7 chansons sur 13, ça va mais c'est largement moins que sur les autres albums.

 

Classement des albums de Shakira:

1. Fijacion Oral Vol. 1 19/20

2. Sale El Sol 17,5/20

3. DELL 17,4/20

4. Fixation Oral & Laundry Service 16,8

5. Shakira 16/20

6. She Wolf 15,6/20

7. El Dorado 13,7/20

8.Pies Descalzos 12,8/20

Lien vers le commentaire

Puisque tout le monde s'y met, mon classement de ses albums :

 

01. She Wolf (Men In This Town / Did It Again)

02. Donde Estan Los Ladrones? (Sombra de Ti)

03. Fijacion Oral Vol.1 (La Pared)

04. Oral Fixation Vol.2 (Don't Bother)

05. Laundry Service (Ready For The Good Time)

06. Pies Descalzos (Estoy Aqui)

07. Shakira. (Empire)

08. Sale El Sol (Gordita)

09. El Dorado (Amarillo)

 

Pour Pies Descalzos, il s'agit de son album que je connais le moins d'où sa position ici.

Lien vers le commentaire

Vu que en effet tout le monde fait un classement, voici le mien :



1) Donde estan los ladrones


2) Pies descalzos


3) Fijacion oral vol 1


4) Laundry Service


5) Oral Fixation vol 2


6) Sale El Sol


7) El Dorado


8. She Wolf (sorry en voyant ses bons classements ici mais la Shakira en anglais n'a toujours eu que rarement mes faveurs)


9) Shakira



Pour El Dorado, actualité présente, j'avoue que je suis déçu car j'aimais beaucoup le nom de l'opus, le visuel ... mais force est de constater pas que non qu'il soit pourri mais il s’agit juste d'une sorte de compilation.


Il y a beaucoup de morceaux que j'apprécie bien individuellement mais qui mis ensemble ne font que renforcer et effet compil des derniers tubes.


Et pourtant j'ai immensément adoré La Bicicleta l'été dernier ou Chantaje ces derniers mois etc ... Bref sans rentrer dans les détails, une compil sympa pour les beaux jours, qu'on se passera bien mais qui manque cruellement de consistance pour en faire un vrai album. :)


Lien vers le commentaire

1. Donde estan los ladrones (Sombra de ti)

2. Fijacion oral vol 1 (Dia De Enero)

3. Pies descalzos (Quiero)

4. She Wolf (Men In This Town)

5. Oral Fixation vol 2 (How Do You Do)

6. Laundry Service (Que Me Quedes Tu ou Te dejo madrid)

7. Sale El Sol (Antes de las seis)

8. Shakira (You Don't Care About Me)

9. El Dorado (il mérite pas son titre) (Amarillo)

 

Je rajoute ma chanson favorite par album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

01. Donde Estan Los Ladrones? (Ciega, Sordomuda, No Creo, Tu)


02. Fijacion Oral Vol.1 (La Pared, Lo imprescindible)


03. Pies Descalzos (Antologia)


04. Oral Fixation Vol.2 (Timor)


05. Laundry Service (Ready For The Good Times, Poem to a horse)


06. Sale el Sol (Sale el sol)


07. She Wolf ( Why Wait)


08. SHAKIRA (Empire, You don't care about me)


09. El dorado (Nada)



J'apprivoise doucement le nouvel album mais il ne sera jamais haut dans mon classement et il est très mal mis en rayon. Chez Auchan par exemple il n'y est pas du tout.


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Même Last Fm refuse de lui comptabiliser les écoutes de "La Bicicleta", "Déjà vu" et "Comme Moi", quand on écoute l'album via Spotify.

 

J'ai du supprimer ces trois scrobbles du coup, et retirer les trois titres de l'album sur Spotify :mdr:

951213Capturedecran20170527a222553.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas pu me résoudre à choisir qu'une chanson !



01. Fijacion Oral Vol.1 (Dia Especial/La Tortura) Celui qui a le mieux vieilli selon moi. Le plus élaboré, le plus cohérent aussi. Y a vraiment une ambiance particulière, j'en zappe jamais aucune, même Lo Imprescindible a sa place. :throb:



02. Laundry Service (Que Me Quedes Tu/The One) Cette période c'était quand même la folie.


03. Donde Estan Los Ladrones? (Sombra de Ti/Inevitable)


04. Oral Fixation Vol.2 (Don't Bother/Costume Makes The Clown)



05. Pies Descalzos (Vuelve/Quiero) ça s'est ringardisé musicalement mais rien que pour la qualité des thèmes et de l'écriture je peux pas le mettre plus bas.


06. She Wolf (Loba/Lo Hecho Esta Hecho)


07. Sale El Sol (Gordita/Lo Que Mas)



08. El Dorado (Amarillo/Nada)


09. Shakira. (Empire/Chasing Shadows)



Concernant El Dorado, le beau temps et l'ambiance estivale du week-end a joué en la faveur de quelques morceaux, comme When A Woman et Trap, qui néanmoins me lasseront vite je pense, surtout When A Woman de par son thème très girly-gnan-gnan. J'ai aussi définitivement adopté Coconut Tree, qui passe très bien au milieu de Nada, Amarillo et Toneladas. Cela signifie donc que je change de fave :



300px-Lfo_2.jpg



Luis Fernando, the only Queen.


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Me Enamoré



Les paroles sont un peu niaises, il faut l'avouer, mais j'aime beaucoup la rythmique de ce titre. Ca ne restera pas une chanson mémorable dans la discographie de Shakira, c'est sûr. Néanmoins, la chanson me donne envie de bouger dès que je l'entends et c'est parfait pour cette période de l'année.



Nada



Mon premier coup de coeur de l'album :throb: . Cette chanson me rappelle la période Fijacion Oral (voire même DELL). Les paroles sont déjà un peu plus recherchées que la première piste de l'album et, de toute manière, Shakira sur ce genre de titre et en espagnol qui plus est, j'adhère!



Chantaje (featuring Maluma)



J'étais pas fan du titre au départ et, au final, j'ai fini par accrocher. Là aussi, le titre n'est pas forcément une perle dans la discographie de Shakira mais pour bouger et se dandiner ( :blush:) c'est parfait!



When A Woman



Deuxième coup de coeur de l'album :throb: . J'aime particulièrement le refrain! Je ne me suis pas encore trop attardée sur les paroles mais j'ai directement accroché à ce titre.



Amarillo



Troisème et dernier coup de coeur de l'album :throb:. Un peu comme Nada, ce titre me rappelle l'ancienne Shakira et ça fait du bien quand on voit ce qui nous attend dans le reste de l'album...



Perro Fiel (featuring Nicky Jam)



Le titre en lui-même n'est pas mauvais mais je le trouve très vite oubliable. Il n'a pas particulièrement retenu mon attention. Dans le genre, je préfère largement Gordita en duo avec Calle 13 qu'on retrouve sur l'album Sale El Sol. D'ailleurs, j'aurai préféré ce rappeur sur cette chanson. Je suis pas spécialement fan de Nicky jam... :unsure:



Trap (featuring Maluma)



Je ne suis pas fan de ce titre non plus. C'est peut-être dû à l'instru qui ne retient pas spécialement mon attention. Comme le titre précédant, je trouve que celui-ci est aussi assez vite oubliable. De plus, ce style ne va pas forcément à Shakira.



Comme Moi (featuring Black M)



No comment :closedeyes: . Je ne comprends toujours pas comment elle a pu accepter de faire ce duo avec Black M et je comprends encore moins comment elle a pu l'inclure dans son album...



Coconut Tree



Il faudrait que le titre décolle à un moment donné pour qu'il me séduise réellement. Néanmoins, je trouve le titre assez sympa et je l'écoute, malgré tout, avec plaisir.



La Bicicleta (featuring Carlos Vives)



Très bon titre! Ca aurait pu être un coup de coeur mais je ne comprends pas la présence de ce titre dans cet album. A la limite en tant que Bonus Track, pourquoi pas... Ca donne un peu l'impression qu'elle manquait de titre pour son opus et qu'elle a rempli ce dernier avec ce titre.



Deja Vu (featuring Prince Royce)



Idem que pour La Bicicleta. Ca donne, à nouveau, une impression de remplissage. La seule différence avec le titre précédant est que je n'accroche pas spécialement à ce titre même s'il n'est pas mauvais.



What We Said (featuring Magic!)



Même en version anglaise, je trouve ce titre assez mauvais. Certes, ça passe mieux sans Black M mais je ne vois pas l'utilité d'en avoir fait une version anglaise.



Toneladas



On finit quand même l'album sur une note positive. Ce titre est très joli, il s'agit d'une belle ballade signée Shakira! Je ne saura dire quoi mais il me manque un tout petit quelque chose pour avoir un coup de coeur.



En conclusion, cet album me laisse sur ma faim car on a quand même de bonnes chansons (surtout celles en espagnol et en solo). Malheureusement, celles-ci côtoient des titres (beaucoup) moins bons. Ce qui me gène aussi c'est de se retrouver avec des titres prévus pour des albums d'autres artistes et avec une version bilingue d'une chanson qui ne méritait pas qu'on lui accorde tant d'effort.



Je vais aussi faire un classement des albums de Shaki avec mon titre préféré:



01 Donde Estan Los Ladrones? (Octavo Dia)


02 Fijacion Oral (No)


03 Pies Descalzos (Estoy Aqui) (cet album a une valeur sentimentale particulière, c'est grâce à lui que j'ai découvert Shakira et suis devenue fan il y a plus de 20 ans)


04 Oral Fixation (Dreams For Plans)


05 Laundry Service (Te Dejo Madrid)


06 She Wolf (Men In This Town)


07 Sale El Sol (Gordita)


08 El Dorado (Amarillo)


09 Shakira. (Empire)



Son album Unplugged est aussi une pépite et un des meilleurs albums live que je connaisse!


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...