Aller au contenu

Shakira - El Dorado


Marceau

El Dorado  

35 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Me Enamoré
    • Nada
    • Chantaje (feat. Maluma)
    • When A Woman
    • Amarillo
    • Perro Fiel (feat. Nicky Jam)
    • Trap (feat. Maluma)
    • Comme Moi (feat. Black M)
    • Coconut Tree
    • La Bicicleta (feat. Carlos Vives)
    • Deja Vu (feat. Prince Royce)
    • What We Said (feat. Magic!)
    • Toneladas
  2. 2. L'album dans sa globalité ?

    • Je l'adore, tous les titres sont super !
    • Je l'aime bien, la plupart des titres sont bons.
    • Mouais, y'a quelques bons titres, on dirait vraiment une compil' NRJ.
    • Gros bof, je retiens...2 ou 3 titres max.
    • Très déçu, c'est pas Shakira ça, je la préférais avant :(


Messages recommandés

EL DORADO

02.jpg

1. Me Enamoré

2. Nada

3. Chantaje (featuring Maluma)

4. When A Woman

5. Amarillo

6. Perro Fiel (featuring Nicky Jam)

7. Trap (featuring Maluma)

8. Comme Moi (featuring Black M)

9. Coconut Tree

10. La Bicicleta (featuring Carlos Vives)

11. Deja Vu (featuring Prince Royce)

12. What We Said (featuring Magic!)

13. Toneladas

 

Celle qui enchaîne les duos et les tubes cette année sort (enfin) son 11e album studio !

Après Chantaje et les duos de Carlos Vives et Black M, c'est au tour de Me Enamoré de prendre le rôle de single pour l'album.

El Dorado est un album inégal, contenant des tubes, qui côtoient des moins bons titres (cc Comme Moi) et qui comprends tout de même quelques surprises. Certes très décevant, cet album est pourtant le reflet de la Shakira d'aujourd'hui, mère et amoureuse. Reste une question amusante, cet album sera-t-il meilleur que son précédent, l'album éponyme Shakira. ?

normal_1~2.jpg

:throb: :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Déjà, moi, je vire les featurings "de remplissage" pas écrits spécialement pour El Dorado...


1. Me Enamoré
2. Nada
3. Chantaje (featuring Maluma)
4. When A Woman
5. Amarillo
6. Perro Fiel (featuring Nicky Jam)
7. Trap (featuring Maluma)
8. Comme Moi (featuring Black M)
9. Coconut Tree
10. La Bicicleta (featuring Carlos Vives)
11. Deja Vu (featuring Prince Royce)
12. What We Said (featuring Magic!)
13. Toneladas

Il n'y a que 9 titres au final. Sur ces 9 là, les titres les plus intéressants sont déjà sortis en single. Le reste est d'un ennui.

Heureusement pour elle, l'année prochaine, y'a la Coupe du Monde de foot pour se refaire la cerise et pour une éventuelle réédition. :D

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Album très décevant pour ma part! Probablement le moins bon, et le moins abouti de sa carrière.


Outre le fait d'avoir repris des titres déjà sortis sur d'autres albums (soit 1/4 de l'album - un peu culotté à mon goût), les chansons sont assez insipides, à quelques exceptions:



1. Me Enamoré : rythmé et entêtant, mais très vite lassant et agaçant (ne parlons même pas du contenu)


2. Nada: magnifique et puissante, rien à redire


3. Chantaje (featuring Maluma): Un genre différent, mais entrainant et super efficace


4. When A Woman: L'effet de voix sur "When a woman" est juste insupportable


5. Amarillo: l'une des rare chansons correctes de l'album


6. Perro Fiel (featuring Nicky Jam) : la chanson à du mal à prendre, mais qui à du potential pour sortir du lot après quelques écoutes.. A confirmer...


7. Trap (featuring Maluma) : deuxième titre avec Maluma, moins efficace, mais se laisse écouter sans problème.


8. Comme Moi (featuring Black M) : très mitigé sur ce titre... Pas si mal mais la présence de Black M casse tout. La version anglaise est (ou plutôt était) l'occasion de rectifier le tir et d'en faire qqch de bien...


9. Coconut Tree : pas si mal, mais un peu fade..


10. La Bicicleta (featuring Carlos Vives) : très bon titre, mais n'a pas sa place ici


11. Deja Vu (featuring Prince Royce) : très bon titre également, mais n'a pas sa place ici non plus


12. What We Said (featuring Magic!) : Le titre supposé résoudre le problème "Black M": un fiasco... j'en attendais peut-être trop de ce titre, qui au final ressemble a un collage de deux passages en boucle et en alternance... Dommage


13. Toneladas : pas encore d'avis



Bref, le visuel à beau être excellent (même si la police n'est pas la meilleure), et que l'opus contient quelques bons, voire excellents titres, cet album est probablement le pire qu'elle ait sorti (jusqu'à présent..), alors que Chantaje et Nada annonçaient du lourd. Bref, grosse déception.


Lien vers le commentaire

J'accroche pas trop à l'album.

Du coup j'ai fusionné Shakira. et El Dorado pour me faire mon propre album, qui me convient déjà mieux.

 

Me enamore

Nada

Cut me deep

Chantaje

Perro fiel

You don't care about me

That way

Loca por ti

Deja vu

Coconut tree

Chasing shadows (je le répète, mais cette chanson est une pépite)

Empire

Toneladas

 

Et c'est déjà plus consistant et plaisant à écouter. Me enamore est un petit guilty pleasure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est en fait chez moi une très bonne surprise :') :throb:

J'aime tous les titres sauf La Bicicleta, Perro Fiel & Comme Moi. Je n'en attendais pas tant, je m'éclate et chante (en yaourt, l'espagnol c'est pas mon fort) sur tous les titres. Je suis content que l'album me plaise autant, ça me tiendra jusqu'à Witness si Hopeless Fountain Kingdom ne me plait pas :P.

 

Perso, je prends l'album comme il est, venant d'une Shakira mère, et paresseuse. Les visuels sont magnifiques, et elle a un/des tube(s) sans bouger le petit doigt. Je prends ! ^^

 

Je préfère tout de même El Dorado à Shakira., mais je ne sais pas si par contre je le préfère à Sal El Sol ou pas.

Mes titres favoris sont Nada, When A Woman, Trap & Coconut Tree ! Mais Chantaje, Amarillo et What We Said sont vraiment cool aussi...

 

PS : Très bonne idée Aerial de mixer les deux derniers albums, ça pourrait faire un meilleur album que Sal El Sol !

Lien vers le commentaire

J'avais posté ce message sur le topic actualités, mais visiblement c'est pas le bon donc je le reposte ici:

 

J'ai écouté le leak, j'ai pas tenu, mais en même temps c'est pas un album que j'attendais vraiment, n'étant pas spécialement fan de Shakira même si j'aime bien certaines choses qu'elle fait!

Mon avis:

 

-Me Enamore: je trouve la chanson plate, elle est sympa mais sans plus, il manque un truc je trouve!

-Nada: jolie ballade, un peu d'émotion, j'aime bien, même si elle restera pas dans les anales de sa discographie

-Chantaje: comme pour Me Enamoré, je trouve la chanson plate, j'aime pas trop il manque un truc, je reste sur ma faim

-When a Woman: J'aime bien! Je pense que ça peut être un petit succès cette chanson, elle est sympa, sans être incontournable pour autant!

-Amarillo: j'ai pas trop aimé, c'était plat, je m'ennuyais un peu pendant la chanson, bof

-Perro Fiel: petit son reggaeton sympa, mais sans plus, ça peut marcher dans les pays latins

-Trap: la j'ai pas compris le délire... je déteste!

-Comme Moi: j'aime bien la chanson, je ne la trouve pas ridicule du tout comme la plupart ici, certes les passages de Black M ne sont pas du tout le meilleur passage de la chanson mais elle est pas dégueulasse, j'aime bien, c'est presque l'un des moments les plus sympathiques de l'album! (Même si je perds toute crédibilité en disant ça, j'assume)

-Coconut Tree: l'ambiance est sympathique, un peu solaire, vacances, détente, mais j'aime pas trop, sans détester pour autant, bof sans plus

-La Bicicleta: au début j'aimais pas, mais à force de l'écouter je finis par bien l'aimer, elle rentre en tête et est très sympathique! J'aime beaucoup!

-Deja Vu: j'aime pas trop, c'est plat, je la trouve pas intéressante cette chanson!

-What We Said: elle n'apporte rien à l'originale, autant garder la version frabcaise! Surtout après 3 chansons de l'originale c'est inutile mais bon

-Toneladas: ballade très jolie, j'aime bien, on fini sur une bonne note!

 

Cet album est un peu décevant je trouve, pour la bomba latina, surtout en espagnol, je m'attendais à ce que ça danse, ça bouge, finalement je reste sur ma faim, la meilleure de l'album est When a Woman pour moi, et là pire est Trap!

Pour la note de l'album je mettrais un 6,5/10, et pour que j'achète un album il doit avoir minimum 8/10, donc ça sera sans moi pour cette fois aussi!

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon au final :o je suis très surpris. La quasi totalité des nouveaux titres sont meilleurs que les titres que l'on connaissait déjà en fait.

 

Toneladas et Amarillo rappellent la Shakira de l'ère Fijación Oral. C'est donc mes deux titres préférés après deux écoutes.

Coconut Tree a une très bonne prod, qui fait penser à Islands, qu'elle a repris de The XX.

When a Woman est très efficace, ce serait un bon choix de single. Idem pour Perro Fiel même si c'est un peu moins ma came. Et Trap m'a tout l'air d'un énorme grower.

 

What we said ne sert pas à grand chose, Nada et Deja Vu me laissent de marbre...

 

Et j'adore Chantaje, j'aime beaucoup Me Enamore et La Bicicleta qui m'auront eu au fil des écoutes.

 

Je ferai sans doute une vraie critique dans les jours à venir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cet album est une blague... Comment sortir ça après 3 ans ? Les titres sont fades, aucun tube à l'horizon.

Seule bonne surprise : le titre "What We Said" sans l'horrible voix de Black M qui est beaucoup plus sympa, même si ça reste une reprise.

Elle s'est vraiment pas foulé !

Lien vers le commentaire

Je suis en pleine écoute de l'album et je suis déçue. C'est chouette d'entendre sa voix sur de nouvelles choses, d'avoir de l'actu mais globalement ça s'arrête là.

 

 

 

-Me Enamore: Malgré les paroles plus que légères je me suis habituée à ce titre et finalement ça passe.


-Nada: Coup de cœur. Sans aucun doute ma chanson préférée de l'album :throb:


-Chantaje: Tube de l'album. Le titre passe toujours aussi bien chez moi. J'ai adoré sa version acoustique dans un parc de NY.


-When a Woman: J'aime bien les effets de sa voix sur cette piste. Chanson très sympa dans mes oreilles.


-Amarillo: J'aime pas mal, je trouve que cette chanson aurait pu se trouver sur un DELL par exemple.


-Perro Fiel: Despacito 2.0. Daddy Yankee aurait très bien pu faire le feat. Cette chanson va faire son chemin dans les pays latins.


-Trap: J'aime bien; sans plus. Elle respire la sensualité cette chanson.


-Comme Moi: No comment.


-Coconut Tree: Bof rien de particulier à dire. J'adore pas, je déteste pas. C'est plutôt sans grand intérêt chez moi.


-La Bicicleta: J'adore j'adore cette chanson mais elle n'a rien à faire là sauf en bonus track d'une version deluxe et la chanson n'est pas feat Carlos Vives mais feat Shakira. Elle l'a quelque peu oublié ça...


-Deja Vu: J'aime bien cette piste moi. J'en ai même acheté l'album de Prince Royce pour mettre avec ma collection de Shak mais comme la bicilceta il n'a pas grand chose à faire là sauf en bonus.


-What We Said: Je supporte un peu plus que l'original mais du coup on se trouve avec deux versions d'une mauvaise chanson. Déjà que le reste n'est pas exceptionnel... :-(


-Toneladas: J'aurais tellement voulu aimer cette chanson !! Généralement j'adore les ballades de Shak. Pour le moment ça ne passe pas vraiment. A voir avec la traduction.

 

Mon avatar ne le laisse pas le voir mais ma fav' à moi c'est Shakira et ce depuis 16 ans. J'ai suivi son évolution depuis toutes ces années jusqu'au jour où mon rêve s'est réalisé il y a 3 ans lorsque je l'ai rencontré grâce à la sortie de l'album éponyme. Rien que pour ça je ne rejetterai jamais cet album mais celui-ci est pour moi bien en dessous (du reste n'en parlons pas) et j'en suis désolée. Je sais que Shakira a d'autres priorités et je ne m'en plains pas (plus) mais je reste déçue. Heureusement que l'on a des merveilles dans sa discographie. J'irai quand même acheter l'album tout à l'heure et je compléterai ma collection sur e bay les prochaines semaines. Elle peut toujours compter sur moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le meilleur truc à faire c'est de mélanger shakira et el dorado. Je veux un album plus complet l'année prochaine pour la coupe du monde (si elle est pas enceinte). :(

 

J'aime pas trop l'album Shakira mais il est plus consistant que El Dorado. J'ai l'impression que pour shakira, un album se résume à 9 chansons de 3 minutes et des bonus avec d'autres artistes en plusieurs langues.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas dire que je suis déçu par l'album dont je n'attendais pas grand chose. Je ne retiens d'ailleurs pas grand chose dedans, et le trouve terriblement fourre tout, sans ambition ni cohérence, et décousu, la faute à une multitude de duos sans aucun point commun les uns avec les autres, et qui nous ont été refourgués en l'état.

 

Je retiens néanmoins l'excellent Amarillo, le très The xx Coconut Tree, et le tube Chantaje (que je n'aimais pourtant pas à la base). Le reste oscille entre le mauvais (Me Enamore, Comme Moi, When A Woman), le très mauvais (Deja Vu), et le facilement oubliable (Perro Piel, Toneladas, What We Said). Nada et Trap sont sympathiques, et j'aime toujours autant La Bicicleta, mais j'ai du mal à comprendre sa présence ici.

 

Le point positif, c'est qu'après ce disque, je ne suis plus en mesure de dire que Sale El Sol est son pire album :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Honnêtement, je n'attendais rien de cet album et la première écoute était assez désastreuse.

A la 2ème écoute, je n'aime que "Amarillo", "Perro Fiel" et, dans une moindre mesure, "Nada".

 

 

Les titres que je retiens :

 

- Amarillo : Seul titre qui rappelle l'ancienne Shakira, en un peu plus sage. Les paroles doivent être dédiées à Piqué, j'imagine ! :rolleyes:

 

- Perro Fiel : En voyant le titre et l'artiste en feat. j'étais sure de détester mais la chanson a un coté reggaeton old school des années 2000 très différent de "Chantaje" (Don Omar ou Daddy Yankee en feat. aurait eu plus de gueule).

 

 

Passable/Meh :

 

- Nada : La chanson est jolie mais assez banale dans la disco de Shakira.

 

- Coconut Tree : L'instru est pas mal mais ça ne décolle pas vraiment...

 

- Trap : Déjà, aucune recherche pour le titre de la chanson ! :mdr: Shakira s'essaye à un nouveau style musical et la chanson n'est pas désagréable mais elle se révèle assez chiante et je déteste la voix autotunée de Maluma (les rappeurs hispanophones sont obligés de se greffer un autotune bien vulgos dès qu'ils font de la Trap ?)

 

- Chantaje : J'ai fini par apprécier un peu la chanson mais c'est assez décevant pour une artiste comme elle.

 

Les bouses :

 

- Me Enamoré : Hyper niais et immature, surtout quand on compare avec les chansons d'amour qu'elle écrivait à 19 ans !

 

- When a Woman : L'instru est assez générique et bourrine et l'effet sur sa voix est horrible !

 

- Toneladas : La ballade piano-voix clichée pour terminer l'album. Je ne retrouve pas la sensibilité des anciennes ballades de Shakira (No, La Pared, The One, Antes de Las Seis...)

 

- Les featurings pour faire du remplissage : Sauf "La Bicicleta", mais bon, s'approprier un titre vieux d'un an pour remplir un vide dans la tracklist...

 

 

 

Le pire album de sa carrière, il n'y a aucune cohérence dans la tracklist et pas mal de bouses commerciales indignes d'une popstar autrefois connue pour son talent et son originalité (Le dernier Thalia passe pour l'album latin pop de la décennie à coté !). Heureusement, "Amarillo" est là pour sauver un peu cet album du naufrage, mais elle n'a plus aucune ambition artistique comme avant et ne fera plus d'album à la DELL (sauf miracle ou rencontre avec un artiste qui redonnera un souffle à sa carrière).

Ce qui est dommage, c'est que les visuels sont plus soignés que pour Shakira et Sale El Sol et un si joli titre avec une citation de Neruda dans le livret (pour prouver qu'elle n'a pas perdu toute sa culture) auraient mérité un contenu de meilleure qualité !

 

1. Laundry Service (Poem to a Horse)

2. Donde Estan Los Ladrones (Ojos Así)

3. Oral Fixation (Animal City)

4. Fijacion Oral (Obtener un sí)

5. She Wolf (Did it Again)

6. Sale El Sol (Islands)

7. Pies Descalzos (Te Espero Sentada)

8. Shakira (Empire)

9. El Dorado (Amarillo) :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...