Aller au contenu

LORIE - Nouvel EP I Hyper Lorie Vol 1. I RDV LE 26.01.2024


Messages recommandés

bah, je ne vois pas en quoi dire qu'Amel bent est plus légitime que lorie vous gêne autant ? Lorie, je l’apprécie beaucoup et la soutient depuis ses débuts, mais force est de constater qu'elle n'a pas une voix hors du commun non plus ! Au contraire, elle a une petite voix sympathique comme claire keim ou Elisa Tovati, ce qui n’enlève rien a son charme. Zazie n'a pas une voix de ouf, mais elle a tout de même une empreinte vocal. Donc oui Amel bent est pour moi plus légitime, car elle est identifiable grâce a sa voix, comme le sont Zenatti, Nolwenn ou encore Ségara... mais ce n'est que mon point de vue

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas client de ce genre d'émissions de toute façon, mais vu que dans "the voice" les jurés sont censé chercher une voix, oui je pense qu'il faut être un bon chanteur ou du moins avoir une empreinte vocal. Pour des émissions comme nouvelle star, c'est autre chose... De mémoire, j'avais trouvé que Elodie frege était un bon choix pour ce type de télé crochet.

Lien vers le commentaire

Au pire c'est pas grave, mis à part Soprano c'est qu'une bande de floppeur qui utilise une émission pour s'assurer une vitrine, les candidats en eux même ils s'en foutent, la preuve aucun coach ne se sont préoccupés du destin de leurs poulains après l'émission :mdr:

 

Après Amel Bent est légitime pour se poste, elle maîtrise très bien sa voix et je ne parle pas de puissance vocale, mais dans le sens, que peut importe les chansons que devront choisir les candidats, elle devrait bien se débrouiller pour faire en sorte de faire sortir tout leurs potentiels.

 

Lorie a certes une voix plus commune, comme Jenifer d'ailleurs, et oublions pas que Zazie a un petit filet de voix aussi, mais elles ont pas mal d'années de carrières quand même, pas mal de tournées aussi, elles ont eux elles même des coachs vocaux tout au long de leur carrière, donc je pense que dans la pratique elles ont assez d’expérience pour être légitime sans forcément entrer dans la case "grande voix".

 

Surtout que personnellement, je trouve que beaucoup de personne ayant des capacités vocales puissantes, vont trop vouloir mettre de la puissance au détriment de l'interprétation, dans le sens que je préfère 100x plus une Zazie qui me fais un "Si j'étais moi" qu'une Christina Aguilera qui va tout faire pour me faire exploser les tympans mais qui va jamais me faire ressentir quelque chose (sauf You Lost Me :crazylove: ).

 

Surtout qu'il y a pire je trouve quand même :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La preuve aucun coach ne se sont préoccupés du destin de leurs poulains après l'émission :mdr:

 

Jenifer a toujours suivi ses talents post The Voice quand elle faisait la version adulte. Idem pour Zazie qui a eu des talents qui ont fait sa première partie. Pagny aussi garde contact avec certains.

 

Les autres je suis d'accord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jenifer a toujours suivi ses talents post The Voice quand elle faisait la version adulte. Idem pour Zazie qui a eu des talents qui ont fait sa première partie. Pagny aussi garde contact avec certains.

 

Les autres je suis d'accord.

 

Je ne savais pas :)

 

Après je voulais plutôt parler dans le sens, travailler avec eux sur l'album post the voice, par exemple, comme Zazie avait travaillé sur l'album de Christophe Willem après nouvelle star (je sais qu'elle était pas lié à NS ^^). Hormis la reprise de Au Soleil de The United Kids, sinon je ne suis pas au courant :)

Lien vers le commentaire

Je pense que le choix n 'est pas fait par rapport à leur voix, c'est tout de même à la base une émission de télé donc ,business audiance, public visé...

Ce sont la personnalité des juges qui portent l'emission et puis il y aussi leur disponibilité, cachet

En gros je pense qu'on ne sait rien de ce qui se passe en coulisses

Lien vers le commentaire

 

Je ne savais pas :)

 

Après je voulais plutôt parler dans le sens, travailler avec eux sur l'album post the voice, par exemple, comme Zazie avait travaillé sur l'album de Christophe Willem après nouvelle star (je sais qu'elle était pas lié à NS ^^). Hormis la reprise de Au Soleil de The United Kids, sinon je ne suis pas au courant :)

Zazie a écrit plusieurs textes pour les albums de Lilian Renaud.

Pagny na rien écrit pour Slimane (mais Pagny nécrit rien, il est juste interprète), en revanche Slimane a écrit une chanson pour son dernier album à lui.

Lien vers le commentaire

bah, je ne vois pas en quoi dire qu'Amel bent est plus légitime que lorie vous gêne autant ? Lorie, je lapprécie beaucoup et la soutient depuis ses débuts, mais force est de constater qu'elle n'a pas une voix hors du commun non plus ! Au contraire, elle a une petite voix sympathique comme claire keim ou Elisa Tovati, ce qui nenlève rien a son charme. Zazie n'a pas une voix de ouf, mais elle a tout de même une empreinte vocal. Donc oui Amel bent est pour moi plus légitime, car elle est identifiable grâce a sa voix, comme le sont Zenatti, Nolwenn ou encore Ségara... mais ce n'est que mon point de vue

Bon tout le monde a compris que je n'aime pas ce type d'émissions mais je passe juste pour ėcrire qu'affirmer que Claire Keim a juste une "voix sympathique" et la comparer å Elisa Tovati ! woah ! Faut être sourd là... Claire Keim n'est pas juste une actrice qui chante ! C'est une vėritable chanteuse, très très technique, l'une des meilleures interprètes actuelles avec une belle tessiture et pas "une petite voix", elle sait juste la rentrer quand il faut. Ce problęme de case en France c'est particulier ! elle est comédienne donc pas vraiment chanteuse alors qu'on admet qu'une chanteuse s'essaie au cinéma.

Lien vers le commentaire

Les titres ne me font pas trop envie. J'espère que "Une chanson douce" n'est pas une rerprise de Henri Salvador, je ne supporte plus ce titre maintes et maintes fois repris....

 

 

la chanson de Salvador s'appelle Le loup, la biche et le chevalier et non une chanson douce mais je suis de ton avis, j'en peux plus non plus de ce titre.

 

A la lecture des titres, j'ai l'impression que ça va être poétique, doux dans la veine de la vie est belle, mais tout un album dans cette veine j'ai peur que ce soit soporifique

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce ne sont que des titres mais moi si c'est dans la veine de La Vie Est Belle , c'est à dire à mon gout Mélodie ... qui fait ni chaud ni froid et je vais être triste car je voulais suivre Lorie...

 

Les belles paroles poétiques c'est bien mais si la mélodie est plate je zappe direct, j'ai trop envie que La Vie Est Belle soit la chanson ovni de l'album.

 

Elle aurait du trouver un compositeur de verieté qui sonne rock , pas mou mou du genou de ce genre ... Ca parlait de Elsa Tovati machin et Helene Rolles pour comparer mais ces deux là au moins font des mélodies qui restent en tête malgré la banalité des son.

 

Bref j'attends quand même l'album avant de juger vraiment le style :)

Lien vers le commentaire
  • Chasta changed the title to LORIE PESTER - TOURNAGE NOUVELLE FICTION POUR FRANCETV
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...