Aller au contenu

Axel Bauer - Radio Londres (Album: 6 Mai) ?


Axel Bauer  

3 membres ont voté

  1. 1. Votre Album favoris ?

    • Les Nouveaux Seigneurs
      0
    • Sentinelles
      0
    • Simple Mortel
      0
    • Personne N'est Parfait
    • La Désintégrale
      0
    • Bad Cowboy
      0
    • Peaux De Serpent
  2. 2. Allez-vous écouter ce nouvel album Live ?

    • Oui
    • A voir, pourquoi pas....
    • Non
      0
  3. 3. Aimez-vous Peaux De Serpent ?

    • Oui, énormément ! Un très bon album.
    • Oui, il est sympa !
    • Bof...trop variété...
      0
    • Non, pas mon truc.
      0


Messages recommandés

- AXEL BAUER -

 

ACTUALITÉS + DISCUSSION GÉNÉRALE

 

<< Live à Ferber >> - Sortie 12 Mai 2017

 

 

 

 

3663729029874_600.jpg

 

 

 

Axel BAUER y revisite ses classiques tels que Cargo et Eteins la lumière comme il y réinterprète des titres plus confidentiels. Ces versions empruntes de passions (celles intenses de la musique et de l’exigence) et remplies de chaleur (celles des rencontres humaines et du public) mettent en exergue toute l’envergure de l’artiste, compositeur, guitariste et chanteur.

 

 

Les Studios Ferber, légendaires studios parisiens, ont accueilli les plus grands artistes français et internationaux depuis leur création par René Ameline en 1973. Ils ont représenté jusqu’à ce jour une référence dans le domaine de l’enregistrement audio tant dans l’aspect technologique qu’artistique. Réalisées en 2014 dans des conditions exceptionnelles, les sessions d’enregistrement ont été également filmées par les caméras expertes du réalisateur Christian Beuchet.

 

 

 

 

 

-------

 

 

 

 

 

Dernier album en date, 'Peaux De Serpent', sortie le 4 Mars 2013, il a collaboré pour celui-ci avec Jean-Louis Aubert, Brigitte Fontaine ou encore Gérard Manset entre autres.

 

 

 

 

 

Peaux-de-serpent.jpg

 

 

 

 

 

Il a, à son actif, 5 autres albums, et 1 Best-Of : Les Nouveaux Seigneurs (1988), Sentinelles (1990), Simple Mortel (1998), Personne N'est Parfait (2000), La Désintégrale (2003), Bad Cowboy (2006) et Peaux De Serpent (2013).

 

 

 

 

 

Ses tubes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et autres.... ;)

 

 

 

 

 

L'homme qui a mis du temps à se trouver, n'est tout autre qu'Axel Bauer. En passant par de la Pop Française, à aujourd'hui, du Rock Français, il a cette voix rocailleuse singulière qui se démarque, et cette écriture fulgurante.

 

 

S'identifiant comme un "homme sans signe et sans sexe", il a connu de nombreux hauts et bas. Souvent ignoré ou critiqué par les médias, il fait parti aujourd'hui de l'histoire de la Variété Française avec son titre "Cargo De Nuit", et s'inscrit dans la même lignée que Garou, Louis Bertignac, Benjamin Biolay, Zazie ou encore Cali.

 

 

 

 

 

:throb::throb:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

Très beau titre, et j'euphémise - c'est à pleurer... Avec sa voix rocailleuse qui fatigue, et le solo de guitare nostalgique à la fin, quel frisson!

 

Par contre, il n'a pas fait une communication d'accompagnement, parce que vraiment, je suis troublé : c'est autobiographique (je n'ose le croire) ou c'est de la fiction ? On ne peut pas sortir un titre comme ça et se taire...

 

J'ai toujours aimé sa voix, son style, sa musique, et le bonhomme. Pour moi, Axel, c'est son légendaire duo avec Zazie (pour Cargo, j'étais trop jeune), sur son mémorable album Personne n'est parfait, et des morceaux très bien écrits par la suite, surtout sur Peaux de serpent... Et récemment, son excellent live à Ferber (une version de Laisse venir d'une puissance renversante).

 

Je dois dire que j'ai été surpris d'apprendre que ce n'était que le sixième à paraître... Je le trouve trop rare. Après tout, l'inspiration, le talent, ça va son rythme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Nouvel album, Radio Londres, le 6 Mai ! Nouveau titre mercredi, appelé Ici Londres.

 

Description du Figaro :

« Huit ans après Peau de Serpent, Axel Bauer revient avec peut-être le plus bel album de sa carrière. Sensible, mystique et bien vivant, le disque rend hommage à son père Frank, figure de la Résistance et livre des textes personnels. Les chansons sont serties de splendides chorus de guitare qui rappellent le grand musicien qu’est Axel Bauer. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radio-Londres.jpg

 

1. Ici Londres

2. L’homme qui court

3. Achète-moi une âme

4. Tout l’or du monde

5. Ce que tu ne sais pas

6. J’aime ça

7. C’est malin

8. Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

9. Le jour s’enfuit

10. Envole-toi

11. À qui n’a pas aimé

12. Le jour se lève 

13. Les mots bleus (Live at Home - Hommage à Christophe)

14. Laisse venir (Live à Ferber)

 

 

Description du store :

« Avec « Radio Londres », son septième album studio en quatre décennies d’un parcours jalonné de tubes inattendus, Axel Bauer rend hommage à un esprit de résistance historique, le transposant dans notre monde contemporain avec conviction et humilité combinées. Cette suite harmonieuse de chansons brûlantes, nourries de mélodies entêtantes taillées dans le roc(k) d’une sensibilité à fleur de peau, permet à Axel Bauer d’exprimer toute la palette de ses talents, du compositeur inspiré à l’interprète enflammé, en passant par l’auteur habité et le guitariste surdoué. En cinquante-huit minutes haletantes et accrocheuses, Axel Bauer délivre, avec une réussite éclatante, un grand disque à son image et, par extension, à celle de la vie elle-même : chaleureux, addictif, simple et mortel. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...