Aller au contenu

Messages recommandés

• LCD Soundsystem • • •

 

 

james-murphy.jpg

 

 

Après avoir sorti trois albums essentiels electro/dance punk dans les années 2000 et produit quelques disques, dont le dernier Arcade Fire en date (Reflektor), James Murphy est en passe de sortir un nouveau disque avec son groupe. LCD Soundsystem, qui s'est reformé en 2015, a déjà pu faire un nombre important de dates en 2016 et compte continuer sur sa lancée.

 

Cette nuit, deux premiers nouveaux morceaux ont été révélés: "Call the Police" et "American Dream".

 

https://www.youtube.com/watch?v=zWKIWNJnlzI

 

https://www.youtube.com/watch?v=ML1MUKOJIIo

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Pas mal de choses fantastiques dans cet album qui se nourrit d'énormément de bonnes choses. Petit commentaire pour chaque titre :

  • Oh Baby juste incroyable. Quelle superbe intro.
  • Other Voices me fait penser aux rythmes un peu cahotants que l'on peut retrouver dans le synthpunk style Suicide en tête. J'adore.
  • I Used To : solo de guitare qui noue le bide. On valide l'ambiance dark.
  • Change Yr Mind : Bel hommage à Talking Heads. Très sympa.
  • How Do You Sleep : gros gros morceau de ouf. aaaaaaaah. la construction, les drums.......... morte à 21h13. Déjà un de leurs meilleurs titres. Trop envie de perdre les eaux dessus.
  • Tonite : c'est daté, je n'aime définitivement pas.
  • Call The Police : mon single préféré, très classique des LCD Soundsystem. Elle passe très bien finalement dans l'album.
  • American Dream : sympa aussi.
  • Emotional Haircut : j'adoooooooooooooooore. Tellement Joy Division sur celle-là. Titre qui se détache pas mal des autres. Ils ne s'étaient jamais aventurés sur ce terrain-là.
  • Black Screen : j'aaaaadooooore. Someone Great à la sauce Demogorgon.

Ok donc un album puissant et sombre dans tous ses aspects. Synthés au taquet, guitares sur le qui-vive et influences punk dans le carquois. Retour réussi. James Murphy donne tout ce qu'il a. Les singles se font bouffés par tout le reste. L'ombre de Bowie plane sur tout le disque aussi, difficile de ne pas penser à lui.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...