Aller au contenu

#J4M  

19 membres ont voté

  1. 1. Votre/Vos titre.s favori.s?

    • #J4M
      4
    • Peine & Pitié
      8
    • Ça les dérange (feat. JUL)
      4
    • Comme dab
      6
    • Tu me laisseras
      15
    • Dans ma tête
      4
    • Prendre l'air
      8
    • Comme ça (feat. John Mamann)
      7
    • Là où je vais
      3
    • Bienvenue à Paris
      2
    • Dis-le moi
      3
    • Un peu de rêve (feat. Claudio Capéo)
      6
    • Ton silence
      10
    • Just Me, Myself & Moi-Même
      5
  2. 2. Meilleur single?

    • Ça les dérange (feat. JUL)
      1
    • Bienvenue à Paris
      0
    • Dans ma tête
      1
    • Peine & pitié
      8
    • Tu me laisseras
      9
  3. 3. Prochain single?

    • Comme dab (en single officiel)
      4
    • Prendre l'air
      3
    • Comme ça (feat. John Mamann)
      1
    • Là où je vais
      0
    • Dis-le moi
      1
    • Un peu de rêve (feat. Claudio Capéo)
      4
    • Ton silence
      4
    • Just Me, Myself & Moi-Même
      2
  4. 4. La cover de l'album...?

    • Réussie! J'aime beaucoup.
      11
    • Mouais, bof... Ils auraient pu mieux faire.
      8
    • LOL! Raté complet.
      0


Messages recommandés

17390568_10155341757751807_1404831968260

Dix ans de carrière.
Cinquième album.
#J4M

 

  1. #J4M
  2. Peine & Pitié
  3. Ça les dérange (feat. JUL)
  4. Comme dab
  5. Tu me laisseras
  6. Dans ma tête
  7. Prendre l'air
  8. Comme ça (feat. John Mamann)
  9. Là où je vais
  10. Bienvenue à Paris
  11. Dis-le moi
  12. Un peu de rêve (feat. Claudio Capéo)
  13. Ton silence
  14. Just Me, Myself & Moi-Même

17862349_10155411933346807_1116219876220

  • Like 6
Lien vers le commentaire

IL EST DEJA DISPONIBLE?

:o

 

Oui, nombreux sont celles et ceux qui l'ont déjà reçu (pour les pré-commandes) et il était déjà disponible dans de nombreux magasins aujourd'hui... Moi j'ai acheté le mien à la FNAC, à vingt minutes de la fermeture!

8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, nombreux sont celles et ceux qui l'ont déjà reçu (pour les pré-commandes) et il était déjà disponible dans de nombreux magasins aujourd'hui... Moi j'ai acheté le mien à la FNAC, à vingt minutes de la fermeture!

8)

 

Arghhhhhhhh, je veux :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça date depuis Celle que Je Vois que je n'ai pas aimé la majorité des sons, très loin de son album LaMeme très Maître Gims.

 

 

Bref gros coups de ❤❤ pour :

J4M (toutes ses intros sont des réussites), Prendre l'air, Ton silence (meilleur son), Tu me laisseras (mon son du moment), Bienvenue à Paris, Peine et Pitié, Juste Moi "...", Ca les dérange

 

J'apprécie ❤: Là où je vais, Comme D'hab,

 

Indifférent : Dans ma tête

 

J'aime pas le reste.

 

P'tit bémol pour les quelques touches d'autotunes sur 2/4 de l'album, sinon son feat avec Jul je l'ai hais mais force de mattraxage et grâce à sa popularité dans la banlieue j'ai pu aimé le son à la manière de son Game Over.

 

4/5. Car les sons que j'aime pas sont bons mais les feats m'indiffèrent

Lien vers le commentaire

Première écoute et je suis un petit peu déçu ..

 

Déjà par le nombre : 14 titres dont 1 intro de même pas 1min30 ! Sur les 14, on n'en a découvert que 8 (dont l'intro), c'est peu.

 

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais la seule chanson qui sort du lot et qui est mon véritable coup de coeur est Comme ça !

Le reste j'aime mais sans plus alors que grand fan de Vitaa, j'adore toujours tout !

 

A voir après quelques écoutes, je ne doute pas que je vais tomber sous le charme du reste !

 

 

Lien vers le commentaire

Tout d'abord, je trouve que ce nouvel album est meilleur que le précédent. Même si cela reste assez moyen pour moi.
Cependant, j'avoue que j'attendais toujours de retrouver la Vitaa des deux premiers albums, avec une belle plume, des textes autobiographiques, un univers qui se reconnaît entre milles, mais il est vrai qu'il faut que je laisse partir cette image que j'ai d'elle, car je pense qu'on ne la retrouvera plus.


A la première écoute

+++ : Tu me laissera / Un peu de rêve / Ton silence
++ : Peine & Pitié / Comme d'hab
+ : J4M / Là où je vais / Just me, myself and moi-même
- : Prendre l'air / Comme ça
-- : Dans ma tête / Dis le moi

--- : Ca les dérange / Bienvenue à Paris

Lien vers le commentaire

Bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que #J4M éclate en deux secondes 'La même' - c'était pas bien compliqué, en même temps. J'ai du écouter l'album trois-quatre fois depuis hier soir, et je suis comblé. En ce qui me concerne, pour 'répondre' à MarineWb, moi ça fait longtemps que je suis passé à autre chose... depuis 'Ici & Maintenant' - je sais que Vitaa est en perpétuelle évolution musicale, qu'elle tente des choses en s'éloignant le plus possible de ce qui avait fait son succès au départ... et elle fait bien, parce qu'aujourd'hui encore, le succès semble être au rendez-vous. J'espère que #J4M finira au moins disque d'or, et honnêtement, vu comme ils sont partis pour la promo + l'exploitation, ils peuvent y arriver très facilement.

 

  • J4M - Intro :throb:
  • Peine & Pitié :throb:
  • Ça les dérange (feat. JUL)
  • Comme dab :throb: :throb: :throb:
  • Tu me laisseras :throb: :throb: :throb:
  • Dans ma tête :throb:
  • Prendre l'air :throb:
  • Comme ça (feat. John Mamann) :throb:
  • Là où je vais
  • Bienvenue à Paris :throb:
  • Dis-le moi
  • Un peu de rêve (feat. Claudio Capéo)
  • Ton silence :throb: :throb:
  • Just Me, Myself and Moi-Même :throb: :throb: :throb:

Vous l'avez donc compris, j'aime la quasi-totalité des titres.

Cependant, j'ai trois coups de coeur : 'Comme dab', 'Tu me laisseras' et 'Just Me, Myself and Moi-Même' :throb:

Voilà voilà :)

Bon par contre, j'ai acheté l'album en physique et rien que dans le livret, il y avait de quoi faire une pochette plus jolie que celle choisie au final. Mais bon, je chipote...!

 

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, pour 'répondre' à MarineWb, moi ça fait longtemps que je suis passé à autre chose... depuis 'Ici & Maintenant' - je sais que Vitaa est en perpétuelle évolution musicale, qu'elle tente des choses en s'éloignant le plus possible de ce qui avait fait son succès au départ... et elle fait bien, parce qu'aujourd'hui encore, le succès semble être au rendez-vous.

 

Il faut que je fasse le deuil de la Vitaa des débuts :lol:

Plus sérieusement oui, il faut que je la laisse partir, car du coup j'ai des attentes qui ne sont jamais comblées et m'empêchent peut-être d'apprécier mieux ses nouveaux travaux. Cependant, dans cet album j'ai vraiment apprécié dès la première écoute Un peu de rêve :throb: et Ton silence :throb: Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps avec des titres à elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis faible, j'ai acheté l'album ce midi en revenant de ma tournée du matin sans même l'avoir écouté avant. Il va m'accompagner pendant ma tournée de ce soir :). Je trouve l'objet très joli déjà, la matière de la pochette est très agréable au toucher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que #J4M éclate en deux secondes 'La même' -

 

Houlala, non pas moi... je n'ai écouté qu'une fois le nouvel album, mais étant l'une des rares personnes qui a adoré "La Même", je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'aimais dans J4M.

Je trouve tout bien trop basique, fade, trop générique. Je pouvais parfois presque finir les fins de phrase mélodique, tellement les ficelles sont grosses. Dans La Même, il y avait de belles trouvailles de mélodies, une jolie ambiance, et quelques titres qui conservaient une petite atmosphère R&B qui était appréciable pour faire la transition. :(

 

La Même était très pop, mais c'était une pop que j'aimais. Ici je ne trouve rien qui attire mon attention, j'ai quasiment déjà oublié toutes les chansons.

 

Je vais réécouter, mais d'emblée je ne suis pas emballée :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...