Aller au contenu

Récapitulatif Des Bannissements

Bannissement Ban Modération membres bannis

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1 réponse à ce sujet

#1
Mana-Mahad

Mana-Mahad

    Tonight, I'm Walking On Air

  • Modérateur (modérateur)
  • 9560 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à toi peuple CIFien.


Comme tu le sais peut être, ce forum existe depuis maintenant 15 ans.

Et en 15 ans, il s'en passe des choses. Beaucoup de bonnes, mais aussi quelques mauvaises. 
C'est pourquoi la modération a été créée, afin de faire en sorte qu'une certaine "autorité" soit exercée pour éviter tout débordement et préserver une ambiance seine sur le forum, car rappelons nous que nous sommes ici avant tout pour partager notre passion commune pour la musique, quelle qu'elle soit. 
Bon, dit comme ça, tout parait bien rose, évidemment, les choses ne sont pas si simples, et la modération peut aussi être remise en question.


Les évènements récents nous ont amenés à débattre sur une possible plus grande transparence de la part de nous autres modérateurs, envers vous les membres du forum. 

L'idée première était de rendre public le topic récapitulatif des membres bannis que nous avions mis en place dans le salon des modérateurs, afin que chacun d'entre vous puissiez le consulter, et ainsi être tenus au courant des bans en cours.

Mais voyez vous, nous somme une bonne dizaine à modérer à l'heure actuelle, et nous nous sommes tous mis d'accord lors de notre arrivée à la modération, que chaque décision serait prise à la majorité, afin d'éviter tout abus de pouvoir. 

Après discussion, cette idée a été mise de coté, certains d'entre nous craignant que ce topic ne devienne un mur de la honte, destiné à pointer du doigt les fautifs. D'autres n'en voyaient tout simplement pas l'utilité, CIF ayant toujours fonctionné de la sorte depuis sa création.


Mais les temps changent, et récemment, le bannissement temporaire de certains membres a soulevé une vague de questionnements de ta part, peuple de CIF. 

La question du topic recensant les membres bannis et les raisons qui vont avec était donc de nouveau d'actualité. 

Tu nous as ensuite fait comprendre que tu étais favorable à cette idée, voyant plus ce topic comme une nécessité afin de ne pas briser la confiance entre les membres et la modération, plutôt qu'un mur de la honte, cherchant à faire culpabiliser et à dénigrer les membres punis.

La modération a donc accepté cette requête, à partir d'aujourd'hui, tout bannissement sera exposé ici, ainsi que sa raison, et sa durée. 

Cependant, nous tenons à vous préciser que ce topic n'a pour but qu'être informatif, nos décisions ne seront sans doute pas rediscutées suite à un possible mécontentement de votre part. 

Si ce topic venait à générer trop de débordements, que ce soit sur d'autres topics, ou en statuts, nous nous accordons la possibilité de le supprimer et d'en revenir à l'ancien système.
Aussi, pour toute question ou contestation, vous pouvez toujours consulter un membre de la modération par message privé afin de lui faire parvenir votre ressenti. 

Ne seront postés ici que les bannissements temporaires (peu importe la durée) ou définitifs (cas extrêmes*, je vous rappelle que nous avons décidé il y a quelques semaines que le bannissement définitif était abrogé). Les points d'avertissements continueront à se faire en privé, entre Modérateurs et le membre concerné. 

 

La Modération.

 

* cas extremes : récidive malgré plusieurs bannissements, prédateurs sexuels, cas L0V3, Violet Hill, multi comptes...


"Nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes" - Allison Argent <3

#2
Mana-Mahad

Mana-Mahad

    Tonight, I'm Walking On Air

  • Modérateur (modérateur)
  • 9560 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

MEMBRES BANNIS :

 

 
Caesar : Divulgation de certaines informations concernant la vie privée d'un membre du forum sans son consentement. 
Avait déjà été averti durant l'année pour ces mêmes raisons. 
Banni temporairement, du 29/04/2017 au 08/05/2017
 
Prinny : Troll à de multiples reprises envers la modération et statut incitant à faire remonter d'anciennes histoires pour basher un membre.
Avait déjà été averti durant l'année pour propos assez agressifs et trollage. 
Banni temporairement, du 29/04/2017 au 08/05/2017
 
bow-echo : Récidive dans les insultes directes envers un membre, malgré plusieurs avertissements préalables.
Banni temporairement, du 23/05/2017 au 30/05/2017
 
Prinny : Récidive dans les insultes et vocabulaire inapproprié envers un membre, malgré plusieurs avertissements (MP, point d'avertissement). Déja banni 9 jours cette année.
Banni temporairement, du 08/06/2017 au 08/07/2017
 
Hortensia : Attaques personnelles incessantes envers un membre en remontant à la surface certaines informations d'ordre privée sans son consentement.
Ce type de comportement avait encore été sanctionné pour un autre membre récemment.
Banni temporairement, du 12/07/2017 au 21/07/2017
 
Prinny : A la suite de son retour il y a 5 jours, récidive dans les insultes envers un membre employant des propos violents à son égard. Statuts dans le but de créer du "drama" inutile et répandre une mauvaise ambiance sur le forum. Déja banni deux fois cette année.
Banni temporairement, du 13/07/2017 au 11/10/2017
 
The Mad King : Même chose que pour Hortensia, sauf qu'il s'agit ici d'attaques moins personnelles mais tout aussi poussives et agressives. Même tarif.
Banni temporairement, du 14/07/2017 au 23/07/2017
 
Mystic Boy.. : Ancien banni à qui on a donné une nouvelle chance. Tous ses messages avaient uniquement pour but de troll. Malgré un avertissement il a poursuivi son troll dans plusieurs topics.
Banni temporairement, du 15/07/2017 au 22/07/2017
 
Mystic Boy.. : Troll, flood dans divers topics les rendant illisibles alors qu'il revient d'un ban pour cette raison.
Banni temporairement, du 31/07/2017 au 31/08/2017
 
Carlao : Troll le topic de Beyoncé, flood, insulte envers un membre, perpétuel comportement agressif.
Banni temporairement, du 31/07/2017 au 31/08/2017
 
Hortensia : Attaques personnelles incessantes envers des membres alors qu'elle a été bannie récemment pour ce même motif
Banni temporairement, du 20/08/2017 au 22/09/2017
 
Crying Eyes : Attaques personnelles envers un membre à plusieurs reprises afin de le rabaisser, flood de sa boite mp, n'a pas suivi les recommandations de la part de l'équipe modératrice concernant son flood sur le forum, a participé à plusieurs épisodes de conflits
Banni temporairement, du 21/08/2017 au 21/11/2017
 
Louviot / gotlikez: Pollution de nombreux sujets dans la section "variété française", lancement de faux débats, portant atteinte à la lisibilité des sujets + insultes envers certains membres lui demandant de cesser. Avait déjà été averti récemment pour les mêmes motifs.
edit 22/08/17 : suite à la création d'un double compte pour ne pas avoir à respecter la sanction : ban définitif des deux comptes.
Banni définitivement
 
Caesar : Plaintes suite à des propos intolérables souhaitant notamment la mort d'un membre, avait déjà été sanctionné par l'ancienne équipe modératrice pour un motif similaire.
Banni temporairement, du 22/08/2017 au 23/09/2017
 
Wewee / Mystic Boy.. : Wewee était un ancien membre banni (like a prayer) autorisé à participer de nouveau au forum, suite à la révision de la règle concernant le bannissement définitif.
En plus d'avoir eu un comportement plus que limite à plusieurs reprises, Wewee s'est récemment inscrit avec un nouveau compte (Mystic Boy..), que nous avons banni temporairement pour les motifs cités ci-dessus (troll sur plusieurs sujets, comportement désagréable). Compte tenu de son attitude et du non respect de la charte, Wewee et l'ensemble de ses comptes (Mystic Boy.. compris) sont exclus définitivement.
Banni définitivement

saritaenlive : Création de plusieurs topics dans le seul but de faire de la publicité pour ses vidéos YouTube. Saritaenlive en est venu à mettre des titres racoleurs complètement hors-sujet pour faire plus de vues sur une même vidéo. Ex: "Top 5 - France - Titres populaires 2017".

Banni définitivement

 

Thealex : est un membre que nous avons averti à deux reprises pour la création et la suppression automatique de ses sujets dédiés à ses covers et vidéos personnelles, dans le seul but de remonter en fil active et flooder cette partie du forum. Nous lui avons plusieurs fois proposé de regrouper ses "créations artistiques" dans un seul et même sujet de discussion, mais thealex semblait faire la sourde oreille et ne pas prendre en compte nos avertissements.

Banni temporairement, du 09/09/2017 au 10/10/2017

 

Ghedir : a été averti plusieurs fois par différents Modérateurs à propos de son troll intensif sur plusieurs topics. Refusant de tenir compte de ces avertissements, il a poursuivi ses messages négatifs et son flood le conduisant à un ban temporaire.

Banni temporairement, du 21/10/2017 au 05/11/2017

 

Agápē : ne cesse de troller sur tous les topics des artistes qu'il n'apprécie pas ainsi qu'en statut. A l'unanimité la Modération a décidé de le bannir 1 mois pour qu'il change d'attitude.

Banni temporairement, du 12/11/2017 au 13/12/2017

 

Citylights/hausofkvin : A déjà été averti dans le passé suite à la création de plusieurs comptes. N'a pas pris en compte les avertissements de la modération.
A récemment adopté la politique de l'autruche après que plusieurs Modérateurs ont essayé de discuter avec lui pour parler de son double compte. 

Banni définitivement 

 

Carlao : Propos virulents (et racistes) envers plusieurs membres ou groupes ethniques. A déjà été sanctionné auparavant pour de mêmes raisons.

Banni temporairement, du 21/11/2017 au 21/12/2017

 

Hijuko : Ne cesse de troller dans les topics liés à la TV réalité (Secret Story et les Anges) de plus il fut deja averti plusieurs fois pour les mêmes raisons.

Banni temporairement, du 26/12/2017 au 09/01/2018

 

The Last Tycoon & Covenant : ont tenu des propos particulièrement déplacés (pour ne pas dire racistes) dans le topic lié à l'actualité.

Banni temporairement, du 29/12/2017 au 29/01/2018

 

Popy16 : énième double compte de louviot/wiwimusic etc. Déjà averti au mois de décembre et toujours pour le même motif : des insultes et un comportement déplacé. 

Banni définitivement


"Nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes" - Allison Argent <3




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users