Aller au contenu

Messages recommandés

Le final m’a déçu aussi, avec un concentré d’action et des ellipses un peu grossières (les Marthas, le commandant Lawrence qui sort de nulle part) qui tranchent

 trop avec les qualités de la série, son sens de la psychologie et la complexité de ses personnages.

 

Révélation

Le dernier quart d’heure est wtfesque et bien que j’aime la badass June, le côté Batman face caméra m’a fait marrer. On comprend bien que sans elle à Gilead ça deviendrait compliqué de poursuivre la série mais quand même...

 

Lien vers le commentaire

Je me suis maté très rapidement la saison 1.

Contrairement à beaucoup, ce sont les 5 derniers épisodes qui m'ont captivé et non ce début de saison que j'ai trouvé moins accessible.

Bien évidement une fois fini, le tout est juste parfait.

 

Joseph Fiennes que je déteste habituellement joue très bien son rôle.

Yvonne bluffante nous offrant un juste milieu entre machiavélisme et esprit torturé.

Samira (Poussey), quel plaisir de revoir cette actrice, on n'oublie pas ce final de saison 4 dans ORANGE IN THE NEW BLACK.

La taré de "The Leftovers" ! On lui a filé le même rôle :mdr: J'adore.

Et Elisabeth Moss que je découvre (jamais accroché à Mad Men), excellente.

 

Content de toutes ces récompenses.

 

Quelle série glaçante. Mon dieu si un jour ce type de sectes prenaient le pouvoir, l'horreur.

Quoi-que pas si surréaliste que ça, ça reflète pas mal certaines mentalités je trouve.

 

J'enchaine vite la 2 :throb:

 

EDIT : OMG LA SCÈNE D'INTRO (avec "Woman's work" de Kate Bush) :crybaby:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cette série !!!

 

On passe toute la saison 1 à se demander qui est le pire entre Fred et Serena, la saison 2 nous donne la réponse, Fred est un sale hypocrite qui enfreint les règles que quand ça l'arrange et surtout pas quand ça concerne les femmes... Serena ça reste mitigé, elle commence à s'émanciper, on compatit pour elle mais c'est difficile d'oublier que la merde dans laquelle elle est, elle l'a crée et l'a approuvée (+ le dernier viol). Vivement sa rébellion, car ça finira forcement par arriver. Bref un personnage complexe comme on les aime.

 

Tante Lydia, superbement jouée par Ann Dowd, on commençait à l’apprécier, elle a de l’empathie envers ses filles mais elle est en même temps tellement cruelle, intransigeante avec ses règles et convaincue des conneries dépassées de sa religion... 

 

Elle est morte? Dans cette scène j'étais un peu partagé entre jouissance et tristesse car l'actrice est excellente.

 

Il a fallu être patient pour avoir un moment jouissif et un mini-sentiment de justice, pas avant le final de la saison 2 (à part la bombe et Moïra qui arrive à s’échapper, un peu trop facilement certes):

 

La gifle que rend June à Fred, Emily qui poignarde Tante Lydia, le bébé et Emily qui s'échappent de l'enfer avec l'entraide des Marthas

 Seul bémol de ce final, la fin 

 

On comprend trop vite que June ne va pas partir avec le bébé 

 

Vivement la saison 3, pour savoir si

 

Tante Lydia est vraiment morte, si June va retourner chez les Waterford, si Nick va s'en sortir et si ça se révoltera vraiment enfin

. J'espère que ça sera vraiment la saison de la révolte interne vu que June n'a visiblement plus peur de rien.

Lien vers le commentaire

J'adore cette série vraiment et j'aimerai qu'elle continue longtemps mais j'ai peur que ça nous lasse au bout d'un moment

 

donc j'espère au final que la 3eme saison sera la dernière un peu comme The Leftovers, finir en beauté avec une vraie rébellion et un renversement de pouvoir et June en mode Rambo

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'ils ne devraient pas trop étirer la série, c'est tellement rare les séries actuelles qui gagnent en qualité au fur et à mesure des saisons, ici une dernière saison serait parfaite pour boucler le spectacle. J'ai du mal maintenant avec les séries de 5 saisons ou plus à part de rares exceptions comme Homeland. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une belle saison qui s'achève.  J'aurais effectivement préféré une conclusion ici en fin de saison 2. 

On le sentait venir comment ça allait finir. 

En tout cas cette série est vraiment malaisante à souhait.  C'est bien dosé. Les fibres maternelle et paternelles sont mis à dure épreuve.  C'est bien exécuté. 

 

Quelqu'un sait si le bouquin retrace les 2 saisons plus celle qui vient?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bayek a dit :

Une belle saison qui s'achève.  J'aurais effectivement préféré une conclusion ici en fin de saison 2. 

On le sentait venir comment ça allait finir. 

En tout cas cette série est vraiment malaisante à souhait.  C'est bien dosé. Les fibres maternelle et paternelles sont mis à dure épreuve.  C'est bien exécuté. 

 

Quelqu'un sait si le bouquin retrace les 2 saisons plus celle qui vient?

J’ai une amie qui a lu le livre et qui m’a dit qu’à la fin du livre June n’a pas encore eu son bébé .

Lien vers le commentaire

Je viens tout juste de démarrer la série et j'aime beaucoup.

Le thème est effrayant mais ça a un côté fascinant et visuellement, c'est impeccable.

 

Un peu HS mais j'ai une question : je mate les épisodes en HD sur ma télé et les sous-titres disparaissent parfois soudainement (pour revenir en bloc après quelques temps). C'est super chiant, d'autant que ça disparaît systématiquement si je mets pause.

Pour une série lambda, c'est pas trop grave mais pour une série aussi complexe et mystérieuse, c'est assez rageant. lol

Quelqu'un a une explication et, surtout, une solution please ? :bye2:

Lien vers le commentaire

Episode 2x02, épique, découverte des colonies.

Avec l'autre saloperie de maitresse de maison, cette fin... sans pitié !

 

La fin du 2x03, nonnnnnnnnn, la suite va être dur...

J'ai envie de les massacrer.

Magnifique la scène avec le Coran et le tapis de prière. :throb:

 

Un scénario vraiment respectable pour le moment.

 

Sinon la scène d'intro de la saison 2 m'a vraiment chamboulé. Je n'arrête pas de la revisionner.

:crybaby:

 

Lien vers le commentaire
Le 23/07/2018 à 01:05, Hamlet a dit :

Sinon la scène d'intro de la saison 2 m'a vraiment chamboulé. Je n'arrête pas de la revisionner.

:crybaby:

 

C'est clair, cette scène est magistrale et d'une cruauté hallucinante.

Ou comment lancer une saison de façon épique ! De mémoire, j'ai rarement vu la saison 2 d'une série démarrer aussi fort.

 

La scène de fin de l'épisode 3 était archi prévisible mais c'est vrai qu'on a envie d'y croire jusqu'au bout.

Par contre, je n'ai pas vu venir le retournement de situation à la fin de l'épisode 2. C'est même bizarre qu'elle ait préparé son coup toute seule à moins que les autres filles étaient au courant dès le départ.

 

J'attends de voir ce qu'ils comptent faire du personnage d'Emily (Alexis Biedel) mais, jusqu'à présent, c'est loin d'être celui que j'affectionne sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En revanche, Janine :throb: 

J'ignore si c'est prévu mais j'aimerais bien qu'on creuse un peu son passé. C'était surement aussi le cas dans le livre mais c'est fou comment, d'un personnage qui, de prime abord, semblait banal (la nana un peu désinvolte qui se fout de la gueule de Tante Lydia pendant son "speech de bienvenue"), on est passé à un personnage finalement assez central.

La scène où toutes les Servantes refusent de la lapider (ce qui occasionne leur punition à toutes) était magnifique et bouleversante.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Drew a dit :

J'attends de voir ce qu'ils comptent faire du personnage d'Emily (Alexis Biedel) mais, jusqu'à présent, c'est loin d'être celui que j'affectionne sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. En revanche, Janine :throb: 

J'ignore si c'est prévu mais j'aimerais bien qu'on creuse un peu son passé. C'était surement aussi le cas dans le livre mais c'est fou comment, d'un personnage qui, de prime abord, semblait banal (la nana un peu désinvolte qui se fout de la gueule de Tante Lydia pendant son "speech de bienvenue"), on est passé à un personnage finalement assez central.

La scène où toutes les Servantes refusent de la lapider (ce qui occasionne leur punition à toutes) était magnifique et bouleversante.

 

D'ailleurs j'ai été étonné de voir que Madeline Brewer (Janine) n'ait pas été nommée aux Emmy's, elle le méritait rien que pour la scène de fin de l'épisode 8 dans laquelle elle chante "I Only Want to Be With You" à son bébé, ils ont préféré Alexis Bledel, je ne le comprenais pas trop en début de saison 2, mais ensuite son perso a pris de l'importance, je l'ai mieux compris après avoir vu le final mais Janine >>>>>>

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Terminé la saison 2. C'est tellement excellent, le dernier épisode était parfait. Qu'on les couvre de récompense svp, j'ai jamais vu un niveau d'acting de la part d'un casting entier aussi bon! 

Cette série fait clairement partie de mes préférées, hâte de découvrir la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...