Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de finir la saison 2.

 

A chaud, je suis assez mitigé sur plusieurs points :

Révélation

 

- le plan d'évasion orchestré par les Marthas qui sort un peu de nulle part 1/4h avant la fin. D'ailleurs, tout le monde est dans la maison mais June et Nick parviennent facilement à avoir un moment seuls tranquille avec leur fille et June à se casser avec elle dans les bras alors que l'incendie en face fait qu'il y a, a priori, du monde dans la rue.

- le commandant Lawrence qui apparaît comme un personnage encore plus insaisissable que Serena (faut le faire lol). Il semble évident qu'il sera au cœur de la saison 3 car il vient tout juste d'apparaître et, de prime abord, on ne comprend pas grand chose de ses agissements : c'est lui qui a imaginé/conçu les Colonies, sa femme nous le présente (à raison a priori) comme un monstre mais il aide Emily (et June) à s'enfuir...

- la tentative de meurtre d'Emily sur Tante Lydia. Sur le coup, je n'ai pas du tout compris et j'ai eu l'impression que c'était là juste pour le côté coup de théâtre de fin de saison. Après tout, elle a échappé à la cérémonie avec son nouveau commandant, Tante Lydia lui fait clairement comprendre qu'elle n'est pas au courant et bim ! elle la poignarde. Je n'ai pas trouvé ça très compréhensible car, clairement, ça aurait pu la foutre dans la merde la plus totale (retour aux Colonies ou même plutôt exécution publique) car rien n'indique à ce moment que Lawrence prévoit un plan pour la faire quitter Gilhead. A moins, bien sur, qu'on nous le révèle dans la prochaine saison.

- le choix de June de rester. Il est évident qu'elle le fait pour retrouver Hannah mais j'espère juste que les scénaristes ne tomberont pas dans le piège de la faire redevenir Servante en cours de saison car ça virerait vraiment au grotesque : ça fait juste la 3ème fois qu'elle a l'opportunité de se barrer... en une seule saison ! Ça fait beaucoup même si, à chaque fois, l'explication est crédible : la 1ère fois elle se fait choper, la 2ème elle est en train d'accoucher toute seule au milieu de nulle part donc elle est un peu prise au piège pour la santé de son bébé et là, elle souhaite retrouver sa fille avant de quitter définitivement Gilhead.

Ah et "Appele-la Nichole"... on en parle aussi de ça ? Je n'ai pas compris.

 

Ceci étant, la saison 2 était tout aussi palpitante à suivre que la 1ère. Par contre, je l'ai trouvé bien plus violente, cruelle et déprimante.

Qu'on file son Emmy à Yvonne, PLEASE. Son personnage était surement le plus intéressant dans cette saison 2, il est insaisissable au point qu'on ne sait jamais si on doit la détester ou avoir pitié. C'est vraiment salaud pour les téléspectateurs. :lol:

Pour le coup, je ne comprendrais pas si on filait à nouveau un Emmy à Alexis Biedel au lieu d'Yvonne.


 

Révélation

 

En revanche, le personnage du Commandant Waterford est impossible à apprécier, clairement. D'ailleurs, j'attends qu'on nous éclaire sur son évolution car, dans les flashbacks, on nous montre que c'est Serena qui a échafaudé Gilhead dans les grandes lignes et Fred apparaît un peu comme un "suiveur", qui aime profondément sa femme et la suit dans son délire. Et là, tandis que Serena ne cesse de nous montrer combien elle peut être empathique (le bébé, Eden et même June à plusieurs reprises), Fred ne montre quasiment jamais ses bons côtés. La seule fois, c'est quand il organise les retrouvailles entre June et Hannah, je n'en vois pas d'autres à chaud. Il va quand même jusqu'à flageller (au sens propre) sa femme devant leur Servante et autoriser (ou commanditer ?) sa mutilation. J'ai un peu de mal à comprendre ce qui ne tourne pas rond chez ce type, l'excuse du pouvoir qui lui est monté à la tête ne me paraissant pas hyper crédible. Serena est quand même sa femme à la base, une femme qu'il aime (même s'il la trompe) et il souhaite un bébé avec elle.

 

Autre chose que je n'ai pas du tout compris, c'est le couac avec Nick à la fin de l'épisode des retrouvailles entre June et sa fille. Il se bagarre avec des Gardiens, c'est même lui, si je ne me trompe, qui tire une balle dans le pied de l'un d'eux, il est embarqué de force et... on le revoit comme si de rien n'était dans l'épisode d'après sans qu'on nous explique ce qui lui est arrivé.

 

 

Apparemment, l'accroche de la saison 3 est "Blessed be the fight".

J'attends, comme vous, que ça pète et qu'on soit dans la révolte à fond. Pour l'instant, je ne trouve pas qu'on tourne particulièrement en rond mais il faut qu'on se concentre sur le renversement de Gilhead ou ça nuira à la série, je pense.

A voir comment les scénaristes vont imaginer ça mais, pour moi, il ne faut pas que la série s'éternise. 4 saisons grand max.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Épisode 7 :

L'intro de l’épisode, tellement une grosse claque ! On sort d'un attentat, d'un sacrifice et c'est la secte qui organise donc cette cérémonie et malgré le contexte, Tante Lydia arrive à me faire tirer les larmes, elle était tellement bouleversé de la situation. Je me suis demandé pourquoi je compatissais avec elle ? Puis visuellement, les détails artistiques, la façon de filmer, l’organisation de la cérémonie, c'est magnifique.

 

Le 8/9/10, époustouflant, intense, violent. #ADDICT

Janine dans le 8 :blush:

Le 10 m'a achevé, les mots de June envers sa fille était tellement d'une justesse absolu. Brillant.

 

Et Emily m'a tué de rire dans cet épisode :

(Le commandant qui crève en plein acte sexuel)

@La maitresse de maison - VA CHERCHER DE L'AIDE

@EMILY - Les chances sont plus élevées si je reste allongé

 

OH PUTAIN

 

tenor.giftenor.gif

 

Le 11 est un chef d’œuvre. Elizabeth Moss qui se tape une apogée de carrière en deux épisodes.

 

Le 12 est d'une brutalité, gosh cette fin.

Pas vraiment vu venir, atroce mais peut-être très vite expédié l'intrigue de cette jeune fille. On ne l'a pas assez connu, j'aurai aimé l'a découvrir un peu plus, vivre un peu plus son quotidien, sa formation, son coup de cœur d'adolescente avec ce gardien... On l'a très peu vu et le contraire aurait peut-être apporté plus de richesse. Histoire d'être encore plus choqué que je ne le suis déjà quoi...

 

Puis le final où il se passe énormément de choses, ça ne traine pas. Le commandant Fred et toute sa clique, abominable mais on le savait déjà. L'évasion surprise m'a un peu dérangé ceci dit, surtout que ça vient des Marthas et d'un autre commandant de maison (j'avais vu venir le coup le concernant)... Puis le plan, ultra visible, que ce soit ces longues traversée à pied où les marthas qui ne sont pas dans leurs maisons. Assez gros ! J'espère qu'ils développeront quelques épisodes sur les Marthas, essentiel pour comprendre ce final, elles ont visiblement un réseau et puis faut pas les oublier, RITA :throb:. Bref un peu WTF cette évasion mais pourquoi pas. Emily de plus en plus détruite au fils des épisodes, je me doutais qu'elle allait péter un câble et à l’approche de l'anniversaire de son fils, la haine a pris possession de son corps et c'est "Tante Lydia" qui paye, celle qui lui a détruit son clitoris. J'ai adoré le moment où la culpabilité l'envahie quelques secondes plus tard. Elles sont complètement détruites les pauvres :crybaby: Et tout se chamboule encore plus et j'ai vite compris que le commandant d'Emily allait la sauver, le passage dans la voiture avec "Walking on Brokenglass" en fond, GÉANT. :mdr: Ce commandant qui fait parti des gentils mais un gros poil odieux dans son sarcasme promet d'être très intéressant à suivre.

 

Serena, brillante toute la saison, j'ai adoré la détester puis quel jeu aussi. (bombasse aussi) Ce final est le tournant du personnage, @Drew le "appel la Nicole", c'est bien évidemment pour rendre hommage à la femme qui l'a quelque part sauvé, immense acte d'acte d'amour de la part de Serena, femme totalement manipulé qui vit dans l’illusion mais qui a enfin ouvert les yeux pour protéger un enfant, son enfant. June est bourré de tendresse pour ne pas oublier ça.

Bon et le cliff du non-départ de June, ça fait quand même sacrément chier mais c'est la plus sage des décisions, après cette rencontre June/Hannah dans le 10, comment ne pas comprendre ?

 

Un petit défaut concernant la série, c'est parfois trop tiré vers les femmes, particulièrement dans le milieu la secte. Par exemple, on a l'impression que tout les commandants sont des machos, des connards, des gros fourbes qui baisent à droite à gauche, qui faussent les lois quand ils le désirent. J'aurai aimé qu'on exploite quelques commandants qui sont eux dans une optique de satisfaire à la lettre les règles, de voir des oppositions, des débats. Ils semblaient tous d'accords pour buter Serena, ça me dérange un poil. Ce qui en plus ne changerait rien à l'atrocité de la chose, suivre à la lettre où ne rien respecter, la cruauté est belle et bien inchangeable.

 

C'est un petit détail, on n'y viendra peut-être. Quoi qu'il en soit, c'est une GRANDE SÉRIE, j'ai adoré la 1 mais la 2 m'a retourné complètement, encore mieux. C'est un coup de cœur, mon dernier remonte à "The leftovers".

Heureux de voir que la série a tout raflé et qu'a nouveau une pluie de nominations tombent pour cette saison, c'est vraiment étrange que "The leftovers" se soit tapé un boycott. Je veux que "Elisabeth Moss" rafle une nouvelle fois la statuette, je l'a découvre, j'adore et je me suis mis à "Top of the lake" du coup. Et Yvonne Strahovski aussi. Ils sont tous géniaux.

 

Vivement la saison 3 !

 

 

Cette intro de saison, chef d’œuvre :crybaby:

 

Au passage, les titres musicaux choisis sont épiques à chaque fois, de "This Woman's Work" de Kate Bush, "My life" de Iris Dement, "Consideration" de Rihanna , "Walking on brokenglass" lors ce final où encore Janine qui chante "I only want to be with you" pour boucler tendrement l'épisode 8. ♥

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 14 minutes, Maou a dit :

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et je ne sais pas dire si j'aime ou pas ...

 

Nolwenn impact :throb:

 

Continue, c'est génial >>

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...