Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais faire court, cette première saison d'une nouvelle série est sûrement l'une des meilleures que j'ai pu voir. L'émotion du dernier épisode, outch.

 

Foncez.

 

PS: Par contre effectivement je pense que tout pouvait tenir en une saison. Mais bon c'est aussi courir le risque de bâcler. Une seconde saison suffira, il ne faut pas trop tirer sur la corde.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de terminer la saison 1. J'ai mangé les 10 épisodes en une semaine tellement cette série est incroyable.

Le monde dystopique qu'on nous dépeint est tellement intéressant qu'on ne peut que sombrer dans cette histoire.

Il y a eu quelques longueurs dans la 2è partie de la saison, mais ça ne m'a pas gâché mon plaisir. Les flashbacks ont tous réussi à donner de la profondeur aux personnages (à part Nick peut-être) et à mieux comprendre comment les choses ont si brutalement changé.

 

J'aimerais seulement qu'on aille plus au-delà de la ville de Gilead, qu'on en sache plus sur l'état du reste du pays, les autres communautés de Handmaiden. Avoir des focus sur les Marthas, qui sont-elles ? Comment ont-elles été recrutées ? Mais bon, ce n'est sans doute pas abordé en profondeur dans le bouquin.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 

J'aimerais seulement qu'on aille plus au-delà de la ville de Gilead, qu'on en sache plus sur l'état du reste du pays, les autres communautés de Handmaiden. Avoir des focus sur les Marthas, qui sont-elles ? Comment ont-elles été recrutées ? Mais bon, ce n'est sans doute pas abordé en profondeur dans le bouquin.

Sauf incompréhension de ma part, c'est la même chose dans le reste des États-Unis. Et ça n'est pas la ville qui s'appelle Gilead mais bien le régime actuel "République de Gilead" qui est donc appliqué à l'ensemble du pays. Quand à ta deuxième interogation, je pense que les femmes sont d'abord triées et mises à un poste particulier suivant leurs aptitudes/âge (à tomber enceinte, à s'occuper d'une maison, à diriger un groupe de servantes) et celles qui ne servent à "rien" direction les colonies.

 

Du coup, quelle sera selon vous l'intrigue de la prochaine saison? Vu la dernière scène je pense pouvoir imaginer que June est libérée et amenée au Canada grâce à l'aide de Nick (en partant il lui dit de les suivre et de lui faire confiance) car mis à part le Canada, où l'emmeneraient-ils? Certainement pas dans une colonie étant donné qu'elle est enceinte.

 

Du coup je pense que la saison 2 (j'espère) se concentrera sur le renversement de Gilead, à partir du Canada, et des États-Unis grâce à l'aide discrète des Marthas (June laissant à Rita le soin de faire bonne usage de toutes les lettres cachées derrière la baignoire)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/09/18/ouverture-des-emmy-awards-a-los-angeles_5187002_1655027.html

 

Amérique apocalyptique

Elisabeth Moss, grande favorite de la compétition, a remporté le titre de meilleure actrice dramatique pour La Servante écarlate. Bruce Miller, scénariste, Reed Morano, réalisateur, et Ann Dowd, second rôle féminin, ont également emporté un trophée. La Servante écarlate obtient également la convoitée statue de meilleure série dramatique.


  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Excellente série, j'en veux plus !

J'ai adoré :
- La "photographie" comme ils appellent ça. Des plans juste magnifique, un traitement de la lumière bluffant, chaque scène a à mon sens été construite selon un angle de vue+une lumière minutieusement choisis. Ca vaut aussi pour les décors ou les costumes, esthétiquement, j'ai été bluffé.
- Le jeu des actrices. Elizabeth Moss bien sûr, mais Ann Dowd également ou Alexis Bledel, toutes 3 primées aux derniers Emmys... Yvonne Strahovski géniale aussi, tout comme Samira Wiley ou Madeline Brewer.
- Le réalisme d'une telle situation de départ. L'action pourrait se situer en 2020 et c'est tout à fait crédible. Pourtant, avec le même scénario, il y avait moyen de se planter sévèrement. Ici, c'est crédible, ancré dans notre vie de 2017... et juste pas trop bavard histoire qu'on se pose 1000 questions, qu'on n'aie pas forcément de réponses mais qu'on s'en fiche en fait. C'est en commençant à trop expliquer que les incohérences ressortent.
- L'utilisation juste parfaite de flashbacks. Je redoutais qu'il y en ait (dans ma tête, on aurait pu s'en passer), mais ils sont juste brillamment intégrés. Il y en a beaucoup, ils ne sont pas du tout annoncés et pourtant on comprend tout et c'est hyper utile sans en dire trop non plus. En réel ou en flashbacks, on est à chaque fois en immersion, c'est extrêmement bien réalisé. Pour sortir d'une autre série à flashbacks (13 reasons why, que j'ai bien aimé), l'utilisation ici est beaucoup plus subtile et mature. (dans 13reasons why, il a fallu que le héros se fasse une grosse cicatrice à la tête dans la vie actuelle + que la lumière soit jaune pour toutes les scènes de flashbacks (bleues pour toutes les scènes tristes actuelles) pour faire comprendre l'intrigue).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé. La réalisation est sympa (pas fan de la photographie mais ça colle à l'austérité de l'histoire), les acteurs très bons et l'intrigue prenante.

 

J'ai cependant une question, navré si elle a été posée : la saison 2 suivra toujours la trame du roman, comme une adaptation en plusieurs saisons ? Ou les scénaristes prennent-ils des libertés à ce niveau ?

Lien vers le commentaire

^ Je n'ai pas encore lu le roman, mais d'après ce que je sais, la saison 1 a déjà utilisé toute la trame du roman original. La saison 2 devrait donc être complètement originale. Après, sachant que l'écrivaine est toujours vivante (je crois même qu'elle était présente aux Emmy Awards), j'espère qu'elle travaillera sur le scénario.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

J'ai vu l'épisode 1 de la saison 1, je regarde pas trop de série mais je voulais comprendre le phénomène. L'ensemble est admirable, soufflé par l'actrice principale et heureux de retrouver Joseph Fiennes. J'espère être surpris :summer:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...