Aller au contenu

Messages recommandés

handmaids-tale-bledel.gif


The Handmaid’s Tale, adaptation pour Hulu en dix épisodes du roman de Margaret Atwood paru en 1985, est un récit dystopique et surtout une réflexion oppressante sur la condition de la femme et sur l’équilibre des deux sexes.


Diffuseur: Hulu

Avec: Elisabeth Moss, O. T. Fagbenle, Joseph Fiennes, Max Minghella...

Genre: Drame, Science fiction

Synopsis: Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.


- Trailer -


  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Premier épisode vu, c'est très intense, violent et anxiogène, exactement ce que j'attendais de la série. J'ai l’impression que ça va être ma nouveauté préférée de l'année (avec Legion). Vraiment bien joué, de bon acteurs, une bonne mise en scène, de bonnes folles idées, la série va forcément beaucoup plaire.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai dévoré les 5 premiers épisodes en deux jours. Que dire à part que c'est excellent. J'ai rarement été à ce point emballé par une série (la dernière fois que ça m'est arrivé, ça devait être pour The Leftovers en 2015).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Meilleure série de l'année. Je viens de voir l'épisode 6, je suis tout excité de voir comment cela va se conclure (la saison s'achèvera le 14 juin).

 

Article du New Yorker: http://www.newyorker.com/magazine/2017/05/22/a-cunning-adaptation-of-the-handmaids-tale

Article sur l'épisode 6: https://www.nytimes.com/2017/05/17/arts/television/the-handmaids-tale-a-womans-place-recap.html?_r=0

 

Interview avec l'actrice Yvonne Strahovski (cliquez sur l'image/avec spoilers sur l'épisode 6)

 

yvonne-strahovski-handmaids-tale.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'en peux plus de cette série c'est GE-NIAL.

L'épisode 6 était un peu en dessous mais toujours très bon.

 

J'ai adoré le moment "cute" de Aunt Lydia, on dirait que ce sont ses propres filles, ça reste une fanatique psychopathe mais sa tendresse est touchante.

La scène de fin face à la mexicaine était un peu "surfaite" je trouve, trop pathos MAIS en même temps ça se comprend, elle est au bout du rouleau, on sent qu'elle était à deux doigts d'exploser plus tôt dans l'épisode.

Enfin gros point fort, le passé de Mrs Waterford, je me demandais vraiment quels intérêts tiraient les dirigeants à cette situation, s'ils s'étaient retrouvés là "par hasard" ou s'ils avaient orchestrés la chose. On a en partie une réponse, et ça complète la psychologie de Mrs Waterford, très bon personnage qui est toujours incernable: fanatique mais en même temps tiraillée.

Les moments avec Nick sont un peu boring, on comprend qu'elle a besoin d'affection mais je trouve ça bof, puis je comprends pas trop le personnage de Nick en fait, si c'est un "eye" il doit être proche du pouvoir donc fanatique donc pourquoi il fait ça ? Bref.

 

Il n'empêche que c'est ce qui soulève beaucoup de questions en moi, comment s'organise cette société, pour le coup les servantes écarlates semblent faire partie d'un "microcosme" (propriétés des élites), mais qu'en est-il du reste de la société ? Bref beaucoup de mystère là-dessus, j'espère qu'on en saura plus.

 

Pour la fin, oui bon sympa, mais ça faisait très Orphan Black, je sais pas si c'est parce qu'il y avait des Mexicains mais j'ai trouvé ça telenovelesque :ninja:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai absorbé les six épisodes en trois jours et je suis impatient de regarder le septième. J'aime beaucoup cette série mais il y'a un truc qui me chiffonne un peu.

Les événements sont supposés se passer dans le future avec comme problème majeur la fécondité. Où sont passés les progrès médicaux dans ce domaine tels que l’insémination artificielle, bébé éprouvette, voir le clonage certes, interdit de nos jours pour des raisons étiques mais peut être plus discutable dans un monde ou le taux de natalité est proche du zéro? Au lieu de cela on a droit à des accouchements dans des conditions d’hygiène douteuses et en absence de cadres spécialisés. Je peux bien comprendre que le mode de société choisi soit rétrograde sur pas mal de points mais quel intérêt d’abandonner les progrès scientifiques en médecine (surtout ceux pouvant préserver la vie de la mère et de l'enfant) vu l'urgence de la situation? Je trouve ça absurde...

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder l'épisode 8. Content que l'histoire se recentre sur la vie de la servante mais bon il se passe pas grand chose pour l'intrigue. On remarque juste l'hypocrisie de cette société. Le feedback sur Nick est sans intérêt. Son passé semble aussi inintéressant que sa vie actuelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je trouve que les deux derniers épisodes sont géniaux. Hâte de voir la suite ! Et Elisabeth Moss doit gagner un Emmy, un Golden Globe et tout ce qu il est possible de gagner. Celle qui joue la maîtresse et sa pote de OITNB aussi.

 

Et Ann Dowd (Aunt Lydia) !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...