Jump to content

Recommended Posts

handmaids-tale-bledel.gif


The Handmaid’s Tale, adaptation pour Hulu en dix épisodes du roman de Margaret Atwood paru en 1985, est un récit dystopique et surtout une réflexion oppressante sur la condition de la femme et sur l’équilibre des deux sexes.


Diffuseur: Hulu

Avec: Elisabeth Moss, O. T. Fagbenle, Joseph Fiennes, Max Minghella...

Genre: Drame, Science fiction

Synopsis: Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.


- Trailer -


  • Like 10

Share this post


Link to post

Les critiques US sont dithyrambiques, la thématique passionnante, c'est sans doute la nouveauté US à suivre .

Pas super fan de Moss mais je regarderai.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Premier épisode vu, c'est très intense, violent et anxiogène, exactement ce que j'attendais de la série. J'ai l’impression que ça va être ma nouveauté préférée de l'année (avec Legion). Vraiment bien joué, de bon acteurs, une bonne mise en scène, de bonnes folles idées, la série va forcément beaucoup plaire.

Share this post


Link to post

J'ai dévoré les 5 premiers épisodes en deux jours. Que dire à part que c'est excellent. J'ai rarement été à ce point emballé par une série (la dernière fois que ça m'est arrivé, ça devait être pour The Leftovers en 2015).

  • Like 1

Share this post


Link to post

Meilleure série de l'année. Je viens de voir l'épisode 6, je suis tout excité de voir comment cela va se conclure (la saison s'achèvera le 14 juin).

 

Article du New Yorker: http://www.newyorker.com/magazine/2017/05/22/a-cunning-adaptation-of-the-handmaids-tale

Article sur l'épisode 6: https://www.nytimes.com/2017/05/17/arts/television/the-handmaids-tale-a-womans-place-recap.html?_r=0

 

Interview avec l'actrice Yvonne Strahovski (cliquez sur l'image/avec spoilers sur l'épisode 6)

 

yvonne-strahovski-handmaids-tale.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'en peux plus de cette série c'est GE-NIAL.

L'épisode 6 était un peu en dessous mais toujours très bon.

 

J'ai adoré le moment "cute" de Aunt Lydia, on dirait que ce sont ses propres filles, ça reste une fanatique psychopathe mais sa tendresse est touchante.

La scène de fin face à la mexicaine était un peu "surfaite" je trouve, trop pathos MAIS en même temps ça se comprend, elle est au bout du rouleau, on sent qu'elle était à deux doigts d'exploser plus tôt dans l'épisode.

Enfin gros point fort, le passé de Mrs Waterford, je me demandais vraiment quels intérêts tiraient les dirigeants à cette situation, s'ils s'étaient retrouvés là "par hasard" ou s'ils avaient orchestrés la chose. On a en partie une réponse, et ça complète la psychologie de Mrs Waterford, très bon personnage qui est toujours incernable: fanatique mais en même temps tiraillée.

Les moments avec Nick sont un peu boring, on comprend qu'elle a besoin d'affection mais je trouve ça bof, puis je comprends pas trop le personnage de Nick en fait, si c'est un "eye" il doit être proche du pouvoir donc fanatique donc pourquoi il fait ça ? Bref.

 

Il n'empêche que c'est ce qui soulève beaucoup de questions en moi, comment s'organise cette société, pour le coup les servantes écarlates semblent faire partie d'un "microcosme" (propriétés des élites), mais qu'en est-il du reste de la société ? Bref beaucoup de mystère là-dessus, j'espère qu'on en saura plus.

 

Pour la fin, oui bon sympa, mais ça faisait très Orphan Black, je sais pas si c'est parce qu'il y avait des Mexicains mais j'ai trouvé ça telenovelesque :ninja:

  • Like 4

Share this post


Link to post

J'ai absorbé les six épisodes en trois jours et je suis impatient de regarder le septième. J'aime beaucoup cette série mais il y'a un truc qui me chiffonne un peu.

Les événements sont supposés se passer dans le future avec comme problème majeur la fécondité. Où sont passés les progrès médicaux dans ce domaine tels que l’insémination artificielle, bébé éprouvette, voir le clonage certes, interdit de nos jours pour des raisons étiques mais peut être plus discutable dans un monde ou le taux de natalité est proche du zéro? Au lieu de cela on a droit à des accouchements dans des conditions d’hygiène douteuses et en absence de cadres spécialisés. Je peux bien comprendre que le mode de société choisi soit rétrograde sur pas mal de points mais quel intérêt d’abandonner les progrès scientifiques en médecine (surtout ceux pouvant préserver la vie de la mère et de l'enfant) vu l'urgence de la situation? Je trouve ça absurde...

Share this post


Link to post

Episode 7 vu ! Je ne sais pas trop quoi en penser, un peu déçu, je l'ai trouvé moins intense, un peu décevant.

 

La série est excellente vraiment, je regrette seulement ce dernier épisode un peu moyen.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je viens de regarder l'épisode 8. Content que l'histoire se recentre sur la vie de la servante mais bon il se passe pas grand chose pour l'intrigue. On remarque juste l'hypocrisie de cette société. Le feedback sur Nick est sans intérêt. Son passé semble aussi inintéressant que sa vie actuelle.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Je trouve que la série perd en consistance depuis l'épisode 6/7.

Le début était surement beaucoup trop bon.

  • Like 3

Share this post


Link to post

Je trouve que les deux derniers épisodes sont géniaux. Hâte de voir la suite ! Et Elisabeth Moss doit gagner un Emmy, un Golden Globe et tout ce qu il est possible de gagner. Celle qui joue la maîtresse et sa pote de OITNB aussi.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Je trouve que les deux derniers épisodes sont géniaux. Hâte de voir la suite ! Et Elisabeth Moss doit gagner un Emmy, un Golden Globe et tout ce qu il est possible de gagner. Celle qui joue la maîtresse et sa pote de OITNB aussi.

 

Et Ann Dowd (Aunt Lydia) !!!!

  • Like 2

Share this post


Link to post

Saison 1 parfaite de A à Z, clairement dans le haut du panier des séries de 2017. En espérant maintenant que la saison 2 soit au même niveau.

 

(Après y'a 1 milliard de chose à dire sur cette série, mais j'ai la flemme ^^)

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

    • 1. Overjoyed (Stevie Wonder) 2. Nasty (Janet Jackson) 3.  Kiss (Prince) 4. I Wouldn’t Lie (Yarborough & Peoples) 5. On My Own (Patti Labelle & Michael McDonald) 6. Greatest Love Of All (Whitney Houston) 7. Saturday Love (Cherelle & Alexander O’Neal) 8. Do You Still Love Me (Meli’sa Morgan) 9. I Think It’s Love (Jermaine Jackson) 10. I Have Learned To Respect The Power Of Love (Stephanie Mills)
      11. Strung Out (Paul Laurence) 12. How Will I Know (Whitney Houston) 13. Do Me Baby (Meli’sa Morgan) 14. Under The Influence (Vanity) 15. Loves On Fire (Aleem & Leroy Burgess) 16.  Restless (Starpoint)
      17. Just Another Lover (Johnny Kemp) 18. Diana (Eugene Wilde)  
    • L'album sera en vente dans les magasins Target mais le 4 extra songs annoncées ne sont que des versions françaises déjà connues, aucune réelle exclu pour nous donc:    
    • P H A S E   D E   P O U L E S   6 / 6   Les 60 titres non qualifiés à l'issue des manches préliminaires s'affrontent maintenant sur 6 manches, répartis en 6 poules de 10 titres... 4 d'entre eux seront éliminés dans chaque poule (mon côté sado-maso je crois...)   Le système de vote sera le même sur chaque poule (afin de pouvoir établir le classement par album) Vous disposerez de 150 points positifs et de 50 points négatifs à répartir entre tous les titres. Chaque titre doit recevoir au moins un point, qu'il soit positif ou négatif. Le maximum de points pour un titre est de 50.     Voici les titres qui composent la poule 5 (toutes les poules ont été créées par tirage au sort sur random.org)   Third Eye Girl with one eye June Over the love Make up your mind Patricia Seven Devils Delilah Hardest of Hearts My boy builds coffins   Fin de la manche jeudi dans la soirée  Bon vote à tous !       • • •     R É S U L T A T S   5 / 6   Afin de conserver le suspens jusqu'au bout je ne dévoilerai que le score des éliminés...    
    • La génération chinoise est en train d'arriver, enfin la tribu des Wang. Surtout la petit Wang Xiyu qui sera sûrement une joueuse à suivre dans 2-3 ans.
  • Similar Content

    • By Ray Of Light.
      Date de diffusion: 2017
      Chaîne: Hulu

      J.J. Abrams et moi, nous vous invitons à partir en voyage à Castle Rock. Durant 70 secondes, des titres de romans, des noms de personnages et des lieux de l’univers de Stephen King défilent sur l’écran pour annoncer la future série de la plate-forme Hulu. Ville du Maine née de l’imagination du romancier américain (au même titre que Derry, Chester’s Mill, Haven et Jerusalem’s Lot), Castle Rock est le théâtre de plusieurs histoires comme celles de Dead Zone, Cujo, La part des ténèbres, Sac d’os, L’histoire de Lisey et Bazaar. Selon The Hollywood Reporter, Castle Rock sera bien une anthologie regroupant des personnages et des thèmes de romans de Stephen King ayant un lien avec le petit village imaginaire du Maine. Aucune information sur le casting et la date de diffusion n’est encore connue.  
    • By Ghedir
      Diffuseur: Hulu
      Avec: Aaron Paul (Breaking Bad) Hugh Dancy (Hannibal), Michelle Monaghan (True Detective) ect...
      Genre: Drame
      Episode: 10
      Synopsis: Au sein d'un mouvement de culte appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de s'élever spirituellement... et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l'épreuve. A la suite d'une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu'il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger...
       
      Trailers

      https://www.youtube.com/watch?v=-CJGX50Pt4s
×