Aller au contenu

Harry Styles • ‘’Harry’s House’’ (20th May)


Messages recommandés

Le 20/05/2022 à 14:51, Licorice Marceau a dit :

Il y a vraiment une ambiance lo-fi/bedroom pop je trouve, ça me surprend donc de lire qu’il y a du beau monde en masse sur l’album. Le côté sous-chanté et chill m’apparaît totalement assumé, et donne donc l’impression que l’album a été fait dans son coin et avec des moyens du bord.

 

Je suis totalement d'accord.

 

Je suis fan de cette ambiance "on s'en fout on n'y va pas, on n'a qu'à se poser sur le sofa, on commandera des sushis, toi, mes vinyles et moi" ?. Sans être vraiment entré dedans au début le "cadre" m'a donné envie de rester jusqu'au bout. 

 

Les arrangements me plaisent : il y de la nuance, des éléments un peu inattendus à certains endroits... Ca semble effectivement décalé au début avec l'aspect vocal "sous chanté". Il faut vraiment se mettre dans le concept de l'album pour apprécier je pense.

 

Pour le reste il y a quand même un bon paquet de bops instantanés : "Sushi Restaurant", "Late Night Talking", "Daydreaming", "Cinema"....

 

Je suis satisfait. Hâte de voir comment il passe sur la durée chez moi.

 

(Les violons disco sur Sushis Restaurant... :maitre:)

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Également très satisfait de l'album. Là où Fine Line était une bombe, Harry's House est plus subtil. Mais avec des tubes tout de même (le lead, Late Night Talking, Daydreaming, Sushi). Le tout s'écoute très facilement d'une traite. C'est fluide.

 

Il suit un très bonne évolution. Et il fait du bien au paysage pop d'aujourd'hui. Surtout du côté masculin où on manque cruellement d'artistes charismatiques. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment bon. Il est à la fois dans la continuité de Fine Line (dont il est le digne successeur), tout en s'en démarquant par des productions plus abouties, et un rendu plus homogène et cohérent. On ressent le travail derrière l'opus.

 

Il y a quelques années, je n'aurais jamais cru le complimenter autant, tant je le trouvais tête à claques et peu charismatique dans les One Direction. C'était d'ailleurs celui sur lequel je n'aurais pas parié pour proposer ne serait ce qu'un titre qui suscite mon intérêt. Visiblement je me suis trompé sur toute la ligne. Il assure vraiment en live, et fédère par sa sympathie. J'adore ses références évidentes à Bowie (dans les visuels, et certaines chansons), ainsi que ses covers d'artistes toujours bien choisies. Bref, le renouveau de la brit pop.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

L'album est agréable, pop et assez frais, mais niveau mélodie ils sont allés dans la facilité, c'est un peu dommage. Par contre, dans son intégralité, je le trouve plus réussi et abouti que Fine Line qui regroupait les meilleurs titres dans sa première moitié, le reste ressemblait plus à du remplissage.

Mes favorites sont Music for a sushi restaurant (qui n'est pas sans rappeler la music funk des années 80 et certaines productions de Prince), Late night talking, Grapejuice, Satellite, Love of my life ou encore Daylight font très bien le job (un côté summer vibe qui fait du bien). Par contre certains titres sont bien trop courts ; Music for... ou As it was auraient largement mérité une bonne minute de plus. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...