Aller au contenu

Olivia Ruiz - Discographie


Myron

Votre album préféré ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • J'aime pas l'amour
    • La femme chocolat
    • Miss météores
    • Le calme et la tempête
    • A nos corps-aimants
  2. 2. Votre single préféré ?

    • Paris
      0
    • J'aime pas l'amour
    • Le tango du qui
    • Les vieux amoureux
    • J'traîne des pieds
    • La femme chocolat
    • Non dits
    • Goûtez-moi
    • Thérapie de groupe
    • Elle panique
    • Belle à en crever
    • Les crêpes aux champignons
    • My lomo and me (je photographie des gens heureux)
    • Je m'en fiche (L.A Melancholy)
    • Volver
    • Mon corps, mon amour
    • Dis-moi ton secret
  3. 3. Votre cover préféré ?

    • J'envoie valser (Zazie)
    • Pienza en mi (Luz Casal)
    • Marcia baila (Rita Mitsouko)
    • L'accordéoniste (Edith Piaf)
    • Putain de toi (Georges Brassens)
    • Mala vida (Mano Negra)
    • Couleur menthe à l'eau (Eddy Mitchell)
    • You got me (The Roots)
      0
    • La non-demande en mariage (Georges Brassens)
    • Siffler sur la colline (Joe Dassin)
      0
    • Les Marionnettes (Christophe)
    • Milord (Edith Piaf)
    • Because the night (Patti Smith)
      0
    • L'escalier (Los Carayos)
    • Noir c'est noir (Johnny Hallyday)
      0
    • La fille du Père Noël (Jacques Dutronc)
      0


Messages recommandés

J'écoute A nos corps aimants, pour l'instant ce sont les titres les plus doux que je préfère: Le blanc du plafond, La dame-oiselle (bien sûr), A nos corps aimants et L'éternité (magnifique écho à Belle à en crever). J'aime moins les mélanges franco-espagnol et bruyants et ou sa voix m'emporte moins. Cependant l'électrisante Mon corps mon amour est toujours aussi tubesque et me plaît toujours autant. Dis moi ton secret très énergique est finalement le meilleur choix de second single...Sa voix est beaucoup plus caressante moins nasillarde sur ce dernier album. Dommage que la promo se soit achevée.

Je vais essayer d'approfondir cet album quand même...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai toujours eu du mal avec les titres où elle chante dans une autre langue (sauf "Volver" et "Quijote"), je trouve que sa voix sonne plus grave et moins harmonieuse.

 

Les titres où elle chante en espagnol sont réussis je trouve. Ceux où elle chante en anglais par contre... Je n'accroche pas du tout!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai jamais vu une discographie aussi harmonieuse, chaque album a sa place, et ils sont complémentaires, à un tel point qu'on a du mal à déterminer un meilleur album que les autres.

 

Je m'imagine pas écouter miss météore sans le calme et la tempête, c'est impossible. Mais au final, c'est un peu ces deux disques là qui ressortent le plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a quand même fait des progrès dingues en anglais. Spit the Devil passait déjà bien sur Miss Météores mais c'est vrai que sur l'EP jazz qui a suivi ou l'anecdotique Crazy Christmas sur Le Calme et la Tempête, c'était assez risible.

Par contre sur Tokyo Eyes c'est quand même correct !

 

J'aimerais bien un troisième single quand même, ça fait plus "ère achevée". C'était un joli moment en tout cas cet album, la connaissant, je pense que le prochain se pointera d'ici fin 2018 à début 2020...

Je ne sais pas quelles attentes j'ai précisément pour l'instant mais j'aimerais bien sentir la patte d'un nouveau réalisateur, à chaque fois, que ce soit Malzieu sur La Femme Chocolat et Miss Météores, Tony Berg sur Le C et la T ou Edith Fambuena sur le dernier, il y a à chaque fois un petit truc nouveau.

J'aimerais tellement qu'elle travaille avec Biolay un jour pour nous pondre un disque grinçant et littéraire.

 

Elle parlait dans une interview d'un jour faire un disque entier avec son père et son frère, perso j'adhère (je suis sûrement le seul) mais attendre que la fièvre "disque en famille" façon Cheddid et Souchon redescende...!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Bordel, déjà 5 ans ...! (et oui, on a fêté les 1 an d'ANCA le mois dernier il faut dire)

 

Cet album est une perfection si imparfaite. J'ajouterai à ta liste, Myron, Ironic Rainbow, qui est le morceau qui me vient immédiatement en tête quand je pense à ce disque. Et sans oublier, My Lomo & Me, Le Calme et la Tempête et La Llorona...

 

Ce qui reste pour moi le plus marquant de cette ère, c'est la tournée, le décor, la setlist, l'énergie, tout était parfait.

 

RAW_6D2C60A4-A205-4643-9002-5B0346E42676oliviaruiz-3382.jpg?resize=759%2C500

Olivia-Ruiz-Usine-Istres-22-03-13-3.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai que j'ai oublié Ironic Rainbow qui est géniale et j'aurais pu ajouter aussi Plus j'aime, plus je pique que j'affectionne particulièrement.

Et la tournée valait clairement le coup: le décor, la danse "cubaine" et la setlist de qualité. Tout y était :throb: !

Je vais d'ailleurs m'y replonger :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est tellement parfait ! :throb: C'est de loin le plus abouti de sa carrière, que ce soit au niveau des textes ou de la production qui est hyper recherchée et originale, et ce que j'apprécie le plus dans cet album ce sont les sonorités latines et les références à ses origines espagnoles (My Lomo & Me, Volver, La Llorona, Calella), d'ailleurs, je trouve que ses meilleurs titres en espagnol sont tous dans cet album.

Et l'ambiance de cet album est particulière, plus mélancolique et dramatique que ces précédents disques mais toujours avec son style pop ensoleillé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...