Aller au contenu

Calogero - Liberté Chérie (25/08/2017)

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

Couac

Couac

• Membre
  • 909 messages

Il ne faut rien exagérer sur les textes ; oui, ils sont très imparfaits, mais pas "monstrueux" ou abominables, tant s'en faut. Surtout, ce n'est pas la "chanson de Souchon" ou de "l'odeur de tarte aux pommes" qui posent problème, contrairement à ce qui est dit dans beaucoup de commentaires. Je trouve vraiment qu'en 2017, beaucoup ont perdu toute sensibilité aux choses simples ; l'odeur de tarte aux pommes n'est pas plus niaise ou ridicule que le goût des madeleines chez Proust - oui, j'ose, mais on est sur le même principe transposé dans un texte de variété. A vrai dire, je trouve ça plutôt touchant,et personnellement ça me parle...

Non, la principale faiblesse des textes, ce sont les ressorts de l'écriture, trop grossiers ; que ce soit le principe de la chanson à liste (rien que Fondamental et 1987...), les mots improprement utilisés (le "mental" de Fondamental...) ou bien, surtout, ces jeux de sonorités ou ces rimes "léonines" peu inspirés ou forcés ("solitaire / solidaire" / "fond du mental / fondamental" / "jolie Julie", etc.). C'est ce qu'il me semble.

Faith is not enough ~ Sex is not enough ~ Drugs are not enough / IAMX ~ Cold Red Light

Zen62

Zen62

Artiste amateur

• Membre
  • 238 messages

:o

Je n'ai pas encore acheté l'album (je vais l'acheté cette après-midi à la FNAC en allant faire les courses !) mais je pense qu'il faut oublier l'album "Les Feux d'artifice" rien qu'en écoutant les trois singles !

:) 

J’espère qu'en tout cas qu'ils ne vont pas ressortir une édition spéciale après !

:angry: 

Redemption Song

Redemption Song

Star Française

• Membre
  • 2906 messages

"Voler de nuit" est sublime. 

Hydra

Hydra

Delainer

• Membre
  • 3171 messages

Je l'ai écouté toute la nuit dés sa disponibilité sur Spotify ♥

J'aime vraiment tout les titres donc maintenant faut je trouve avec d'autres écoutes celle que je trouve la plus faible :mdr: C'est à dire celle dont je ne lui en voudrai pas si il ne la joue pas en live lol

Mes coups de foudre sont Voler De Nuit , 1987 , Premier Pas Sous La Lune , Liberté Chérie et Le Vélo D'Hiver

Après reflexion je pense que c'est A Perte De Vue et Le Baiser Sans Prénom que je pourrais m'en passer en concert lol. Même si je les adore comme le reste du disque :blush:

Couac , je suis bien d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit dans ton dernier message :)

Metalleuse et Éclectique à la fois \m/ ♫

#Musique #Concerts #Passion #Fierté

J'ai remarqué que le terme Has Been est toujours employé par des Never Been !

Wicket

Wicket

Artiste de rue

• Membre
  • 12 messages
Je n'ai pas écouté son album mais je suis simplement curieux : qu'est-ce que vous appelez une chanson à liste ?

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 725 messages
Bon j'ai écouté très très vite son album (pas toutes les chansons) ... Car Je voulais surtout entendre le "Le baiser sans prénom" J'aime beaucoup je crois, je l'ai écouté qu'une fois car je ne voulais pas me laisser influencer plus ou moins conscienment car en se moment j'écris des textes sur "le baisser" justement... Mais j'ai aimé quand il parle de papillon et quand il dit un truc du genre "j'ai laissé un peu de mes lèvres sur ta bouche" et j'aime la toute dernières phrase

Lilly_9

Lilly_9

Artiste talentueux

• Membre
  • 725 messages

Il ne faut rien exagérer sur les textes ; oui, ils sont très imparfaits, mais pas "monstrueux" ou abominables, tant s'en faut. Surtout, ce n'est pas la "chanson de Souchon" ou de "l'odeur de tarte aux pommes" qui posent problème, contrairement à ce qui est dit dans beaucoup de commentaires. Je trouve vraiment qu'en 2017, beaucoup ont perdu toute sensibilité aux choses simples ; l'odeur de tarte aux pommes n'est pas plus niaise ou ridicule que le goût des madeleines chez Proust - oui, j'ose, mais on est sur le même principe transposé dans un texte de variété. A vrai dire, je trouve ça plutôt touchant,et personnellement ça me parle...
Non, la principale faiblesse des textes, ce sont les ressorts de l'écriture, trop grossiers ; que ce soit le principe de la chanson à liste (rien que Fondamental et 1987...), les mots improprement utilisés (le "mental" de Fondamental...) ou bien, surtout, ces jeux de sonorités ou ces rimes "léonines" peu inspirés ou forcés ("solitaire / solidaire" / "fond du mental / fondamental" / "jolie Julie", etc.). C'est ce qu'il me semble.

Merci je suis allée voir ce qu'était une rime "Léonine"

Esteban

Esteban

Hver gang vi møtes.

• Membre
  • 2252 messages

Première écoute hier soir! La recette ne change pas trop, mais bon album dans l'ensemble, surtout la première partie  :crazylove:

Don't cry because it's over. Smile because it happened. 

Diskonoïr

Diskonoïr

BLITZ

• Membre
  • 1412 messages

Premières impressions mitigées pour ma part. Les mélodies sont là mais pour le coup beaucoup d'entre elles rappellent ce qu'il a proposé sur ses précédents albums, la production est propre mais un peu trop et il a fait tellement mieux déjà. Et j'ai énormément de mal avec les textes et certains thèmes (ça m'avait fait pareil pour Les Feux d'artifice mais dans une moindre mesure), j'aime bien la naïveté mais avec parcimonie. Là je trouve ça un peu dégoulinant, ça ne me touche pas.

C'est une suite un peu trop logique aux Feux d'artifice.

"Au fond de ton silence, écouter que tu m'aimes,

C'est entendre le ciel sans y monter jamais"

Julien Clerc, Les Séparés. 

JuliaRoberts

JuliaRoberts

• Membre
  • 3047 messages
Critique de l'album dans Le Parisien : http://www.leparisie...017-7211874.php

ScissorBoy

ScissorBoy

• Membre
  • 3310 messages

21078618_1614761748555222_63238824156258

Martin's

Martin's

Artiste talentueux

• Membre
  • 696 messages
L'objectif est clairement d'en vendre des camions !!!

Zen62

Zen62

Artiste amateur

• Membre
  • 238 messages

C'est une bonne idée même s'il y a très peu de cinéma CGR en france !

http://www.rtl.fr/cu...erte-7789856788

http://www.lci.fr/cu...ns-2062468.html

http://www.lexpress....la_1936909.html

En tout cas, il y a de la promo !

:)

Luidjy

Luidjy

Songe à sa retraite...

• Membre
  • 10004 messages

J'aime beaucoup l'album, surtout Voler de nuit et Premier pas sur la lune.

Je suis pas du tout déçu je m'attendais à cela donc très satisfait de l'album :)

Félix Wilson

Félix Wilson

Artiste talentueux

• Membre
  • 700 messages

Même titres favoris que Luidjy ! Je suis très fan de Voler de nuit et Premiers pas sur la lune

Mais il y a tout de même quelque chose qui me chagrine dans cet album. Autant les mélodies sont irréprochables, autant certaines paroles sont assez niaises. Je ne suis pas du tout à la recherche du grand texte mais c'est parfois un peu décevant de ce côté là.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users