Aller au contenu

Calogero - Liberté Chérie (25/08/2017)


Messages recommandés

J'adore. Je saigne ces deux titres qui sont hyper radiophoniques tout en restant de qualité et fidèles à son style, comme toujours avec Calo

Justement mon problème avec Calo c'est qu'il reste totalement enfermé dans son style sans jamais se renouveler. En revanche, Oui son talent de compositeur est indéniable.

Lien vers le commentaire

"On a tous une bonne odeur de tarte aux pommes"...

 

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Cette phrase sublime est extraite du nouveau titre en écoute, "Fondamental".

 

Cette ère est ridicule au niveau des textes, c'est gênant, mais gênaaaaaaaant à l'extrême et ça gâche les mélodies efficaces.

Quand je lis dans le Topic de Nolwenn qu'elle écrit mal.... Là on est dans un niveau bien plus bas, c'est la honte.

 

Bref, "Fondamental" a un refrain mélodiquement imparable (ça se retient direct), c'est au moins ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

superbe chanson, j'aime la nostalgie qui s'en dégage, c'est pour moi dans la même veine que "les feux d'artifice"...

 

 

En nettement moins inspirée, tout de même.

Dans LFDA, la métaphore qui faisait de la vie humaine une fusée -éphémère et brillante, durable par le souvenir laissé- était absolument splendide. Là, on retombe dans la chanson de liste qui est toujours bien pratique quand on manque d'inspiration.

Globalement, je m'attends à mourir d'effroi à l'écoute des paroles du nouvel album. La critique de CIF cite quelques extraits qui m'ont bien refroidie. Faire rimer "solitaire" et "solidaire", franchement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

En nettement moins inspirée, tout de même.

Dans LFDA, la métaphore qui faisait de la vie humaine une fusée -éphémère et brillante, durable par le souvenir laissé- était absolument splendide. Là, on retombe dans la chanson de liste qui est toujours bien pratique quand on manque d'inspiration.

Globalement, je m'attends à mourir d'effroi à l'écoute des paroles du nouvel album. La critique de CIF cite quelques extraits qui m'ont bien refroidie. Faire rimer "solitaire" et "solidaire", franchement...

 

 

Oui c'est vrai le texte est plus facile que le bijou " les feux d'artifice"

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...