Aller au contenu

Calogero - Liberté Chérie (25/08/2017)


Messages recommandés

Alana Filippi sa vieille complice autrice (il parait qu'on dit autrice, c'est moche) n'est pas de la partie semble t-il, donc il faut s'attendre à tout et surtout à rien ! Mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir ėcrire ?

 

Mince, je venais tout juste de me faire à "auteure". :mdr:

"Auteuse", sinon, ça branche personne ?

Lien vers le commentaire

Personnellement quand j'écoute Calogero , c'est pour ses belles mélodies et compositions.

 

Alors qu'il chante des paroles légères comme Fondamental ou encore Je Joue De La Musique ou des textes forts comme Les Feux D'Artifices ou Le Monde Morderne. Je dis pas ça juste parce que je suis fan , je comprends que d'autres n'aiment pas , c'est juste moi qui écoute des chansons JUSTE pour les mélodies et les textes quand ils sont jolis , c'est juste un petit plus :) ( et chez n'importe quels artistes )

 

PS : Perso homme ou femme je dis auteur :P

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas son meilleur texte de chanson, mais ça passe.

Ca passe parce-que je trouve qu'il parvient bien à nous transmettre la nostalgie qu'il chante.

Pour moi, le gros défaut de la chanson est que les termes "mental" et "fondamental" ne sonnent pas bien. C'est pas joli comme mots.

 

Et il reste un king des mélodies.

Lien vers le commentaire

Sur ces 3 premiers extraits il y a grosse régression au niveau des textes alors que des efforts avaient été faits depuis les horreurs de Pomme C.

 

Mais alors ces mélodies.... Je me fais avoir à chaque fois, je lui pardonne sa légèreté et attend l'album avec impatience.

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de terminer l'album. Il ne surpasse absolument pas Les Feux D'artifice. Assez difficile en même temps. Je fais un peu l'impasse sur les textes personnellement puisque je préfère les instrus. J'ai globalement tout aimé. Je n'accroche toujours pas à On Se Sait Par Coeur que je trouve la plus faible de l'album. Julie me rappelle beaucoup l'album L'embellie. Mais c'est une de mes pistes favorites. Les ballades sont les meilleures chansons de l'album je trouve. J'aime beaucoup Voler De Nuit, Fondamental, Julie, Liberté Chérie, Ma Maison et Le Vélo d'hiver (au final une grosse partie de l'album ahah) Mais ce sont mes favorites que je cite.

 

J'aurais aimé retrouvé une chanson comme Avant Toi mais je prends ce qu'il donne. Je pense qu'il fera une première semaine monstrueuse sinon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Gêne absolue... :mdr: :mdr: :mdr:

 

Je suis Si-dé-ré par cet album. :eek1:

 

Les textes sont MONSTRUEUX.

Wow, mais comment peut il valider ces trucs ????

A chaque chanson son moment ridicule (qui ne le serait pas du tout si c'était une gamine de 13 ans qui chantait). Et au delà de la niaiserie, de la redondance, du cliché des mots, certaines phrases sont anti musicales à souhait.

Un massacre, vraiment.

 

Sinon les productions sont homogènes, travaillées, c'est mélodiquement vraiment efficace, on reconnait la patte Calo, c'est indéniable.

 

Je retiens surtout "Fondamental" (ce refrain :crazylove: ) malgré "la chanson d'Souchon et l'odeur de tarte aux pommes", "Ma Maison", ultra classique, trop courte, mais ultra chou et très très bien arrangée, je zappe "Le baiser sans prénom" (terriblement lourdingue et daté), 1987 (palme de la gêne) et "Je joue de la musique" (ces rimes en hic, lolilol). Tout le reste s'écoute de loin - et malheureusement pas en boucle.

 

Un album vraiment médiocre.

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'album .

 

Il est agréable à l'écoute mais je pense qu'il aurait pu s'appeler 1987.

 

C'est peut être un parti prit mais de manière générale , l'ambiance qui s'en dégage me faut penser aux années 80 , ça expliquer peut être aussi la paroles simplistes sur quelques titres .

 

Je crois n'avoir détesté aucun titre, j'ai une préférence pour les ballades.

 

Fondamental est vraime t mon coup de coeur j'aime bien le vélo d'hiver et voler la nuit .

 

C'est vrai que quelques titres font penser à des anciens album notamment l'embellie.

 

Après les feux d'artifice , c'était compliqué de faire mieux , il a fait autre chose et chez moi ça fait son petit effet

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il ne faut rien exagérer sur les textes ; oui, ils sont très imparfaits, mais pas "monstrueux" ou abominables, tant s'en faut. Surtout, ce n'est pas la "chanson de Souchon" ou de "l'odeur de tarte aux pommes" qui posent problème, contrairement à ce qui est dit dans beaucoup de commentaires. Je trouve vraiment qu'en 2017, beaucoup ont perdu toute sensibilité aux choses simples ; l'odeur de tarte aux pommes n'est pas plus niaise ou ridicule que le goût des madeleines chez Proust - oui, j'ose, mais on est sur le même principe transposé dans un texte de variété. A vrai dire, je trouve ça plutôt touchant,et personnellement ça me parle...

Non, la principale faiblesse des textes, ce sont les ressorts de l'écriture, trop grossiers ; que ce soit le principe de la chanson à liste (rien que Fondamental et 1987...), les mots improprement utilisés (le "mental" de Fondamental...) ou bien, surtout, ces jeux de sonorités ou ces rimes "léonines" peu inspirés ou forcés ("solitaire / solidaire" / "fond du mental / fondamental" / "jolie Julie", etc.). C'est ce qu'il me semble.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

:o

 

Je n'ai pas encore acheté l'album (je vais l'acheté cette après-midi à la FNAC en allant faire les courses !) mais je pense qu'il faut oublier l'album "Les Feux d'artifice" rien qu'en écoutant les trois singles !

 

:)

 

J’espère qu'en tout cas qu'ils ne vont pas ressortir une édition spéciale après !

 

:angry:

Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté toute la nuit dés sa disponibilité sur Spotify ♥

 

J'aime vraiment tout les titres donc maintenant faut je trouve avec d'autres écoutes celle que je trouve la plus faible :mdr: C'est à dire celle dont je ne lui en voudrai pas si il ne la joue pas en live lol

 

Mes coups de foudre sont Voler De Nuit , 1987 , Premier Pas Sous La Lune , Liberté Chérie et Le Vélo D'Hiver

 

Après reflexion je pense que c'est A Perte De Vue et Le Baiser Sans Prénom que je pourrais m'en passer en concert lol. Même si je les adore comme le reste du disque :blush:

 

Couac , je suis bien d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit dans ton dernier message :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...