Aller au contenu

Calogero - Liberté Chérie (25/08/2017)


Messages recommandés

Je trouve que cet album est très bon dans son style. Comme il le dit lui-même, il ne peut pas être toujours dans la gravité tout le temps avec des positions engagées sur tout un album.

 

Déjà, on trouverait ça lassant à la longue et ceux qui lui ont reproché ses prises de position, crient aujourd'hui à l'arnaque parce qu'il a préféré être plus léger et aérien. C'est bon aussi de prendre du recul sur la vie et les choses.

 

Au départ, c'est un formidable mélodiste, conteur et (en)chanteur. 

 

Attention, je n'aime pas tout de ce qu'il a fait. La pire pour moi reste "le saut de l'ange".

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Mise à part le DVD Bonus qui aurait dû figurer sur l'édition limitée de l'album sorti en Août 2017 , Ya rien de nouveau, les rééditions c'est devenu compulsif chez les artistes qui sont dans une grande maison de disques. Avant un CD + DVD avec le reportage sur l'avancement de l'album ça sortait sur l'édition limitée vendue à la sortie officielle de l'album... pas un an et demi et une réédition plus tard ?

 

Calo change de maison de disque please ? ça craint là ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 28/11/2018 à 07:03, Myron a dit :

On se sait par coeur serait le cinquième extrait de l'album Liberté chérie. Bon choix. Peut-être qu'il y aura un clip live ?

http://www.rfm.fr/news/Calogero-decouvrez-son-nouveau-single-On-se-sait-par-coeur-14693?fbclid=IwAR2hZiUICrpp14cI67kkQGMu45LGgnWF9Yt6ntSWw5zVZzpG8h9rUeLdEZI

 

Oh oui, ma préférée de l'album !

 

Il avait déjà posté un clip live de cette chanson

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/10/2018 à 13:55, kthy1 a dit :

Je trouve que cet album est très bon dans son style. Comme il le dit lui-même, il ne peut pas être toujours dans la gravité tout le temps avec des positions engagées sur tout un album.

 

Déjà, on trouverait ça lassant à la longue et ceux qui lui ont reproché ses prises de position, crient aujourd'hui à l'arnaque parce qu'il a préféré être plus léger et aérien. C'est bon aussi de prendre du recul sur la vie et les choses.

 

Au départ, c'est un formidable mélodiste, conteur et (en)chanteur.

 

En même temps, au moins il n'est pas dans la tiédeur. Certaines personnes grossières diraient "Il pose ses couilles", bref, il n'a pas peur de se mouiller sur certains sujets.
Il y a une certaine forme de prise de risque puisque ce qu'il écrit pourrait déplaire.

Quand Zazie a écrit "Tout le monde", le titre a été salué de manière populaire et massive.
Est-ce qu'à l'heure actuelle avec le contexte politico-social français, les gens seraient aussi ouverts vis à vis de ce texte qui prônent l'ouverture, la tolérance? Est-ce que d'autres ne la taxerait pas d'artiste bobo démago gaucho?

 

Sinon pour Calo, pour le coup, cet album est exploité complètement. 5 extraits mis en avant.
Celle-ci a un texte qui fait mouche. (c'est Paul école?) Par contre, elle est très marquée Calogero en terme de mélodie et je ne trouve pas que ce soit l'une de ses meilleures. Le son n'est pas à la hauteur du texte.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

« J’ai le droit aussi » sur l’affirmation d’un homme qui aime un homme et le droit à la différence , « Un jour au mauvais endroit » sur le lynchage de Kevin/Sofian à Echirolles, « Le vélo d’hiver » qui revient sur la rafle du vel d’hiv, la chanson sur un autiste « Nathan » ou il fait participer uniquement des autistes sur le clip et appuie sur certains clichés, « Suis Je assez clair » ou il prends la place des immigrés arrivant en France , la chanson Yalla a la gloire de Sœur Emmanuelle, « A la gueule des noyés » ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...