Aller au contenu

BigFlo & Oli dans "La Vie Rêvée" (vol.3)


Messages recommandés

Bon, d'abord, le rap et moi ça fait...29 ! Quand j'suis de bonne humeur !

ça peut monter à 796 si j'suis vénère !

 

V'là t-y pas qu'au détour d'un article d'un journal bien branché intello et tout, je tombe sur ces deux noms(?) : BigFlo et Oli !

Kézoko BigFlo et Oli ? je me dis à moi même.

 

Et là le disjoncteur s'est remis en marche : Eureka !

Le souvenir de deux petits gars plutôt sympas et rigolos qui avaient fait de la figuration dans TPMP !

 

post-83988-0-69921900-1492363857_thumb.jpg

 

Aïe : des rappeurs et qui sont kiffés par Hanouna ? ça s'annonçait mal pour ces deux saucisses ( de Toulouse ) !

 

Mais - comme je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum - je ne suis pas obtus : je m'informe !

Direction Youtube. Et Wikipédia !

 

Sur le Tube je tombe sur ça :

 

 

Cool ! Bien frais comme rap ! ça change ! Watelse ?

 

 

Là, big smile ! J'adore leur style !

 

Wiki, wiki, wiki, dis m'en plus sur ces gars là !

 

Nés à Toulouse (cf supra) ce sont deux frères : Florian "BigFlo" et Olivio "Oli" Ordonez.

L'ainé, Big, le 22 janvier 1993 et le petit Oli le 19 avril 1996.

C'est le grand qui fait les textes et ils se mettent à deux pour composer le son.

 

Après des débuts difficiles sur Youtube, ils se font remarquer au travers de battles de rap dans la région toulousaine.

Il assurent la première partie de groupes comme Sexion d'Assaut, IAM et La Rumeur ou d'artistes comme Cali et Orelsan.

 

En 2012, c'est avec Orelsan qu'ils publient leur deuxième clip "Pourquoi pas nous" à la suite de quoi, ils sont signés chez Polydor. Dès 2014, sortie d'un Ep avec "Monsieur Tout le Monde" (qui m'a bien scotché aussi)

 

 

Fin 2015 parution de l'album "La Cour des Grands".

 

post-83988-0-61809000-1499513748_thumb.jpg

 

Ils écrivent ensuite un flow pour le film Brice de Nice 3 "Pour un pote" avec la participation de Jean Dujardin dans le clip.

 

Mais le gros morceau qui m'a fait me décider à créer ce topic c'est ce titre : "Je suis"

 

 

Perso je ne suis pas encore complètement remis de tant de talent d'écriture !

 

Surtout après avoir visionné la critique de LinkstheSun

 

 

 

PS : S'il y avait déjà un topic, pas trouvé...Désolé !

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

La tracklist du nouvel album qui sortira dans un mois :

 

18740761_1610049269007440_67198216888679

 

Beau casting !

Stromae est présent dans la production d'un titre. Comme ils ont des univers qui peuvent tout à fait se rejoindre, j'espère que la rencontre donnera un morceau à la hauteur. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

La Vraie Vie est dans la continuité du premier mais un peu plus mature quand même.

 

Bizarrement les featurings dont ils ont fait la promo sur Twitter pendant des semaines sont les seuls titres mauvais (pas celui avec leur père hein)

 

Les textes sont beaux y'en a pour tous les goûts mais les chansons qui racontent une histoire sont vraiment mes préférés (Dommage Salope! et Autre Part :throb:)

Après il y a des textes plus légers mais vraiment bons Papa, Personne ou Sac à dos

 

C'est vraiment les seuls qui me font aimer du rap français je crois que je vais encore acheter l'album ils le méritent

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Acheté l'album aussi.

Je le trouve touchant, on sent qu'ils se sont totalement investi et ont vraiment tout donné.

(Le livret avec le retour sur l'enregistrement et le message pour ceux qui achèteront l'album est d'ailleurs mignon ^^)

 

Pareil que toi, bizarrement, le morceau qui m'a le moins séduit est celui de Stromae, alors que pourtant je suis un fan de la première heure. ^^

 

 

Lien vers le commentaire

L'album est vraiment vraiment bon et travaillé. Il a la carrure pour avoir un succès populaire à la "Dans ma bulle". D'ailleurs ils remercient Diam's dans le livret. C'est mignon :crazylove::crazylove::crazylove::crazylove:

 

Y a du tube dans l'album : Personne, La vie normale, Dommage

 

Et y a du classique : Salope!, La vraie vie, Autre Part

Lien vers le commentaire

post-83988-0-84430000-1499446193_thumb.jpg

 

La vache ! Ces deux gamins, ces minots de Toulouse m'ont encore eu !!! :maitre:

 

Tout y est : la rage :mitraille: , l'enthousiasme :champion: , la sensibilité :crazylove: , l'humour :bleh: ...

 

Et quel travail, quel talent : autant dans les textes que dans la musique - parce que c'est de la musique, pas du son ! - et leur inspiration n' a pas faibli, loin de là ! :applause:

 

On a vraiment un duo de choc qui devrait nous faire plaisir encore longtemps si les gros majors ne les mangent pas : mais ils ont l'air d'avoir le cuir déjà bien dur, ils ne seront pas faciles à digérer... :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

post-83988-0-68583600-1509884223_thumb.jpg

 

NMA du meilleur duo francophone de l'année !!

 

Sans doute pour célébrer la sortie de la version De Luxe de "La Vraie Vie" par ailleurs certifié disque de platine en septembre soit 3 mois seulement après sa parution !

 

post-83988-0-06601700-1509884297.jpg

 

En bonus rien moins qu'un second cd avec des reprises, le single de Brice 3

et deux titres inédits :

 

CD2
01. Cigarette
02. Dites rien à ma mère

03. Dommage (Acoustic)
04. Pour un pote (feat. Jean Dujardin) [bande originale du film "Brice 3"]
05. À mon retour
06. Début d'empire
07. La tempête
08. Du disque dur au disque d'or
09. Mytho

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Big Gégé 77 changed the title to BigFlo & Oli dans "La Vie Rêvée" (vol.3)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...