Aller au contenu

HAIM - Something To Tell You


Messages recommandés

Les filles étaient au Saturday Night Live hier soir, elles ont chanté Want You Back et une chanson inédite à ce jour (mais qui est sur l'album) : Little Of Your Love.

 

Les perf sont dispo ici (en attente de leur publication sur Youtube) : http://www.gossipcop.com/tag/saturday-night-live/

 

Little Of Your Love est démente ! :o

J'adore, ça me redonne un peu d'excitation pour l'album. Want You Back prend un petit peu de relief en live, et encore.... J'ose espérer que c'est la plus pop et radiophonique de l'album, Right Now étant assez intéressante à mon goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Allez, c'est l'heure de donner des baffes ! Enfin bon, pas tant que ça, parce que je serais un peu incapable de les défoncer complètement hein (j'ai une relation un peu particulière avec ce groupe). Mais j'ai quand même envie de dire que je suis assez déçu, même si mes impressions ne sont que des premières impressions, et très à chaud donc.

 

Mais il y a un truc qui sonne très faux sur le disque, de A à Z : C'est la production, signée Ariel Rechtshaid, qui avait déjà fait un peu de mal au premier album. Souvenez-vous de "The Wire", une bonne démo mais un gâchis sur le disque, hyper produit, des beats bourrins, sales, tout ça. Hé ben là Ariel, qui est à la fois coauteur et coproducteur des 11 titres du disque (!), nous a transformé (quasiment) tout l'album en "The Wire".

 

En fait y a deux types de chansons sur l'album : des sons très RnB d'un côté, et d'autres plus soft-rock à la californienne, en mode Stevie Nicks. Et les trois quart du temps, ces chansons sont passées sous un filtre électronique, très pop, avec des beats dégueu et des synthés quasi partout, et puis des séquences avec des voix vocodées, ou hop une marée de violons (de violons sans dec !).

 

En gros tout le songwriting déjà plutôt léger à la base est un peu niqué, les mélodies paraissent gâchées, ainsi que les harmonies vocales. Et puis pour entendre la Gibson SG de Danielle dans ce vacarme, bonne chance.

 

Du coup track by track ça donne :

 

Trois chansons assez horribles je trouve avec "Ready For You" (coproduite par Twin Shadow), "Found It In Silence" et "Walking Away".

 

Un gros ventre mou de 5-6 chansons (dont les deux de la fin très épurées pour le coup mais un peu anecdotiques) qui vont du médiocre au sympatoche.

 

Et puis trois bonnes vraies chansons : "Nothing's Wrong" (la meilleure) "Little of Your Love" (et encore la prod fait mal) et "You Never Knew". Et comme par hasard, ces trois chansons sont coproduites ou coécrites par Rostam de Vampire Weekend, ou Dev Hynes aka Blood Orange, qui sont bien plus subtiles qu'Ariel quand il est seul, et qui du coup auraient du être vachement plus impliqués sur le projet je pense, hélas...

 

Bref, le lot de consolation est assez maigre. Si on prend l'album dans son ensemble c'est totalement surproduit et aseptisé. C'est pas mauvais en soit mais ça va rarement au-dessus du moyen en fait. Après si je sais que y a deux chansons pour lesquelles je suis totalement allergique, dans le ventre mou du disque y a bien quelques sons comme je suis un peu faible avec ce groupe qui peuvent faire grower mais bon voilà c'est pas glorieux du tout.

 

MAIS la bonne nouvelle, c'est qu'à part une fois pour l'ère précédente où elles avaient carrément ramené Ariel sur scène, elles ne reproduisent jamais toute la production studio sur scène. En même temps vu le bordel sur ce nouveau disque, faudrait préparer des kilos de bandes sons.

Du coup je sens pas mal le truc comme "Days Are Gone", qui était peu respecteux du live aussi pour le coup, avec un show plus axé instruments "rock" genre guitares/basse/batterie. On n'échappera peut-être pas aux beats mais on aura ni les violons ni le surplus de synthés ni les voix vocodées à gerber. Du coup en live je pense que je peux toujours me faire plaisir, mais pour le moment elles ont prévu de juste jouer aux US ou au UK donc bon...

 

Peu importe je suis quasi sûr que tous les médias qui leur mangeait dans la main en 2013 vont tourner leur veste, je vois mal comment la hype peut résister à un disque pareil !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album super ! J'aime tous les titres, c'est varié, elles tentent des trucs c'est cool.

 

  • Elles se modernisent avec Ready For You & Walking Away qui sont addictives.
  • Elles se la jouent 80's avec You Never Knew.
  • Elles font de la très très bonne pop avec Something To Tell You (qui a ce petit esprit EMOTION de Carly, Exorcissst si tu nous lis :P).
  • Kept Me Crying sonne un peu 70's durant le solo de guitare.
  • Want You Back c'est un peu le single électro de l'album, celui qui est susceptible d'être le plus facilement aimé du grand public.
  • Found It In Silence est assez plananet, ça rappelle un peu les 90's. Right Now aussi un peu (en un peu + "roots" tout de même)

 

You Never Knew, Kept Me Crying, Nothing's Wrong et Little Of Your Love sont le noyau de l'album.

Je suis d'accord pour dire qu'il manque un ou deux titres plus rock, un peu plus organiques, à parsemer vers la fin de l'album. Mais je m'attendais à peu près à ça, c'est un album parfait pour la saison, très planant, très intelligent dans un sens, puisque il y a une évolution constante dans le disque. On part du rock pour aller vers des titres plus mid-tempo mais dans l'air du temps avec un côté "roots"/rock, c'est kiffant.

 

Mais c'est un groupe live, donc j'espère que cet album va rencontrer le succès espéré, et que ça leur permette de sortir un album live !

 

 

Il ne se passe pas grand chose, mais il est quand même ICONIC. Hyper-trippant. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elles ont fait un live sur Instagram hier, et c’est définitivement le groupe le plus choupi de tous les temps.

Elles ont dit que les dates de la tournée seront communiquées très bientôt.
Elles ont parlé de Britney, elles sont super fan et elles ont dansé sur Toxic… ^^

 

Et chacune a choisi son titre préféré de l’album :

Danielle : Found It In Silence (après avoir pas mal hésité)

Este : Ready For you

Alana : Walking Away

 

------

 

L’album me plaît beaucoup sinon, même si je pense préférer le premier.

Disons que celui-ci est plus homogène concernant le niveau des pistes. Dans le précédent il y avait des titres trop trop bons, entourés de titres que je zapais systématiquement.

 

A chaud, mes pistes préférées sont Want You Back, Walking Away, Ready For You, You Never Knew et Something To Tell You.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas si terrible cet album! Je m'attendais à bien pire et finalement j'y trouve plus ou moins mon compte, même si ça saute aux yeux qu'il est moins bon que le premier. Réécoutez If I Could Change Your Mind franchement, qu'est-ce qui est à ce niveau sur Something To Tell You?

 

Il y a du bon: à noter d'ailleurs, Nothing's Wrong et Little Of Your Love étaient jouées pendant la tournée 2016, les premières écrites sans doute, et parmi les plus marquantes. J'aime bien aussi Want Your Back, qui ne déborde pas d'inventivité mais efficace et fraîche. À la première écoute j'aime bien Ready For You et sa structure, son rythme. À approfondir.

Celle qui saute aux yeux (et je suis pas le seul) c'est You Never Knew. Surprenante, originale et sympa comme tout.

 

En dehors de ça, je trouve ça assez anecdotique (la chanson-titre, Kept Me Crying, Right Now). Walking Away est absolument atroce, mauvais choix d'Alana. Globalement j'ai pas l'impression que la prod plombe l'ensemble (quoique elle est pas particulièrement subtile non plus), mais plutôt que les mélodies et les paroles manquent de punch. Un album assez oubliable en somme.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

L'album est vraiment bon, il tourne en boucle chez moi. Il faut vraiment lui donner une chance, il se révèle avec les écoutes. Surtout le titre Walking Away que je trouvais pas terrible au début, et qui maintenant fait figure d'ovni dans l'album ! La fin est jouissive. :throb:

 

J'aime tous les titres, et au final Want You Back est celui que j'aime le moins. C'est vraiment un album avec lequel il faut persévérer car il est bourré de petits détails et de gimmicks tellement addictifs. Même s'il est court il a du demandé pas mal de travail et de temps, tellement il est perfectionné. Une écoute, ou même 2 ne suffisent pas, il en faut beaucoup plus. Il fait mon année ! :mdr::throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...