Aller au contenu

LE CADAVRE DES POPUTES - feuilleton d'impro

cadavre poputes musique serie feuilleton fiction

  • Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

#1
artyshow

artyshow

    Star Internationale

  • Membre
  • 6309 messages

Après Dallas,

 

430f4cd234292efeec641f877f121225.jpg

 

Après Desperate Housewives,

 

tumblr_lnzb5mNX5J1qjyhqlo1_500.gif

 

Après Plus Belle La Vie.

 

2343710307_1.gif

 

Voici...

 


 



407911cadavre.jpg


 


LE NOUVEAU GRAND FEUILLETON


Entre improvisation, imagination et rebondissements


 


 


Nombre de places restreint

7 joueurs/auteurs seulement

et un bonus éventuel de 10 invités occasionnels.


 
 


giphy.gif


 


 

EN GUISE D'INTRO


 
Pour ceux qui sont familiers avec le principe du cadavre exquis et bien ils ne seront pas trop dépaysés. Pour les autres, voici une petite introduction sur ce qu'est ce fameux Cadavre.
 
Le cadavre exquis est un jeu de collaboration qui peut prendre plusieurs formes (dessins, écrits, etc.). En fonction du nombre de joueurs établi, il faut écrire une histoire dans laquelle chacun apporte son grain de sel. Personne ne connaît la fin à l'avance, et tout s'improvise au fur et à mesure.
 
 
Je déclare donc inauguré le premier cadavre exquis de CIF. Et je nous souhaite d'en faire une "oeuvre" aussi cocasse à écrire qu'à lire.
 
Un vrai feuilleton en somme !


 


RÈGLES D'ÉCRITURE

 


- les personnages doivent obligatoirement appartenir au monde de la musique.
 
- chaque chapitre devra se terminer par un rebondissement : vous devez conclure votre épisode par un suspense qui obligera l'auteur suivant à rebondir.
 
- obligation de reprendre l'intrigue là où votre prédécesseur l'aura laissée. Vous ne pouvez pas vous défiler ! À vous de vous montrer imaginatif pour sortir de l'impasse.
J'ajoute qu'il est interdit de se défausser d'un rebondissement trop épicé à votre goût par la solution facile "Mais en fait, tout n'était qu'un rêve."
 
- nombre de caractères imposé par chapitre : entre 2500 et 5000 (à la convenance de chacun).
 
- obligation d'ajouter 5 gifs au récit (ni plus ni moins) mettant en illustration l'action que vous racontez.
 
- le nombre d'épisodes total sera de 50 ! Pas un de plus, pas un de moins. Chacun devra avoir en mémoire l'échéance du chapitre final. Et il faudra faire preuve d'habilité pour que toutes les intrigues trouvent une issue à l'approche de l'épisode 50.
 
- et évidemment puisque c'est de l'écriture, un encouragement à la relecture afin d'éviter au maximum le langage SMS difficilement lisible ou des fautes d'orthographe.


 


 


INSCRIPTIONS

OUVERTES

 


J'ai décidé de plafonner le nombre de places.
 
Normalement, je pouvais proposer un nombre illimité de joueurs/auteurs car les cadavres exquis n'imposent pas de contraintes à ce sujet.
 
Cependant, par expérience, il est plus amusant d'écrire à plusieurs reprises dans un cadavre et de reprendre le contrôle sur des personnages qui nous ont momentanément échappé.
Par ailleurs, si chacun écrivait sa partie, sans se soucier des conséquences (on ne réfléchit souvent pas vraiment aux impacts quand on na pas à récupérer les personnages derrière), ça rendrait le récit plus facilement bordélique et incompréhensible. Et pour une première expérience dans le genre, ici, on va essayer de faire pas trop compliqué.
 
Le nombre de places est ainsi limité :
 
7 JOUEURS/AUTEURS
qui auront cinq chapitres chacun à leur actif
(8 auteurs, si on me compte car je me permets de jouer avec vous héhé)
 
10 AUTEURS OCCASIONNELS (maximum)
qui n'interviendront quune seule fois dans l'aventure, histoire d'apporter un ton différent et un peu de piquant.
 
 


DÉROULEMENT


 
Une fois les inscriptions clôturées, l'ordre d'écriture sera déterminé au hasard.
 
Néanmoins, pour que toutes les règles d'écriture paraissent plus claires dès le départ, je rédigerai le premier épisode.
 
Le rythme de parution sera d'un épisode tous les trois jours, afin de laisser à chacun le temps de digérer et d'envisager la meilleure suite possible, sans précipitation. Cela permettra aux lecteurs et aux autres auteurs d'avoir le temps de lire sans empressement le nouveau chapitre et de s'amuser éventuellement à imaginer quelles seraient leurs solutions personnelles pour sortir les personnages de la panade dans laquelle ils auront été placés.
 
Mais alors le cadavre exquis va durer presque six mois ?
Oui ! C'est pour cette raison qu'une inscription ne doit pas être prise à la légère. Mais attention, ce n'est pas un Loup Garou ni même un survivor lambda : l'implication est ici vraiment très modérée (vous n'aurez qu'à écrire un seul chapitre par mois, c'est donc peu), mais elle se fait inévitablement sur le long terme.
Petite participation requise, mais longue durée donc. C'est toute la particularité de ce jeu.
 
Là aussi, je pouvais raccourcir l'aventure et proposer moins de chapitres. Mais encore une fois, par expérience, il faut une cinquantaine d'épisodes pour obtenir un réel lâcher-prise de l'histoire et des rebondissements qui partent là où on ne les attend vraiment pas.
 
Si vous ne pouvez pas vous engager sur le long terme, inscrivez-vous en auteur occasionnel. Il y aura évidemment une place pour vous.
 
 


ET LA VICTOIRE DANS TOUT ÇA ?


 
Et bien, dans ce genre de jeu, il n'y a pas d'éliminations donc - inévitablement - pas de gagnant. La victoire est collective et résulte de l'aboutissement du cadavre exquis.
 
Mais comme parmi vous, il y a des joueurs qui aiment l'esprit de compétition, j'ai eu envie de pimenter un peu le jeu.
 
Lorsque nous aurons terminé un tour de plateau (huit épisodes + deux épisodes de guest), tous les lecteurs et les auteurs éliront le meilleur épisode. L'auteur de l'épisode remportera alors le droit de choisir une carte de jeu parmi dix qui apportera son lot de nouveautés pour le prochain tour de plateau.
 
Et ainsi de suite...
 
Voici les cartes :

Spoiler

 
Vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, en attendant la découverte des dix cartes spéciales et l'ouverture des inscriptions.
 
À très vite.
 
 
 
 


AUTEURS RÉGULIERS

 

Mood Ring

Lowren

Spleen

Amyranth

Ray Of Light.

Kelvin

Elusive Mickey

artyshow

 

AUTEURS OCCASIONNELS

(2 par tour de plateau)

 

Marceau

Tonyo

Hibou Noir

Yziik

JuL!En

SlenderFrame

Konpooto

Caesar

 

 

************

 

RÉSUMÉ


 
Alors que, euphorique, Britney est conviée à l'enterrement de Taylor Swift, elle déchante vite lorsqu'elle découvre qu'on lui a tendu un piège et qu'elle est le centre de bien des convoitises.

 

Sans le moindre Grammy à son actif, la jalouse et impérialiste Katy s'emploie à soumettre toutes les poputes à sa dictature, Britney en particulier.

 

Le Front de Résistance Anti-Katy ne se fait pas moins discret. Mené par l'extravagante Lady Gaga, ce front résiste et lutte contre le Katyran dont les vraies motivations demeurent mystérieuses. En effet, Lana - militante du front et spécialiste de l'obscurantisme - découvre très vite que l'album PRISM cache une terrible Prophétie mettant en scène une Élue aux pouvoirs magiques et sa Voix toute puissante malheureusement "perdue".

Persuadé que Britney est cette Élue à la Voix perdue, le Front met tous ses efforts pour réussir à rallier la starlette à sa cause, avant qu'elle ne soit attrapée par Katy.

Composent ce front : Gaga, Timberlake, Lana, Taylor, Rihanna, Selena, Miley, Beyoncé.

 

Parallèlement, la démente Madonna - l'Élue de la génération précédente - décide de poignarder Britney pour supprimer toute concurrence chez les Élues. Alors qu'elle accomplit ce geste, une magie ancestrale opère et Madonna trépasse.

La mort de Madonna permet ainsi à Britney de récupérer sa Voix magique retenue captive jusqu'à lors à l'intérieur du corps de la sexagénaire.

 

Blessée, Britney est secourue in extremis par la divine protectrice Sainte Mary de la Blige, Rihanna, Selena et Taylor (étrangement "réincarnée" en écureuil - mais qui trépassera rapidement à nouveau).

L'Élue n'a pas le temps d'en apprendre davantage, Selena l'attrape discrètement par le poignet pour la conduire ailleurs. Dans la forêt, elles font alors la rencontre de Andre Charles (alias RuPaul). Celui-ci chasse Selena dont il se méfie - l'abandonnant à un funeste sort - et décide d'indiquer à Britney où apprendre les rudiments magiques que toute Élue se doit de connaître : au château de Madonna !

Ils s'y rendent tous les deux.

 

Alors qu'au château, Britney découvre avec horreur la source du pouvoir illimité de Madonna, la fée Mylène vient à sa rencontre et lui demande son aide pour libérer la reine des neiges fées, Kylie, retenue captive par Katy.

 

Mylène conduit Britney chez elle, là où séjourne une petite bande d'alliées - que nous avions précédemment rencontré à plusieurs reprises durant cette aventure.

Ces fameuses alliées sont des poputes dissidentes - que nous qualifierons d'électrons libres - : elles se méfient de la leader de la résistance dont elles doutent des motivations véritables. Leur credo : ni Katy, ni Gaga !

Parmi elles, Christina, Gwen, Mariah, Shakira.

Ces électrons libres ont réussi à capturer Lady Gaga et lui ont fait subir un lavage de cerveau à haute dose de Lotus.

 

Mais la discorde est semée dans le petit groupe lorsqu'on découvre en son sein qu'un traître cherche à en éliminer les membres, les uns après les autres. Si certains soupçonnent Gwen, d'autres soupçonnent Mariah. Mais des deux qui est la vraie traîtresse ?

Les électrons libres décident de fuir rapidement vers Flop Town, la ville des floppeuses dont la maire est Nelly Furtado, pour se mettre en sécurité et surtout échapper à la furie Katy et à ses alliées Zazie et Vanessa Paradis.

 

On apprend alors qu'un piège a été tendu à Katy par Sainte Mary de la Blige et Gwen (pas si traîtresse que ça finalement) : la mission Anachronisme, dont le but secret est de faire flopper le dernier album de la méchante popute - Witness. Si l'album floppe, Katy n'aura d'autres choix que de se présenter à Flop Town, en tant que nouvelle floppeuse et alors elle sera vulnérable !

Ce qui se produit inévitablement car l'album floppe.

 

Dans une grande bataille où les têtes de poputes mortes voltigent tels des boulets de canons (on voit passer notamment les têtes des défuntes Cher, Dolly Parton, Shania Twain, Janet, Céline Dion et Alizée), Katy est finalement capturée grâce à l'action héroïque de Christina ! Katy est conduite au Flop Town Hospital pour un interrogatoire particulièrement sanguinolent !

 

L'interrogatoire est cependant interrompu par la folle Gaga, qui tue sans ménagement Nelly et Christina et qui sera rapidement exécutée pour cet acte. Kylie raconte à Britney qu'elle était sous l'emprise d'un sort de Gaga, et que les fées sont chargées de protéger l'Élue. Ensorcelée, Kylie ne pouvait protéger Britney.

 

La petite bande décide d'aller voir l'étrange prêtresse nécrophile Azealia Banks pour enfin savoir comment Britney pourrait réussir à retrouver l'intégrité de son rang d'Élue et restaurer la paix dans le monde de la pop (en proie à de violentes hécatombes dernièrement, il est vrai).

Une seule façon : se rendre au pays de Chartes en Francie, là où demeure la communauté des Kikoolol et reconquérir ses fans. Un long périple attend Britney et les fées...

 

Mais ils ne sont pas les seuls à chercher Azealia. À peine l'ont-ils quitter, que la terrible Céline et son clitoris magique (qui lui permit de survivre à la décapitation, tout est logique jusqu'ici) débarque. La québécoise est avide de pouvoir. Elle maîtrise déjà la formule du succès éternel contenue dans le testament de Taylor qu'elle s'est appropriée (un filtre d'amour puissant). Et la fée Mylène est le dernier obstacle à son règne sans partage !

 

Pendant ce temps à Flop Town, Solange réussit à ressusciter une autre ennemie de Britney : Beyoncé (enfouie sous un tas de décombres). La chanteuse s'est faite trahir par toutes ses consoeurs autour d'elle, et est bien décider à mener une petite vendetta. Elles paieront toutes, à commencer par feu Gwen, Sainte Marie de la Blige et Ru Paul !

 

Quel sort réservera-t-elle à la fée Kylie ou Mylène (barrez la mention non validée)... ?

 

 

 

:death:  Liste des morts (à ce jour) :

- Michael J

- Whitney

- David Bowie

- Prince

- Taylor

- Lana

- Timberlake

- Rihanna

- Selena

- Madonna

- Christina

- Gwen

- Mariah

- Shakira

- Nelly

- Zazie

- Vanessa Paradis

- Cher

- Dolly Parton

- Shania Twain

- Janet J

- Alizée

- Sainte Marie de la Blige

- Ru Paul

- Azealia Banks

 

 

 

************

 

TOUR DE PLATEAU N°1


 artyshow

CHAPITRE 1

 

Ray Of Light.

CHAPITRE 2

 

Hibou Noir

CHAPITRE 3

 

Spleen.

CHAPITRE 4

 

Lowren

CHAPITRE 5

 

Kelvin

CHAPITRE 6

 

Marceau

CHAPITRE 7

 

Elusive Mickey

CHAPITRE 8

 

Amyranth

CHAPITRE 9

 

Tonyo

CHAPITRE 10

 

 

TOUR DE PLATEAU N°2

 

Lowren

CHAPITRE 11

 

Kelvin

CHAPITRE 12

 

artyshow

CHAPITRE 13

 

Mood Ring

CHAPITRE 14

 

Elusive Mickey

CHAPITRE 15

 

Yziik

CHAPITRE 16

 

Spleen.

CHAPITRE 17

 

Ray Of Light.

CHAPITRE 18

 

Amyranth

CHAPITRE 19

 

JuL!En

CHAPITRE 20


 

TOUR DE PLATEAU N°3

 

Mood Ring

CHAPITRE 21

 

Ray Of Light.

CHAPITRE 22

 

Elusive Mickey

CHAPITRE 23

 

SlenderFrame

CHAPITRE 24

 

Lowren

CHAPITRE 25

 

Konpooto

CHAPITRE 26

 

Amyranth

CHAPITRE 27

 

Spleen.

CHAPITRE 28

 

artyshow

CHAPITRE 29

 

Kelvin

CHAPITRE 30

 

TOUR DE PLATEAU N°4

 

Amyranth

CHAPITRE 31

 

artyshow

CHAPITRE 32

 

Spleen.

CHAPITRE 33

 

Marceau

CHAPITRE 34

 

Kelvin

CHAPITRE 35

 

Caesar

CHAPITRE 36

 

Elusive Mickey

CHAPITRE 37

 

Lowren

CHAPITRE 38


C'est tout pour le moment.


#2
Kelvin

Kelvin

    Kiss me hard

  • Membre
  • 3371 messages
J'adore écrire et je suis hyper inventif !

Quand j'étais petit, j'écrivais des histoires à rebondissements, j'avais même fait un blog qui mettait en scène mes meilleurs amis et je leur faisais "vivre" des trucs de dingue ahaha !

#3
usagi_neko97

usagi_neko97

    I am just a Lovely girl looking for real love

  • Membre
  • 2427 messages
  • Sexe :Femme
Le concept est génial je vais suivre de près le jeu :)

Au royaume de : Purple-hime vous trouverez mlle Natsuka (moi-même) XD

 

안녕하세요 모두가 나츠카 입니다 ~

みんなこんにちは 私は夏果です~

桃の木のその葉散らすな秋の風

De cette feuille d'automne a émergé le vent de l'automne


#4
Lowren

Lowren

    ///

  • Membre
  • 6520 messages
  • Sexe :Femme

Moi qui adore débiter des conneries dans les jeux, ce truc est fait pour moi.

 

Si je loupe les inscriptions je me taille les veines.


///


#5
Amyranth

Amyranth

    Glorious

  • Membre
  • 4355 messages
  • Sexe :Femme
J'-a-d-o-r-e écrire, surtout si c'est pour dire de la merde comme certains l'auront remarqués et en plus j'aurais le temps nécessaire pour le faire, donc je m'inscris.

#6
Mary J. Blige

Mary J. Blige

    Hip Hop Queen

  • Membre
  • 11684 messages

J'aimerais bien jouer mais j'ai peur de manquer de temps 


"To be with you would be like a paradise..."

 


#7
€cho'cO

€cho'cO

     

  • Membre
  • 10684 messages
  • Sexe :Homme

Je ne connaissais pas ce jeu, du moins peut être pas sous ce nom là, mais ça a l'air d'être vraiment sympa, alors à la sauce CIF ça promet !  :mdr:



#8
Prinny

Prinny

    Puni par Maman.

  • Membre
  • 5339 messages
  • Sexe :Homme

Y'a même pas un gif Jessica Fletcher.

Boycott


Half Lady's Son, so I don't speak to strangers, as my Mom told me.


#9
artyshow

artyshow

    Star Internationale

  • Membre
  • 6309 messages

J'-a-d-o-r-e écrire, surtout si c'est pour dire de la merde comme certains l'auront remarqués et en plus j'aurais le temps nécessaire pour le faire, donc je m'inscris.

 

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Encore un peu de patience. Je finalise les cartes de jeu.

 

J'aimerais bien jouer mais j'ai peur de manquer de temps 

 

Le jeu ne demande pas énormément de temps en réalité (une contribution par mois)... Mais si tu ne le sens pas, tu pourras toujours t'inscrire en joueur occasionnel.  :)


C'est tout pour le moment.


#10
Lowren

Lowren

    ///

  • Membre
  • 6520 messages
  • Sexe :Femme

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Encore un peu de patience. Je finalise les cartes de jeu.

 

Moi je sens que je vais rater les inscriptions... à partir de demain je serai moins présente que d'habitude pendant une semaine -_-


///


#11
Amyranth

Amyranth

    Glorious

  • Membre
  • 4355 messages
  • Sexe :Femme

 
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Encore un peu de patience. Je finalise les cartes de jeu.


Ah merci ! Génial ça commence bien, je sais plus lire :lol:

#12
artyshow

artyshow

    Star Internationale

  • Membre
  • 6309 messages

Moi je sens que je vais rater les inscriptions... à partir de demain je serai moins présente que d'habitude pendant une semaine -_-

 

Non non, ça devrait le faire.  :P

J'ai prévu de lancer les inscriptions lundi prochain (t'as de la chance faut croire). J'attends encore de connaître mon emploi du temps, avant de vous indiquer l'horaire. Mais ce sera certainement dans la soirée.  :)

 

Si les inscriptions sont rapidement closes, le premier épisode suivra directement.

 

 

Dans l'intervalle, vous allez découvrir les dix cartes de jeu. Histoire de patienter.


C'est tout pour le moment.


#13
Spleen.

Spleen.

     

  • Membre
  • 4459 messages
  • Sexe :Homme

Topic courageux quand on connait les flops successifs qu'ont malheureusement connus les topic écriture ici mais j'y prendrai part avec plaisir en esprant que celui ci connaitra le succès et ira au bout :)



#14
Ray Of Light.

Ray Of Light.

  • Modérateur (modérateur)
  • 19574 messages
  • Sexe :Homme

Je suis hyper hypé ! :throb:


  ╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝


#15
Hibou Noir

Hibou Noir

    *

  • Membre
  • 2929 messages

Si ça démarre la semaine prochaine c'est parfait !

Évidemment j'en suis !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users