Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

Vous élevez au rang de panthéon une série médiocre c'est pas ma faute si vous êtes incapable d'une critique, je me suis renseigné 13 Reasons Why est basé sur un bouquin de 300 pages qui n'a pas le même format, il écoute toute les K7 et ne va pas confronter tout le monde comme "Mr Justice" car c'est assez insupportable mais revient juste sur les évènements.

 

Moi je trouve l'histoire mal écrite c'est mon droit j'ai expliqué pourquoi, on est sur une histoire d'ados écrite par des adultes exactement pourquoi j'ai pas aimé Life Is Strange, ça se ressent trop, les dialogues sonnent faux.

 

Tu me parles du fond comme si c’était un documentaire, non l'histoire d'Hannah n'a rien de crédible et ce n'est pas car elle dit sur des K7 qu'elle sombre que c'est vrai, elle avait un coup de cœur au lycée, je persiste qu'elle était populaire dans le sens on l'ignorait pas et ces problèmes d'amis c'est sa faute ou la faute de la malchance mais elle peut pas en vouloir au monde entier.

Si j'ai cette perception c'est que c'est raté tout simplement. Si vraiment la série était d'une noirceur pas possible j'aurais pas du tout le même discours. Mais c'est pas le cas, les ados sont stupides mais font rire et la vraie faute d'Hannah c'est d'en avoir pas parlé et les plus fautifs ce sont les parents mais ceux de tous les ados.

 

Après crois ce que tu veux que j'aime pas car je fais exprès de pas aimer. Je me retrouve parfaitement dans certaine critique de la presse qui évoque de grosse maladresse et un scénario cliché.

 

Je suis pas caricatural dans mes propos, j'ai vu assez de film ou série pour savoir de quoi on parle, j'ai des éléments de comparaison,Virgin Suicides, Mysterious Skin, Elephant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu fais du forcing Covenant, je t'aime bien mais force pas à cque ton avis sois populaire. Tu fais partie des rares à qui ça ne plaît pas.

 

Je trouve la série bien produite pour ma part, le passage entre récit et réalité est bien imaginé et réalisé.

L'actrice principale est belle et très charismatique.

 

Il ya des p'tits défauts mais rien de flagrant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Convenant. Je suis a lycee et les trois quart des choses qu'elle a vecu son certes pas normales mais courante. De plus le personnage d'Hannah est completement ratée je trouve. Tellement ils l'ont fait arrogante qu'on arrive meme pas a avoir de l'empathie pour elle et le seul truc grave qui lui arrive ont arrive pas avoir de compassion car cela arrive 2 jours avant a sa copine devant ses yeux et elle bouge pas (sans parler de son mec qui n'a pas fait grand chose pour l'aider )

 

La serie est divertissante bien produite et réalisé mais le sujet traité est complètement raté ( dans le même thème je préfère largement my mad fat diary )

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la série et j'ai beaucoup apprécié, j'ai été a fond dedans tres rapidement et captivé par les épisodes.

J’espère malgré tout une saison 2 ou on verrais le procès et l'évolution des personnages par rapport au révélations des cassettes.

Les différentes musiques utilisés sont par contre juste parfaite et trés juste par rapport au différentes ambiances de la série

 

 

Pourquoi Alex s'auto tire dessus on a pas la raison claire
Une saison 2 du point de vue Tyler et le harcèlement qui subit serais je trouve pertinent également
D'ailleurs que va t'il faire des armes achetés?

 

Lien vers le commentaire

La serie est divertissante bien produite et réalisé mais le sujet traité est complètement raté ( dans le même thème je préfère largement my mad fat diary )

 

C'est exactement ça mais si tu oses le dire on te dit d'aller te faire soigner :mdr: Heureusement que je le prends bien.

 

Car si vous voulez on peut vraiment parler du harcèlement à l'école mais clairement je vais pas prendre cette série comme référence et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Lien vers le commentaire

What ? non mais sur le fond j'ai tout dit, je peux répéter si tu veux, les personnes sont mal écrits, le harcèlement n'est pas assez montré, ni brut. Désolé mais du vrai harcèlement c'est pas ça du tout. Reste les 2 événements tragiques (j'en enlève un car il est improbable et téléphoné) qui peuvent vraiment la secouer mais pas pour autant expliquer son geste.

Au final Hannah est faible, je répète vu que ça te dérange, pour se suicider mais je trouve que la série le montre pas d'où le paradoxe et un personnage comme Tyler semble encore moins bien dans sa peau d'où la fin...

 

Au final on a un début de saison très plan plan et adolescent, tu es plus mon amis etc. Que tout le monde connait car c'est un peu ça l'adolescence, les désillusions, les premières déceptions amoureuses. Et la fin qui est trop grosse et je n'y crois pas, Hannah fait de gros mauvais choix donc c'est pas une série sur le harcèlement mais sur le fait de rester lucide. Tu traines pas avec des gens toxiques c'est tout.

 

Voilà c'est bon, après sur la forme j'ai aimé la série.

 

Lien vers le commentaire

On peut très bien faire rire la galerie, rentrer dans une soirée où la foule crie ton nom et se sentir extrement seul(e). La dépression n'a pas qu'un seul manteau. Et certes, se faire agresser verbalement ou sexuellement, on peut s'en remettre (dixit plus haut) mais c'est pas le cas pour tout le monde, les gens gèrent leurs emotions très differement.

Sur ce point là, je suis d'accord: il aurait pu écouter toutes les K7 d'un coup haha.

Cependant, j'ai bien aimé la série et j'ai pu en parler avec ma fille de 16 ans- nos actions ont des csquences, certes, Hannah n'a pu chercher les bons soutiens et personne ne doit se sentir coupable de sa mort mais ça permet de regarder aux csqs des actes ou des paroles que l'on peut faire sans trop y reflechir et ils chamboulent le monde de la personne en face.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pareil, le sujet est fort mais très mal traité. J'ai dévoré la série plus comme un thriller plutôt qu'un drame, je n'ai ressenti aucune émotion particulière face aux scènes se voulant un peu hard (viols, suicide). Ils ont probablement voulu que ce soit suffisamment grand public sachant qu'avec le label Selena Gomez le public serait majoritairement composé de jeunes ados (qui d'ailleurs semble être réceptif et dans ce cas tant mieux, je pense juste qu'on est désormais un peu trop vieux pour se sentir personnellement rattaché à de l'harcèlement en lycée).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 1 en deux jours.

 

J'ai, ma foi, été vite plongé dedans, grâce aux personnages auxquels je me suis attaché assez rapidement (enfin une poignée de personnages du moins).

On s'identifie assez facilement, c'est ce qui a fait, je pense, le succès rapide de la série. Et le harcèlement est un thème qui est encore d'actualité, bien évidemment.

 

Les deux derniers épisodes sont forts, notamment avec ces deux scènes, notamment la dernière, à laquelle nous savions d'avance que nous finirions par la voir : Le suicide d'Hannah. Je ne pensais pas qu'ils oseraient balancer une scène aussi choquante et réaliste alors que le public visé est majoritairement constitué d'adolescents. Ce qui en suit avec les parents qui découvrent le corps, c'est juste affreux... Les images restent en tête.

 

J'espère qu'il y aura une saison 2, juste pour avoir le plaisir de voir certains personnages en payer le prix, maintenant que les cassettes ont été dévoilées à tous, parents de la petite compris. Ce Bryce complètement dingue et détestable, ce Justin complètement débile et inconscient qui ramène toujours tout à sa petite personne, ce Mr Porter qui avait une gamine au bord d'une falaise juste devant lui et qui n'a pas bougé le petit doigt. Au lieu de ça, il a tenté de minorer le viol en lui conseillant de tourner la page, ou d'attendre les mois restants de l'année scolaire pour que le terminale qui a abusé de lui se barre O_o ... Ces 3 personnages sont je pense les 3 personnages qui mériteraient d'avoir une fin toute aussi atroce que celle d'Hannah, et qui méritaient leur "cassette".

 

Pour ceux qui voient les autres cassettes comme des petits trucs pas graves, et considèrent Hannah comme une dramaqueen, je ne pense pas qu'il faut le voir de cette façon là. C'est surtout que les autres cassettes témoignent d'une accumulation de choses négatives qui donnent un ça + ça + ça + ... la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je pense qu'Hannah le résume bien sur sa dernière cassette : "On m'a d'abord brisé mon cœur, puis mon esprit, et pour finir mon âme".

 

Je pense que Tyler sera le personnage central de la prochaine saison si elle voit le jour. Comme Hannah, il a souvent été persécuté, même si dans une moindre mesure il n'a pas été confronté à des violences si graves (viol). Les dernières images laissent à penser qu'il veut éliminer ceux qui l'ont persécuté (Clay y compris avec le partage d'une photo de lui cul nu dans sa chambre).

 

La série aurait cela dit pu être conclue avec une seule saison, s'il y avait eu un épisode supplémentaire pour ne serait ce que voir le procès et donc avoir un dénouement avec les personnages fautifs sanctionnés. Là, c'est clairement ce qui manque à cette saison, pour se dire "Okay, bonne conclusion, je passe à une autre série !".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis fais la série cette semaine. J'ai bien accroché, mais je trouve aussi que le sujet n'est pas très bien traité et que les personnages principaux ne sont pas très attachants, agaçants même.

 

C'est dommage parce que j'ai bien aimé le concept.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai fini la série mercredi dernier et j'ai été très positivement impressionné. Je suis d'accord qu'il y a certains clichés mais la série te prend dès les premières minutes et il est impossible d'arrêter de regarder.

Le personnage de Jessica est celui qui m'a le plus marqué. On voit sa descente aux enfers au long de la série et on voit qu'elle est autant détruite qu'Hannah par toute cette histoire.

J'aurais aimé une autre fin, que tout le monde apprenne l'histoire d'Hannah.

Lien vers le commentaire

@Covenant, la série est tellement fade, américaine, et les dialogues sont tellement ridicules qu'elle se fait encenser par la critique :applause:

 

J'ai expliqué pourquoi, l'avis des gens je m'en fiche. 70 sur meta c'est pas ouf non plus mais oui elle a été bien reçu par la critique. J'ai dit que l'écriture est mauvaise pas la série en elle même, moi ça m'a agacé mais je comprends tout à fait que l'on passe outre.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...