Aller au contenu

13 Reasons Why | Netflix


Messages recommandés

J'ai regardé deux épisodes et c'est déjà bien captivant (et je n'ai pas lu vos messages pour ne pas me faire spoiler hahaha).

 

C'est remarquablement filmé, il y a une vraie ambiance, le casting est impeccable...

J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer en tous cas.

 

Netflix est vraiment au top.

Et Machin Minette est vraiment ultra charismatique. :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Lien vers le commentaire

J'ai pas aimé !

 

Donc on va commencé par les bons points, l'OST est whaou, c'est tout ce que j'écoute à peu prés balancé au fur et à mesure, finir sur du Angel Olsen c'est incroyable, 2 problèmes mettre du Selena Gomez à la fin c'est pas possible (juste non !) et parfois on sentait que c’était juste du name dropping car on a des musiques qui n'ont aucun but. Alors dans le désordre, on a eu du Beach House, Suuns, Washed Out, Sleight Bells, St Vincent, LUH, School Of Seven Bells etc.

La réalisation est de bonne facture, les acteurs jouent bien, la mise en scène bien qu'un peu facile par moment est fraiche et surprend par moment en jouant sur le coté, fantasme,flash back. J'ai beaucoup aimé le fait que meme si on a un schéma classique d'épisode au final, il y a peu de coupure entre les épisodes, l'action reprend souvent à l'endroit où on l'a laissé.

 

Voilà maintenant on va passer aux points qui fâche et qui fait de cette série un truc assez médiocre et je suis persuadé que le livre doit être vraiment mieux si et seulement si les incohérences sont rayés.
Je dois être chiant mais moi les incohérences peuvent me tuer une série. Et là l'incohérence est de taille, 13 K7 de 60mn ça fait 13h, pour savoir pourquoi ton amie c'est suicidé et on va nous faire croire que ce bouffon est pas capable de les écouter en une ou 2 fois ? C'est incohérent !

A partir de là, j'ai plus réussi à rentrer dans le truc, chaque situation me semblait conne, genre le mec ce promène avec son baladeur K7 en vélo, putain tu fous le bordel sur MP3 et tu écoutes en une fois.
Car le gros problème c'est qu'on a l'impression qu'il écoute la K7 sur une journée ou carrément une semaine vu qu'il se passe des événements au fur et à mesure que l'on découvre l'intrigue alors que c'est stupide.

Maintenant passons à l'histoire. Euh j'ai regardé juste car j'ai vu les premiers commentaires qui disaient qu'ils ont "chialés", que c’était puissant... on a vraiment regardé la même série ? Ok Hannah est morte, bouh ouh mais à aucun moment cette série procure des vrais émotions, c'est le malaise chez les jeunes vu par des américains, il y a rien de plus bourrin que cette série.
Tout est artificiel, tout fait faux, les mecs désolé mais ils ressemblent tous à des gays, c'est une mode d'aujourd'hui ? Ils sont clairement tous métrosexuel. Et par contre les filles ne sont pas des bombes c'est assez étonnant.

 

Allez on va critiquer le fond de l'histoire, je m'attendais à une révélation de fou. Et non c'est qu'une histoire de viol, un film comme Mysterious Skin le traite avec tellement plus de subtilité.
Donc Hannah se suicide car elle est victime d'un viol et n'arrive pas à en parler, désolé mais elle est faible, après on peut voir qu'elle n'a pas de chance que personne ne voit son mal être mais les premières K7 sont des choses qui arrivent à tout le monde, les potes qui parlent avec ton crush, les engueulades, la méchanceté des élèves aux lycées, le harcèlement.
Sauf que Hannah semble vraiment bien dans sa vie, elle parle avec tout le monde, dans son personnage elle fait pas faible du tout. Car oui les personnages sont mal écrits, Tony quoi avec sa voiture des année 70 et cette coupe quoi et ses petites phrases de side kick insupportable, mention spéciale pour la scène de l'escalade...
Bryce ce connard sans gêne... toujours dans l'histoire du pas viol car bourrée et n'a pas dit non, sauf que Hannah ne semble pas consentante donc c'est peu subtil ou mal raconté, cela aurait été plus pervers, on aurait pu avoir Clay insinuer qu'elle était consentante et on aurait pu comprendre son mal être.

Son histoire de K7 pour accuser les gens d'un effet papillon c'est dégueulasse, le seul responsable c'est Bryce et c'est elle qui n'a pas pu en parler à Clay ou à ses parents, le pauvre Clay qui est prêt à se jeter d'une falaise. D'ailleurs lui c'est une tête à claque, le mec qui veut toujours la justice (comment on peut écrire des persos comme ça en 2017).
Enfin bref l'histoire est catastrophique, on aurait pu appeler la série les malheurs d'Hannah car on a tous les clichés des lycées américains réunies dans une série et c'est d'un niais


Au final j'ai du mal à comprendre vos critiques élogieuses, on a beaucoup de remplissage alors qu'un condensé en 2 ou 3h aurait donné un résultat bien plus convainquant. Le début j'ai réellement eu du mal à m’intéresser à Hannah clairement pour moi c’était une fille de son époque, arrogante et stupide.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai terminé la série et je suis ultra mitigé...

 

J'essaierai d'exprimer ça mieux plus tard, car le sujet de fond est délicat et en effet traité à la truelle, avec un épisode final dégueulasse, totalement bâclé.

 

Pour ceux qui ont tout vu, j'ai une question :

 

 

 

 

Je ne sais pas si j'ai loupé un moment clé, mais........

Alex se suicide donc dans l'épisode final ??

Ou peut on penser que Tyler lui a tiré dessus ? (vu la scène ambigüe avec la photo - mais ça serait curieux puisqu'Alex a été le seul à défendre un peu Tyler) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Clay est relou à trainer à écouter les K7 mais s'il le fait d'un coup, il n'y a plus de série.

 

 

Et Covenant,

 

désolé mais tu as vraiment un point de vue de mec hétéro sur la série qui fait preuve d'assez peu d'empathie. La culture du viol, le slut-shaming, la non-compréhension de la notion de consentement sont décrites dans la série. Tous les personnages à part peut-être Clay et Sherri ont participé à installer ce climat gerbant. Les K7 d'Hannah ne sont pas là pour montrer du doigt et simplement accuser mais pour expliquer comment elle en est arrivée là. Alex par exemple fait une liste qui colle une étiquette de cible sur Hannah, ce qui a des conséquences plus tard avec Marcus, Shay et Bryce. Ce n'est pas l'effet papillon, c'est l'étiquetage chez Becker. Cela a une portée pédagogique en fait, pour ne pas que ça se reproduise, que ces gens soient davantage bienveillants les uns avec les autres.

 

 

Et non la sèrie n'est pas seulement sur le malaise chez les jeunes : c'est sur le malaise tout court, sur l'impact émotionnel qu'on peut avoir les uns sur les autres. En fait, j'ai beaucoup pensé à Angela 15 ans qui est une référence assumée je pense.

 

Je me suis demandé si Netflix ne faisait pas des connexions entre ses séries : on pourrait créer une chaîne : Sense 8, The OA, Stranger Things, 13 reasons why. Des individus liés par un secret, un côté old school assumé, une narration parfois similaire.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ok Hannah est morte, bouh ouh mais à aucun moment cette série procure des vrais émotions, c'est le malaise chez les jeunes vu par des américains, il y a rien de plus bourrin que cette série.

Tout est artificiel, tout fait faux, les mecs désolé mais ils ressemblent tous à des gays, c'est une mode d'aujourd'hui ? Ils sont clairement tous métrosexuel. Et par contre les filles ne sont pas des bombes c'est assez étonnant.

BcD5dQR.gifBcD5dQR.gif

 

Hannah clairement pour moi cétait une fille de son époque, arrogante et stupide.

BcD5dQR.gifBcD5dQR.gif

 

 

 

Donc Hannah s'est faite harcelée sexuellement à son école durant 2 années, a été violée, a été abandonnée et régulièrement trahie par chacune de ses amitiés amicales qui ne se sont pas gênées pour aggraver sa popularité une fois leurs amitiés finies, et durant chaucun de ses jours elle rentrait chez elle a un domicile moins que paisible dû aux disputes de ses parents qui auraient très certainement divorcés sans la mort de leur fille. Mais ça n'est qu'une stupide fille arrogante ?

 

J'espère sincèrement que tu n'auras pas de fille.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

désolé mais tu as vraiment un point de vue de mec hétéro sur la série qui fait preuve d'assez peu d'empathie. La culture du viol, le slut-shaming, la non-compréhension de la notion de consentement sont décrites dans la série.

 

Mec hétéro peut être mais j'ai connu le harcèlement et j'ai même harcelé à mon tour, cela fait parti du collège et du lycée. On est cruel quand on est jeune. On vit tous des choses difficiles sérieusement le problème d'amitié j'ai pu le vivre aussi et bien plus brutalement que cette "pauvre" Hannah j'ai peut être pas d'empathie mais je vais pas la plaindre, elle fait surtout de très mauvais choix et fréquente des gros cons.

L'écriture de la série est faible, les parents semblent satellitaire, complétement déconnecté.

 

 

Après la mort de l'adolescent, on aurait avoir des cellules psychologiques et des parents qui s’inquiètent un peu plus qu'un vulgaire "ça va ?". Les américains se plantent toujours quand il est question de montrer de la subtilité. Je trouve la phrase du mec de l'école plutôt dans le vrai, si elle veut mourir on peut pas faire grand chose. Son truc de K7 après un suicide est morbide, le seul responsable c'est Bryce qui pour le coup aurait pu être condamné (en France aucun problème).

Le soucis c'est qu'à aucun moment on sent Hannah vraiment au fond du gouffre, elle va dans une soirée on scande son nom, elle semble connaitre tout le monde dans l'école, elle a Clay. C'est pas ça la vrai solitude, je peux vous dire que je l'ai connu.

Enfin bref c'est encore un sujet grave mal traité

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas envie de rentrer dans un débat et encore moins avec Covenant...

 

Dommage c'est intéressant de discuter.

 

Par contre faut bien lire... j'ai dit au début je trouve que c'est une fille stupide et arrogante, elle sort avec le crétin du lycée, fait de très mauvais choix niveau mec etc. Après ce qui lui arrive est moins sympa en effet mais elle fait toujours des mauvais choix.

 

Lien vers le commentaire

Je vais pas entrer dans un débat mais Covenant ton avis sur "la pauvre Hannah" est gerbant.

 

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé. Évidemment que Clay qui met 3 plombes à écouter les cassettes est agaçant mais c'est une série, un peu de bon sens, sans ça l'histoire ne tiendrait pas 13 épisodes. En aucun cas ça ne rend la série incohérente.

Objectivement le casting des adolescents n'est pas très brillant, certaines scènes sont maladroites (les hallucinations de Clay font un peu too much notamment la scène du match de basket). Mais le message que véhicule la série est fort, important et transmis avec justesse. Le harcèlement scolaire, tout ces "petits problèmes" d'adolescents qui sont bien souvent pris à la légère mais qui mis bout à bout peuvent avoir de lourdes conséquences. La culture du viol y est aussi dénoncée de façon brut dans les derniers épisodes. J'ai d'ailleurs été surpris de trouver des scènes très brutes, celle du suicide notamment.

Je vois ici et là des gens qualifier cette série d'énième série pour ados mais c'est bien plus intelligent que ça.

 

J'aurais préféré que la série n'ait qu'une saison en revanche, qu'elle termine proprement l'histoire quitte à rallonger un peu la saison. Mais j'attends de voir ce qu'ils feront en saison 2 avant de la condamner.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Incohérence de rien du tout, déjà qui te dit que la cassette dure 60mn ? Hannah ne parle pas pendant 60mn non stop dans un épisode donc ce que tu dis est faux. Argument stupide et non valable.

 

C'est le format normal d'une K7 et c'est écrit dessus dans le magasin...

 

Mais ??? C'est une série le but est de faire tenir le suspens et pour le coup l'idée des 13 cassettes et des 13 épisodes est une très bonne idée! Tu vas nous faire croire que t'aurais préféré qu'il écoute toutes les cassettes d'un coup ? Sérieux encore un argument qui n'en ai pas un.

 

C'est pas comme ça dans le livre, c'est beaucoup mieux fait, là on a juste envie de lui dire d'écouter la K7 au lieu d’enquêter sans savoir de quoi on parle.

 

Est-ce que tu te relis des fois ? Tu te rends compte de comment tu minimalises une situation grave déjà de base ? Si t'es incapable d'avoir des émotions c'est pas de notre faute, la scène finale dans la baignoire personnellement j'avais jamais ressenti un tel malaise devant une série, et pourtant j'en ai vu des choses glauques et tristes. Les scènes de viols non plus ne t'ont pas touché ? Vraiment ?

 

Grave de base, c'est une série d'ados américaine... faut pas déconner, rien n'est réaliste. La scène dans la baignoire j'ai pas pu la supporter et la regarder car je n'aime pas le sang (surtout dans ce genre de façon c'est personnel) mais j'ai ressenti aucune émotion en dehors de ça car je n'ai pas eu d'empathie pour ce personnage et non les scènes de viol ne m'ont rien fait. C'est très artificiel, très américain, c'est flou, c'est du gros plan, des images déformés, c'est pas brut et cela m'a pas dérangé, j'ai juste pensé "la pauvre...".

 

 

En fait moi je pense surtout une chose, c'est qu'au fond t'as pas détesté mais bien évidemment on parle de toi Covenant, si tout le monde aime quelque chose c'est dans ta nature d'essayer de prouver par tous les moyens que c'est nul, c'est raté, c'est stupide etc..

 

C'est faux, j'ai beaucoup aimé Stranger Things, allez salut.

 

Pour le coup ici tes arguments ne tiennent pas du tout la route, je parle même pas de ce que t'as mis en spoil "elle est faible" et toutes les conneries que tu racontes, relis toi c'est inadmissible de tenir des propos aussi abjectes même si ce n'est qu'une fiction. Tu dirais vraiment ça si une personne avait vécu la chose réellement ?

 

Mes arguments tiennent parfaitement la route et les critiques les soulignent à divers niveau d'appréciation, moi ça me gêne vraiment, c'est assez mal écrit surtout les personnages alors que c'est le plus important.

C'est une fiction, les dialogues sont stupides, les situations aussi, il y a rien d'inadmissible de constater que Hannah est faible et j'ai expliqué que c'est un paradoxe car la série nous montre un personnage tout le contraire de faible, qui semble populaire, apprécié etc. Donc c'est mal fait et à la fin à aucun moment je l'ai vu réellement sombrer.

Donc c'est impossible de se mettre à la place de son personnage car personne ferait ce truc de K7, c'est beaucoup trop mesquin. Un suicide c'est un acte de désespoir pas de vengeance.

 

Exemple sur Spectre, t'as l'air d'avoir pris du plaisir devant ce film alors que c'est l'un des films les plus ratés de cette fin de décennie, pourtant t'as pris du plaisir, tu t'es divertis, c'est le but d'un film/d'une série au final.

Arrête de te prendre la tête, d'être aussi aigris et profite de la chance qu'on a d'avoir accès à la culture.

 

Nop j'ai expliqué pourquoi c’était un bon film, si les gens sont trop stupide pour pas le voir car ils voulaient juste un vulgaire film d'action bien c'est pas mon problème. Sam Mendes a littéralement magnifié James Bond.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...